Chercher une cellule

Résolu/Fermé
orvil - 26 nov. 2013 à 20:04
 orvil - 27 nov. 2013 à 21:55
Bonjour,

bonjour à tous et toutes,
après avoir résolu un premier problème grâce aux contributeurs du site, je me permets de revenir pour un autre conseil (dernier j'espère)

je souhaite pointer une cellule dont les coordonnées sont le résultat d'une opération

pour être précis, je veux récupérer le paramètre de la cellule D13 (exemple), sachant que ce paramètre est obtenu par la formule suivante :

=CONCATENER(F4;(ABS(EQUIV("c1";stats.C1:stats.C500)))



en F4 je pose "D"
c1 est une condition
stats.c1..c500 est ma colonne de variables

j'ai donc "accolé" la lettre D au nombre 13 (résultat de la formule) pour faire D13

mais maintenant, je ne sais pas quoi faire de ce D13 pour qu'il me serve à récupérer la donnée qui se trouve dans la cellule D13

quelqu'un a-t-il une idée pour faire cela ? ai-je été assez clair dans mes explications ?

merci à tous ceux (et celles) qui pourront m'aider

cordialement, orvil





4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 nov. 2013 à 05:05
Tu as essayé INDIRECT(D13) ?
0
p*****n !!!

tout l'après-midi à tourner autour ce de satané INDIRECT sans trouver à le faire fonctionner...

et là, d'un coup, ça marche ! pour être précis ce n'est pas D13 que je place dans INDIRECT, mais le résultat ABS de la formule "d13" en F4

mais qu'importe, je suis déplanté et ravi de l'être

MERCI BEAUCOUP pour votre aide

cordialement, orvil
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 nov. 2013 à 21:07
Tant mieux si tu es arrivé au bout de ton travail ...

Mais la prochaine fois, malgré des explications détaillées dans le message, pense à joindre ton fichier, même incomplet ou erronné ; ça nous aide à comprendre, et surtout à formuler notre réponse détaillée !
0
hello Raymond

pas encore tout à fait au bout, parce que je complexifie encore un peu le tableur, mais ça commence à prendre forme

en effet, un dessin vaut mieux qu'une longue explication ; je ferai ça la prochaine fois

merci encore

cordialement, orvil
0