Imprimante Epson XP-405 Impossible numériser vers PC

Fermé
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 nov. 2013 à 14:43
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 26 nov. 2013 à 16:52
Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante Epson XP-405.
L'installation s'est effectuée sans problème. J'imprime tout document
par contre j'ai un problème quand je veux numériser un document vers mon PC
Quand je lance la commande " numériser vers PC (WSD) " j'ai un message qui me dit
"aucun ordinateur trouvé". Pourtant je peux dans le sens inverse imprimer un fichier
de l'ordinateur vers l'imprimante.
Un internaute averti pourrait-il me dire comment résoudre mon problème ?
D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
26 nov. 2013 à 14:49
Bonjour à toi également.

Pourquoi vouloir numériser vers PC (WSD) et pas simplement vers pc ?
il y a ici une page qui explique ton problème :
https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/wp4515_wp4525_wp4595_wp4015_wp4095_nwg/html/probl_6.htm
(bas de page)
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 26/11/2013 à 16:51
La fonction "configuration" c'est certainement "Epson Scan Settings".
Bon, j'ai lu quelques trucs sur cette imprimante et apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
va voir ici par exemple :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Peripheriques/imprimante-probleme-resolu-sujet_119351_1.htm
Je ne sais pas (j'ai lu en diagonale) si le souci a été résolu...

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
1
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
26 nov. 2013 à 15:16
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
J'ai exactement le même problème si je veux numériser uniquement vers PC
Si j'ai bien compris d'après le lien que tu m'adresses, il faudrait que je renseigne
l'adresse IP de mon ordinateur dans "Epson Scan Settings" mais je ne trouve pas
où est situé ce programme.
Peux-tu me renseigner à ce sujet
A +
0
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
26 nov. 2013 à 15:53
J'avoue que je suis perdu.
Sur les paramètres de l'imprimante quand j'effectue la connexion du réseau,
j'ai un message qui me dit "connexion réseau correcte"
Alors qu'est-ce qui ne va pas ???
Dans la vérification des paramètres réseau, toujours sur l'imprimante, j'ai une adresse IP qui se termine par 46
et l'identification IP par CMD me donne pour les deux derniers chiffres 86.
Pourquoi ?
Qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
26 nov. 2013 à 15:56
Tu ne donneras aucun renseignement vital en répondant à ces questions (ce sont des adresses IP internes à ton réseau) :
l'adresse IP qui se termine par 46, ce n'est pas celle de l'imprimante ?

Si l'IP de ton ordinateur est 192.168.1.86 par exemple, il faut mettre cette IP dans "Epson Scan Settings". c'est ce que tu fais ?

0
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
26 nov. 2013 à 16:22
Je ne comprends pas très bien la terminologie "IP internes à ton réseau"
Ce sont je pense des IP qui me sont personnelles. Est-ce que cela répond à ta question.
Sur mon ordinateur, l'IP se termine par 86
Sur l'imprimante, l'IP se termine par 46
Par contre, je ne sais pas où se trouve l'application "Epson Scan Settings"
La fonction "Configuration " de l'imprimante donne les indications sur les
différents paramètres mais ne permet pas de les modifier.
0
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
26 nov. 2013 à 16:51
Bon je vais m'adresser directement à Epson.
Encore merci pour ton aide
Je n'ai pas résolu mon problème mais tu as été sympa d'y répondre
Bonne fin de soirée.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
26 nov. 2013 à 16:52
ouaip, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.
ce n'est sûrement pas la première fois qu'ils seront appelés pour ce souci.
Bonne chance :o)
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
26 nov. 2013 à 15:25
Tu peux connaître ton IP de plusieurs manières. La plus simple :
Démarrer
tu tapes "cmd" pour ouvrir une feneêtre de commandes
dans la fenêtre, tu tapes ipconfig /all suivi de entrée
et tu as l'IP de ta machine : 192.168 suivi de 2 groupes de 3 chiffres.
Je t'ai mis une copie d'écran :
http://img14.imageshack.us/img14/5258/qtqm.jpg

-2