Garantie constructeur

Résolu
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me posais une question : La garantie d'un ordinateur (portable en l'occurence) couvre t-elle indépendamment chaque composant? C'est à dire que si j'en repère un deffectueux, puis-je simplement le faire remplacer ou dois-je forcément renvoyer l'ordinateur au complet? Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour,

Vous devrez, si il s'agit donc d'un portable, envoyer votre PC entièrement, il n'y à que le SAV constructeur qui peut vous "ouvrir" le PC sans faire sauter la garantie.

Vous pourrez faire changer un composant, mais en renvoyant le PC. si c'est vous qui ouvrez, vous faites instantanement sauter la garantie.
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci bien ! (mais l'ouvrir pour changer la ram ou ajouter un SSD est toléré n'est-ce pas?)
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Je pense que oui, vu que normalement il y a une petite "trappe" qui y donne accès. Pas besoin d'ouvrir pour la RAM et SSD. (normalement) Si elle n'est pas sécurisée (vis spéciale ou autre), je ne pense pas que ca fasse tomber la garantie (sauf constructeur à la politique co*ne). =)

Pour être sur, demandez directement au service client constructeur de votre marque, ils sauront mieux que moi ! :D
0