PIXMANIA: une arnaque?

Economade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 17 févr. 2014 à 10:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 févr. 2014 à 09:08
Bonjour,
J'ai commandé une centrifugeuse chez Pixmania pour offrir en cadeau. Et manque de chance, elle fume à la première utilisation.
Le fabricant nous dit de nous adresser directement à Pixmania mais pas moyen d'entrer en contact avec eux: ils vous gardent 1h au Tél avant de bien vouloir vous répondre sur leur standard et aucune réponse à mes différents mails.
Pas moyen de connaître les démarches à suivre et savoir contre qui se retourner?
Faut-il s'adresser directement à la presse et amener le sujet à une émission télévisée telle que "on n'est pas des pigeons"?
Si l'un ou l'autre d'entre vous a eu une expérience similaire, je vous serais très reconnaissante de la partager avec nous...
D'avance un tout grand merci

3 réponses

Sakouno Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 10:52
Bonjour personnellement j'ai acheter pas mal de chose chers eux un appareil photo, un casque audio, un caméscope je n'ai eu auccun problème ne cherche pas à les boycotté directement on vas chercher une solution. As-tu essayer ce numéro pour les joindre : 09 69 321 020??
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
17 févr. 2014 à 11:15
Bonjour..

PIXMANIA n'est pas une 'arnaque' en soi mais le SAV est assez déficient..
Ne téléphone plus (Surtout sur des # surtaxés!).

Envois une LRAR et invoque la Garantie Légale de Conformité pour te faire remplacer ton générateur de fumée.. Les Articles du Code de la Conso y relatifs sont ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-17/

Pas de réparation! Remplacement !! Cf. L 211-9
Note le # de série pour qu'on ne te refourgue pas la même bouzine vaguement rafistolée..

A+
0
Bonjour à toi,

Merci pour les précieux articles que je ne manquerai pas d'évoquer effectivement.
Je viens de récupérer le bien qui était un cadeau offert à ma soeur.

Je vais donc demander le remplacement. Mais pourrais tu me dire ce qu'est une "LRAR"?
Je ne connais pas ce terme.

Et en réalité, je ne sais même pas où je dois renvoyer ce bien car je n'arrive pas à voir d'où il m'a été envoyé: je n'ai comme info que la ville de départ: à savoir Charleroi!

Aussi, peux-tu me dire si les frais de renvois de cet article alors qu'il est défectueux doivent être à ma charge ou à la leur?

D'avance un tout grand merci pour tes conseils,
Eline
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
19 févr. 2014 à 22:26
Re:

Après lecture rapide des CGV PIXMANIA celui botte en touche.. Il faut t'adresser directement auprès du 'vendeur'.. L'adresse devrait être mentionnée sur la facture ainsi que les CGV propres à ce vendeur..
Au final PIXMANIA n'assume RIEN et ne serait qu'une 'vitrine' touchant sa 'com' au passage..

A+
0
Economade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
19 févr. 2014 à 22:45
Ça a été ma première réaction, enfin de m'adresser à la marque elle même je veux dire, qui m'a renvoyée chez Pixmania ! Et oui j'ai essayé aussi de trouver le vendeur mais sans succès .. Je vais retourner voir sur la facture que je n'ai pas imprimée...bonne idée merci.. Je te tiens au courant...
Hummm c'est qoi CGV?
Encore merci
0
Economade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 22:53
Incroyable ! Mais pas moyen de savoir d'où vient le produit, par qui il a été envoyé! Même sur l'étiquette que l'on est censé imprimer pour le retour il n'y a aucune adresse: que des codes!! C'est hallucinant!
0
Economade Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 22:54
Et rien donc non plus sur la facture...
0
Bonjour Sakouno,
Un tout grand merci pour ta réaction...non je n'ai pas essayé le numéro que tu mentionnes. Mais je ne veux pas prendre le risque de coups de fils qui n'en terminent pas car comme le souligne un autre membre m'ayant répondu, ces appels sont surtaxés..
Alors d'accord pour ne pas les boycotter et chercher une solution plus douce :-)
Je te tiens au courant.
Encore merci,
Eline
0