Garantie constructeur

Résolu/Fermé
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 29 nov. 2013 à 18:34
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 29 nov. 2013 à 19:33
Bonjour,

Je me posais une question : La garantie d'un ordinateur (portable en l'occurence) couvre t-elle indépendamment chaque composant? C'est à dire que si j'en repère un deffectueux, puis-je simplement le faire remplacer ou dois-je forcément renvoyer l'ordinateur au complet? Merci d'avance

Cordialement

1 réponse

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
29 nov. 2013 à 19:10
Bonjour,

Vous devrez, si il s'agit donc d'un portable, envoyer votre PC entièrement, il n'y à que le SAV constructeur qui peut vous "ouvrir" le PC sans faire sauter la garantie.

Vous pourrez faire changer un composant, mais en renvoyant le PC. si c'est vous qui ouvrez, vous faites instantanement sauter la garantie.
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
29 nov. 2013 à 19:21
Merci bien ! (mais l'ouvrir pour changer la ram ou ajouter un SSD est toléré n'est-ce pas?)
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
29 nov. 2013 à 19:33
Je pense que oui, vu que normalement il y a une petite "trappe" qui y donne accès. Pas besoin d'ouvrir pour la RAM et SSD. (normalement) Si elle n'est pas sécurisée (vis spéciale ou autre), je ne pense pas que ca fasse tomber la garantie (sauf constructeur à la politique co*ne). =)

Pour être sur, demandez directement au service client constructeur de votre marque, ils sauront mieux que moi ! :D
0