[dd]refus d'un dd slave reconnu par le bios

Fermé
lydie - 26 avril 2007 à 12:27
 lydie - 26 avril 2007 à 21:48
Bonjour,

J'ai voulu brancher un dd slave 160go(contenant un virus, mais aussi des infos que je veux récupérerer) sur un dd maître 120go qui fonctionne très bien tout seul (windows xp, protégé par norton). le bios reconnaît bien tout, mais à peine windows commence à fonctionner que tout s'arrête et que j'ai un message d'erreur disant en substance que l'intégrité de l'ordi était menacée, peut-être parce que je viens de brancher un nouveau dd (effectivement ...), que je dois exécuter une commande chkdsk \ d (comment fait-on ça d'ailleurs ?...)
Quelqu'un-e peut-il-elle m'aider ? merci !
A voir également:

4 réponses

bonjour
tu va dans demarrer puis executer
et la tu tape "cmd" et tu valide puis une fenetre va s'ouvrir et la tu tape chkdsk \ d
a+
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 avril 2007 à 12:39
Bonjour,
C'est peut-être le résultat du virus qui est sur ton 2ém dd. A-tu essayé de fair un scan sur ce dd avec ton anti virus ?
Pour répondre a ta question
> démarrer >> exécuter > dans le texte tu tape la commande chkdsk \d et ENTER
A+ louis
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 avril 2007 à 13:00
Rectification
ca ne fonctionne pas dans la ligne de commande de XP.
effactivement tu a la possibilité de taper cmd dans la ligne de commande de XP, une fenêtre noir s'affiche, mais la aussi c'est pas simple
le prompt doit être c:\ s'l y a plus que ca d'écrit tu tape exactement CD.. et enter, autant de fois que nécessaire pour arriver a c:\
ensuite la commande est (si ton dd a la lettre D)
chkdsk d:
espace entre le e et le d et pas oublié les 2points (ça dure quelques minutes.
Si des erreurs sont détectées, retaper
chkdsk d:/F (c'est peut être \ ) c'est pour réparer
Quand c'est fini, ne pas fermer la fenêtre par la croix mais taper exit > Enter.
J'espère avoir été assé clair,sinon demande éclaircissement.
A+
louis
0
Merci pour vos réponses !

Alors, j'y suis revenue...
Le message qui disait d'éxécuter le chkdsk n'apparaît plus. Maintenant, c'est windows qui tente de se relancer en vain.
Impossible de toute façon de faire un chkdsk sur le dd slave (pas la main sur les commandes). Et impossible, mais ça c'est sûrement normal, d'éxécuter un chkdsk /f sur le dd maître (message "volume utilisé par un autre processus")
Impossible aussi de lancer un scan antivirus sur le dd slave(pas d'accès).
???
A +
0