Quelques questions sur les serveurs NAS

Fermé
Deadme - 28 nov. 2013 à 11:20
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 28 nov. 2013 à 17:10
Bonjour,
J'aurais quelques questions avant de me lancer dans l'achat d'un serveur NAS.
Pour commencer, le serveur NAS que je souhaiterais acheté est un Synology DS213j.
Alors, je me lance :

1) Peut-on accéder aux données du NAS depuis n'importe quel PC ? En faite j'aimerais :
Accéder aux données depuis mon PC fixe en ethernet.
Accéder aux données depuis mon PC portable en WIFI.
Interdire l'accès aux données depuis le PC portable des autres membres de ma famille.
Est-ce possible ?
.
2) La lecture de vidéo : Imaginons que je possède le court métrage de pixar "Saute mouton" sur le NAS. Puis-je lire ce fichier à partir de l'un de mes ordinateurs comme si le fichier était sur l'ordinateur ou dois-je le télécharger ? Comment ça se passe exactement ?

3) Quels sont les autres fonctionnalités que l'on peut retrouver sur ce type d'appareil ? Je sais déja que ça peut servir comme serveur VPN et serveur Web mais j'en sais pas plus.

4) Pour ceux qui ont une tablette, quel est l'intêret de votre NAS ?

Voila voila, je pense avoir fait tout dit, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Merci à tous.

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
28 nov. 2013 à 17:10
Bonjour
quelques réponses :
1) OUI
OUI
OUI
2) OUI : le pc verra le partage du NAS comme un disque
3) il peut faire pas mal de choses , voir ici : https://www.synology.com/en-global
4) je ne sais pas, comme avec un pc , je suppose
1