Imprimante Epson XP-405 Impossible numériser vers PC

[Fermé]
Signaler
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
Messages postés
3749
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
-
Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante Epson XP-405.
L'installation s'est effectuée sans problème. J'imprime tout document
par contre j'ai un problème quand je veux numériser un document vers mon PC
Quand je lance la commande " numériser vers PC (WSD) " j'ai un message qui me dit
"aucun ordinateur trouvé". Pourtant je peux dans le sens inverse imprimer un fichier
de l'ordinateur vers l'imprimante.
Un internaute averti pourrait-il me dire comment résoudre mon problème ?
D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
3749
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
935
Bonjour à toi également.

Pourquoi vouloir numériser vers PC (WSD) et pas simplement vers pc ?
il y a ici une page qui explique ton problème :
https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/wp4515_wp4525_wp4595_wp4015_wp4095_nwg/html/probl_6.htm
(bas de page)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3749
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
935
La fonction "configuration" c'est certainement "Epson Scan Settings".
Bon, j'ai lu quelques trucs sur cette imprimante et apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
va voir ici par exemple :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Peripheriques/imprimante-probleme-resolu-sujet_119351_1.htm
Je ne sais pas (j'ai lu en diagonale) si le souci a été résolu...

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
27
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
J'ai exactement le même problème si je veux numériser uniquement vers PC
Si j'ai bien compris d'après le lien que tu m'adresses, il faudrait que je renseigne
l'adresse IP de mon ordinateur dans "Epson Scan Settings" mais je ne trouve pas
où est situé ce programme.
Peux-tu me renseigner à ce sujet
A +
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
27
J'avoue que je suis perdu.
Sur les paramètres de l'imprimante quand j'effectue la connexion du réseau,
j'ai un message qui me dit "connexion réseau correcte"
Alors qu'est-ce qui ne va pas ???
Dans la vérification des paramètres réseau, toujours sur l'imprimante, j'ai une adresse IP qui se termine par 46
et l'identification IP par CMD me donne pour les deux derniers chiffres 86.
Pourquoi ?
Qu'en penses-tu ?
Messages postés
3749
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
935
Tu ne donneras aucun renseignement vital en répondant à ces questions (ce sont des adresses IP internes à ton réseau) :
l'adresse IP qui se termine par 46, ce n'est pas celle de l'imprimante ?

Si l'IP de ton ordinateur est 192.168.1.86 par exemple, il faut mettre cette IP dans "Epson Scan Settings". c'est ce que tu fais ?

Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
27
Je ne comprends pas très bien la terminologie "IP internes à ton réseau"
Ce sont je pense des IP qui me sont personnelles. Est-ce que cela répond à ta question.
Sur mon ordinateur, l'IP se termine par 86
Sur l'imprimante, l'IP se termine par 46
Par contre, je ne sais pas où se trouve l'application "Epson Scan Settings"
La fonction "Configuration " de l'imprimante donne les indications sur les
différents paramètres mais ne permet pas de les modifier.
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
27
Bon je vais m'adresser directement à Epson.
Encore merci pour ton aide
Je n'ai pas résolu mon problème mais tu as été sympa d'y répondre
Bonne fin de soirée.
Messages postés
3749
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
935
ouaip, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.
ce n'est sûrement pas la première fois qu'ils seront appelés pour ce souci.
Bonne chance :o)
Messages postés
3749
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
935
Tu peux connaître ton IP de plusieurs manières. La plus simple :
Démarrer
tu tapes "cmd" pour ouvrir une feneêtre de commandes
dans la fenêtre, tu tapes ipconfig /all suivi de entrée
et tu as l'IP de ta machine : 192.168 suivi de 2 groupes de 3 chiffres.
Je t'ai mis une copie d'écran :
http://img14.imageshack.us/img14/5258/qtqm.jpg