Imprimante Epson XP-405 Impossible numériser vers PC
Fermé
PopyVar
Messages postés
126
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
26 nov. 2013 à 14:43
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 26 nov. 2013 à 16:52
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 26 nov. 2013 à 16:52
A voir également:
- Epson numeriser vers ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pad ordinateur - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
9 réponses
Froulik
Messages postés
3779
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
26 nov. 2013 à 14:49
26 nov. 2013 à 14:49
Bonjour à toi également.
Pourquoi vouloir numériser vers PC (WSD) et pas simplement vers pc ?
il y a ici une page qui explique ton problème :
https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/wp4515_wp4525_wp4595_wp4015_wp4095_nwg/html/probl_6.htm
(bas de page)
Pourquoi vouloir numériser vers PC (WSD) et pas simplement vers pc ?
il y a ici une page qui explique ton problème :
https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/wp4515_wp4525_wp4595_wp4015_wp4095_nwg/html/probl_6.htm
(bas de page)
Froulik
Messages postés
3779
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
Modifié par Froulik le 26/11/2013 à 16:51
Modifié par Froulik le 26/11/2013 à 16:51
La fonction "configuration" c'est certainement "Epson Scan Settings".
Bon, j'ai lu quelques trucs sur cette imprimante et apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
va voir ici par exemple :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Peripheriques/imprimante-probleme-resolu-sujet_119351_1.htm
Je ne sais pas (j'ai lu en diagonale) si le souci a été résolu...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Bon, j'ai lu quelques trucs sur cette imprimante et apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
va voir ici par exemple :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Peripheriques/imprimante-probleme-resolu-sujet_119351_1.htm
Je ne sais pas (j'ai lu en diagonale) si le souci a été résolu...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
PopyVar
Messages postés
126
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
26
26 nov. 2013 à 15:16
26 nov. 2013 à 15:16
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
J'ai exactement le même problème si je veux numériser uniquement vers PC
Si j'ai bien compris d'après le lien que tu m'adresses, il faudrait que je renseigne
l'adresse IP de mon ordinateur dans "Epson Scan Settings" mais je ne trouve pas
où est situé ce programme.
Peux-tu me renseigner à ce sujet
A +
J'ai exactement le même problème si je veux numériser uniquement vers PC
Si j'ai bien compris d'après le lien que tu m'adresses, il faudrait que je renseigne
l'adresse IP de mon ordinateur dans "Epson Scan Settings" mais je ne trouve pas
où est situé ce programme.
Peux-tu me renseigner à ce sujet
A +
PopyVar
Messages postés
126
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
26
26 nov. 2013 à 15:53
26 nov. 2013 à 15:53
J'avoue que je suis perdu.
Sur les paramètres de l'imprimante quand j'effectue la connexion du réseau,
j'ai un message qui me dit "connexion réseau correcte"
Alors qu'est-ce qui ne va pas ???
Dans la vérification des paramètres réseau, toujours sur l'imprimante, j'ai une adresse IP qui se termine par 46
et l'identification IP par CMD me donne pour les deux derniers chiffres 86.
Pourquoi ?
Qu'en penses-tu ?
Sur les paramètres de l'imprimante quand j'effectue la connexion du réseau,
j'ai un message qui me dit "connexion réseau correcte"
Alors qu'est-ce qui ne va pas ???
Dans la vérification des paramètres réseau, toujours sur l'imprimante, j'ai une adresse IP qui se termine par 46
et l'identification IP par CMD me donne pour les deux derniers chiffres 86.
Pourquoi ?
Qu'en penses-tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Froulik
Messages postés
3779
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
26 nov. 2013 à 15:56
26 nov. 2013 à 15:56
Tu ne donneras aucun renseignement vital en répondant à ces questions (ce sont des adresses IP internes à ton réseau) :
l'adresse IP qui se termine par 46, ce n'est pas celle de l'imprimante ?
Si l'IP de ton ordinateur est 192.168.1.86 par exemple, il faut mettre cette IP dans "Epson Scan Settings". c'est ce que tu fais ?
l'adresse IP qui se termine par 46, ce n'est pas celle de l'imprimante ?
Si l'IP de ton ordinateur est 192.168.1.86 par exemple, il faut mettre cette IP dans "Epson Scan Settings". c'est ce que tu fais ?
PopyVar
Messages postés
126
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
26
26 nov. 2013 à 16:22
26 nov. 2013 à 16:22
Je ne comprends pas très bien la terminologie "IP internes à ton réseau"
Ce sont je pense des IP qui me sont personnelles. Est-ce que cela répond à ta question.
Sur mon ordinateur, l'IP se termine par 86
Sur l'imprimante, l'IP se termine par 46
Par contre, je ne sais pas où se trouve l'application "Epson Scan Settings"
La fonction "Configuration " de l'imprimante donne les indications sur les
différents paramètres mais ne permet pas de les modifier.
Ce sont je pense des IP qui me sont personnelles. Est-ce que cela répond à ta question.
Sur mon ordinateur, l'IP se termine par 86
Sur l'imprimante, l'IP se termine par 46
Par contre, je ne sais pas où se trouve l'application "Epson Scan Settings"
La fonction "Configuration " de l'imprimante donne les indications sur les
différents paramètres mais ne permet pas de les modifier.
PopyVar
Messages postés
126
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
26
26 nov. 2013 à 16:51
26 nov. 2013 à 16:51
Bon je vais m'adresser directement à Epson.
Encore merci pour ton aide
Je n'ai pas résolu mon problème mais tu as été sympa d'y répondre
Bonne fin de soirée.
Encore merci pour ton aide
Je n'ai pas résolu mon problème mais tu as été sympa d'y répondre
Bonne fin de soirée.
Froulik
Messages postés
3779
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
26 nov. 2013 à 16:52
26 nov. 2013 à 16:52
ouaip, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.
ce n'est sûrement pas la première fois qu'ils seront appelés pour ce souci.
Bonne chance :o)
ce n'est sûrement pas la première fois qu'ils seront appelés pour ce souci.
Bonne chance :o)
Froulik
Messages postés
3779
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
26 nov. 2013 à 15:25
26 nov. 2013 à 15:25
Tu peux connaître ton IP de plusieurs manières. La plus simple :
Démarrer
tu tapes "cmd" pour ouvrir une feneêtre de commandes
dans la fenêtre, tu tapes ipconfig /all suivi de entrée
et tu as l'IP de ta machine : 192.168 suivi de 2 groupes de 3 chiffres.
Je t'ai mis une copie d'écran :
http://img14.imageshack.us/img14/5258/qtqm.jpg
Démarrer
tu tapes "cmd" pour ouvrir une feneêtre de commandes
dans la fenêtre, tu tapes ipconfig /all suivi de entrée
et tu as l'IP de ta machine : 192.168 suivi de 2 groupes de 3 chiffres.
Je t'ai mis une copie d'écran :
http://img14.imageshack.us/img14/5258/qtqm.jpg