Problème d'execution iTunes

Fermé
Thunderburst Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - Modifié par Thunderburst le 26/11/2013 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2013 à 16:48
Bonjour à tous !

Voilà le topo :

Je me suis récemment acheté un nouveau pc, comprenant évidemment Windows 8.
Je ne sais pas s'il est vraiment la cause du problème, mais je préfère préciser ce détail. :)

Breeef j'ai donc essayé de d'installer iTunes. ...et j'ai réussi.
Cependant, lorsque je tente de le lancer, un début de fenêtre tente de s'ouvrir et bloque.
Elle capture aussi tout ce qui passe dessus (c'est à dire que si j'ouvre une page internet par exemple et que je la réduit, je la verrai toujours affichée dans la zone ou iTunes tente de s'ouvrir... c'est dire à quel point il galère...).
Pourtant LES installations que j'ai tenté se sont passées sans accroc...
Le gestionnaire des tâches indique bien qu'iTunes est en exécution, mais "pas de réponse".
J'ai aussi essayé d'attendre, pour voir s'il se débloque tout seul au bout d'un moment, mais rien à faire. Et la seul façon pour le fermer complètement est d'utiliser le gestionnaire des tâches.

Seul indice que je pourrais avoir :
Mon pc étant un 64bits, j'essaye de télécharger une version x64 d'iTunes, mais à chaque fois je peux lire dans la liste des téléchargements "iTunes 32bits" -.-

Peut être est-ce normal, je n'en sais rien...
J'ai essayé d'écumer un peu le web pour trouver une solution, mais niet... :(
Je me tourne donc vers vous en espérant avoir été assez clair. Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 16:48
Étant sous windows 8 et ayant bénéficier gratuitement de la mise à jour en 8.1
Sous ces 2 systèmes d'exploitation, j'ai toujours rencontré des problèmes pour lancer iTunes ou pour me connecté à mon compte.
A croire qu'il était incompatible, mais je viens juste de régler le problème, en lançant le logiciel en compatibilité Windows 7
Pour ce faire, téléchargez le logiciel http://support.apple.com/kb/DL1615?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Disque local(C:) -> Program Files (x86) -> iTunes
Clique droit sur iTunes.exe et choisissez "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Compatibilité"
En bas de la fenêtre, cliquez sur "modifier les paramètres pour tout les utilisateurs"
Cochez "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
Choisissez "Windows 7" et valider le choix en bas de la fenêtre par OK
Et ENFIN !!! je peux ouvrir iTunes et me connecté à mon compte sous Windows 8.1
ça marche chez moi, donc ça devrait marcher chez vous.

Good Luck
0