PIXMANIA: une arnaque?
Economade
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé une centrifugeuse chez Pixmania pour offrir en cadeau. Et manque de chance, elle fume à la première utilisation.
Le fabricant nous dit de nous adresser directement à Pixmania mais pas moyen d'entrer en contact avec eux: ils vous gardent 1h au Tél avant de bien vouloir vous répondre sur leur standard et aucune réponse à mes différents mails.
Pas moyen de connaître les démarches à suivre et savoir contre qui se retourner?
Faut-il s'adresser directement à la presse et amener le sujet à une émission télévisée telle que "on n'est pas des pigeons"?
Si l'un ou l'autre d'entre vous a eu une expérience similaire, je vous serais très reconnaissante de la partager avec nous...
D'avance un tout grand merci
J'ai commandé une centrifugeuse chez Pixmania pour offrir en cadeau. Et manque de chance, elle fume à la première utilisation.
Le fabricant nous dit de nous adresser directement à Pixmania mais pas moyen d'entrer en contact avec eux: ils vous gardent 1h au Tél avant de bien vouloir vous répondre sur leur standard et aucune réponse à mes différents mails.
Pas moyen de connaître les démarches à suivre et savoir contre qui se retourner?
Faut-il s'adresser directement à la presse et amener le sujet à une émission télévisée telle que "on n'est pas des pigeons"?
Si l'un ou l'autre d'entre vous a eu une expérience similaire, je vous serais très reconnaissante de la partager avec nous...
D'avance un tout grand merci
A voir également:
- PIXMANIA: une arnaque?
- Code promo pixmania - Accueil - Services en ligne
- Pixmania mon compte ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Pixmania - Forum Consommation & Internet
- French Days 2025 : vite, voici les dernières promos high-tech ! - Accueil - Services en ligne
- Problème avec PIXMANIA. - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour personnellement j'ai acheter pas mal de chose chers eux un appareil photo, un casque audio, un caméscope je n'ai eu auccun problème ne cherche pas à les boycotté directement on vas chercher une solution. As-tu essayer ce numéro pour les joindre : 09 69 321 020??
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
PIXMANIA n'est pas une 'arnaque' en soi mais le SAV est assez déficient..
Ne téléphone plus (Surtout sur des # surtaxés!).
Envois une LRAR et invoque la Garantie Légale de Conformité pour te faire remplacer ton générateur de fumée.. Les Articles du Code de la Conso y relatifs sont ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-17/
Pas de réparation! Remplacement !! Cf. L 211-9
Note le # de série pour qu'on ne te refourgue pas la même bouzine vaguement rafistolée..
A+
PIXMANIA n'est pas une 'arnaque' en soi mais le SAV est assez déficient..
Ne téléphone plus (Surtout sur des # surtaxés!).
Envois une LRAR et invoque la Garantie Légale de Conformité pour te faire remplacer ton générateur de fumée.. Les Articles du Code de la Conso y relatifs sont ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-17/
Pas de réparation! Remplacement !! Cf. L 211-9
Note le # de série pour qu'on ne te refourgue pas la même bouzine vaguement rafistolée..
A+
Bonjour à toi,
Merci pour les précieux articles que je ne manquerai pas d'évoquer effectivement.
Je viens de récupérer le bien qui était un cadeau offert à ma soeur.
Je vais donc demander le remplacement. Mais pourrais tu me dire ce qu'est une "LRAR"?
Je ne connais pas ce terme.
Et en réalité, je ne sais même pas où je dois renvoyer ce bien car je n'arrive pas à voir d'où il m'a été envoyé: je n'ai comme info que la ville de départ: à savoir Charleroi!
Aussi, peux-tu me dire si les frais de renvois de cet article alors qu'il est défectueux doivent être à ma charge ou à la leur?
D'avance un tout grand merci pour tes conseils,
Eline
Merci pour les précieux articles que je ne manquerai pas d'évoquer effectivement.
Je viens de récupérer le bien qui était un cadeau offert à ma soeur.
Je vais donc demander le remplacement. Mais pourrais tu me dire ce qu'est une "LRAR"?
Je ne connais pas ce terme.
Et en réalité, je ne sais même pas où je dois renvoyer ce bien car je n'arrive pas à voir d'où il m'a été envoyé: je n'ai comme info que la ville de départ: à savoir Charleroi!
Aussi, peux-tu me dire si les frais de renvois de cet article alors qu'il est défectueux doivent être à ma charge ou à la leur?
D'avance un tout grand merci pour tes conseils,
Eline
Re:
Après lecture rapide des CGV PIXMANIA celui botte en touche.. Il faut t'adresser directement auprès du 'vendeur'.. L'adresse devrait être mentionnée sur la facture ainsi que les CGV propres à ce vendeur..
Au final PIXMANIA n'assume RIEN et ne serait qu'une 'vitrine' touchant sa 'com' au passage..
A+
Après lecture rapide des CGV PIXMANIA celui botte en touche.. Il faut t'adresser directement auprès du 'vendeur'.. L'adresse devrait être mentionnée sur la facture ainsi que les CGV propres à ce vendeur..
Au final PIXMANIA n'assume RIEN et ne serait qu'une 'vitrine' touchant sa 'com' au passage..
A+
Ça a été ma première réaction, enfin de m'adresser à la marque elle même je veux dire, qui m'a renvoyée chez Pixmania ! Et oui j'ai essayé aussi de trouver le vendeur mais sans succès .. Je vais retourner voir sur la facture que je n'ai pas imprimée...bonne idée merci.. Je te tiens au courant...
Hummm c'est qoi CGV?
Encore merci
Hummm c'est qoi CGV?
Encore merci
Bonjour Sakouno,
Un tout grand merci pour ta réaction...non je n'ai pas essayé le numéro que tu mentionnes. Mais je ne veux pas prendre le risque de coups de fils qui n'en terminent pas car comme le souligne un autre membre m'ayant répondu, ces appels sont surtaxés..
Alors d'accord pour ne pas les boycotter et chercher une solution plus douce :-)
Je te tiens au courant.
Encore merci,
Eline
Un tout grand merci pour ta réaction...non je n'ai pas essayé le numéro que tu mentionnes. Mais je ne veux pas prendre le risque de coups de fils qui n'en terminent pas car comme le souligne un autre membre m'ayant répondu, ces appels sont surtaxés..
Alors d'accord pour ne pas les boycotter et chercher une solution plus douce :-)
Je te tiens au courant.
Encore merci,
Eline