Chaîne manquante numéricable

Résolu/Fermé
IKWT11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 29 nov. 2013 à 11:45
 Anthony - 30 janv. 2016 à 22:10
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: hier j'ai reçu ma nouvelle TV samsung ue32f6100. Je l'ai branché à ma prise murale comme m'a expliqué Numericable et j'ai lancé la recherche automatique des chaines (par câble). Pour l'instant, tout va bien. Il faut savoir que j'ai l'offre iStart qui me donne accès aux 25 chaines de la TNT (+ celles en HD).

Après cette recherche, j'obtiens environ 250 chaines. Cependant, elles sont dans le désordre (à vrai dire, c'est pas très grave) et il m'en manque certaines! En effet, certaines (comme W9 ou BFMTV) sont absentes de la liste et d'autres (comme France 2 HD et toutes les autres HD) sont en "signal brouillé". Par contre j'en capte plusieurs telles que TF1, France 2 et M6 (en sd).

J'aimerai savoir si vous ne pouvez pas m'aider car Numericable m'envoit un technicien dans 2 semaines (un peu long) et surtout ils me le font facturer si le problème vient de moi (chose que j'aimerai éviter à vrai dire...).

Je remercie d'avance la communauté!

4 réponses

Merci Mekthoub !

j'ai eu un problème similaire, que j'ai résolu en suivant la même méthode.

Je suis client Numéricable avec Modem (sans LaBox). Je viens d'acheter une TV Samsung UE40HU6900. J'ai relié le boitier mural Numéricable à ma nouvelle TV, grâce au câble que vous aviez indiqué dans une autre réponse.

Mais malheureusement, je ne parvenais pas à capter correctement les chaines de la TNT : il en manquait, celles qui étaient là étaient dans le désordre, et la TV indiquait "signal brouillé".

J'ai donc suivi ce que vous indiquiez plus haut. A savoir :
- dans le menu > diffusion > antenne, sélectionner "hertzien" et non pas "câble" ;
- puis lancer la recherche automatique.

C'est tout ! Ça fonctionne très bien ! Les chaines sont en HD pour celles qui doivent l'être ; elles sont toutes là ; et qqs radios aussi !

Merci encore pour ce gain de temps !
9
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 nov. 2013 à 13:44
Salut!

Annule immédiatement la venue du technicien! Sinon ça te coutera 50€...

Ensuite fait une recherche de chaînes en mode numérique antenne. C'est comme ça que tu obtiendras la TNT.

Note que tu peux en plus faire une recherche de chaînes en mode analogique, si tu habites ailleurs qu'en Ile-de-France. Et en mode numérique câble, tu peux trouver quelques chaînes intéressantes, par exemple France 3 HD.
5
Merci pour ces infos, numéricable m'avait dit le contraire, de choisir cable, et depuis deux mois je galère pour avoir les chaine, maintenant cela fonctionne correctement
encore merci
1
IKWT11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
29 nov. 2013 à 14:01
Salut, merci de t'intéresser au sujet.

J'ai pas le mode numérique antenne . Est-ce numérique hertzien?

J'ai essayé le numérique + analogique cable mais je n'ai que qqles chaines et aucune en HD.

Y-t'il qqch de particulier à faire en plus?
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
29 nov. 2013 à 14:16
Salut,

J'ai pas le mode numérique antenne . Est-ce numérique hertzien?

Je pense que Mekhtoub te parle de ta tv, dans le menu, sélectionnes "Tuner Numérique: TNT / Câble"

cdlt
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 nov. 2013 à 14:31
C'est bien cela: Numérique antenne hertzienne. C'est la même chose, en fait.

Pour le mode numérique câble, probablement ne trouves-tu pas toutes les chaînes avec une recherche simple: Il faudrait connaître ta ville, et trouver les paramètres nécessaires à une recherche avancée: Fréquence d'installation, et numéro de réseau. Ce qui se trouve . Ensuite c'est standard: Débit de symboles 6875 ksyms/s, et modulation QAM64.
0
IKWT11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
29 nov. 2013 à 17:36
Merci, je vais essayer ça dès que je rentre chez moi!

Donc d'après toi, il ne sert à rien d'appeler un technicien de Numericable?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 nov. 2013 à 22:23
Si tu as appelé le technicien pour le problème de recherche de chaînes, c'est totalement inutile. Si par contre tu l'as appelé pour autre chose, alors pas de problème...
0
IKWT11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
1 déc. 2013 à 22:34
Hum, ca ne marche toujours pas... Je désespère un peu.

Je ne comprends pas, je ne peux mettre nulle part la fréquence et le numéro de réseau dans les paramètres de ma TV... J'ai réinitialisé 2 fois et toujours rien.

D'autres idées? je suis ouvert à toutes propositions :s
0