Reseau informatique

Fermé
aress Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 26 avril 2007 à 14:21
aress Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 27 avril 2007 à 00:50
bonjour
en faite j ai projet de fin d'etudes qui consiste a fair la restructuration d'un reseau universitaire est ce qu'il ya quelq1 qui peut m'aider avec des schemas des idées et je vous remercie d'avance
peace@love

1 réponse

Hello!!
Pour t'aider il faudrait déjà le nombre de machine connecter sur le réseau, savoir s'il y a des réseau différent, quel server tu veux utiliser, combien d'équipement réseau tu as (sont ils manageable ou non?), combien de locaux technique tu as pour déservire ton réseau, tes machine seront elles en IP fixe ou statique.
La connection entre tes equipement réseau se fai a quelle vitesse 10, 100, 1000 Mb/s, la vitesse de tes postes seront à combien? 10 ou 100 Mb/s.

Si tu me fourni un plan de tes batiment avec l'emplacement de tes locaux technique, je pourai te faire une ébauche de ce qu'il y a a faire, et selon les vitesse que tu veux je pourrai aussi te dire quel type de câble utiliser et pourquoi ce type de câble.

Voila a peu près tout. N'hésite pas a me soliciter!!
+++
0
aress Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
27 avril 2007 à 00:50
je te remerci infiniement et je contacterai mon encadran our olus d'info de ce que tu ma demmander
et merci d'avance pour ton aide
0