[palm] Problème d'extinction

Fermé
yangkam888 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 14:19
 Mortimer - 18 juin 2023 à 19:13
Bonjour à tous,

j'a un palm tungsten E2 que j'ai acheté il y a plus de 2 ans. Le problème est que je n'arrive plus à l'éteindre, enfin à chaque fois que je l'éteins il se rallume automatiquement au bout d'une vingtaine de secondes. La seule solution pour qu'il s'éteigne vraiment est d'attendre que la batterie se décharge complètement, ce qui n'est pas très pratique.

Je voudrais savoir s'il y avait quelque chose à faire avant de l'envoyer au service après-vente.

Et si quelqu'un peut me communiquer les coordonnées du service après-vente, ainsi qu'une fourchette des prix pratiqués pour une réparation?

Je vous en remerci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour.
Les intérupteurs d'arrêt et d'allumage sur le dessus de mes deux palm (TX, Tungsten) ne fonctionnent plus.
Quelqu'un aurait il une solution, je ne suis pas arrivé à l'ouvrir après avoir dévisé les 4 vis arrière, ou l'adresse d'un service de réparation à Montréal.
D'avance, merci.
Pascal.
3
Eureka ca marche
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=45,E=0000000000819518989,K=4441,Sxi=1,Case=obj(848
Que faire si, au cours du mois de Janvier, mon ordinateur de poche Palm™ Tungsten™ T3/T5 ou Tungsten E s'allume sans raison apparente ?
Il peut arriver occasionnellement que les ordinateurs de poche Palm™ Tungsten T3/T5 ou Tungsten E s'allument sans avoir pressé ni la touche Marche/Arrêt ni même aucune autre touche en façade de l'appareil. Ce symptôme apparaît environ cinq à dix secondes après l'extinction du Palm et pourrait être causé par un événement récurrent enregistré dans une entrée de l'application "Contacts", comme une notification de date anniversaire par exemple. Les événements mis en cause sont ceux pour lesquels la notification visuelle ou sonore programmée est à cheval sur deux années.

Un exemple concret de rappel du menu "Contacts" serait le suivant:

Une date anniversaire le 6 Janvier, dont la rappel est configuré pour être donné sept jours auparavant, c'est-à-dire le 30 Décembre. Le fait que cette notification soit programmée avant la date du 1er Janvier pourrait provoquer un tel dysfonctionnement.

Pour résoudre cet inconvénient, nous vous suggérons de configurer le rappel en question pour qu'il ne soit pas à cheval sur deux années, par conséquent après le 1er Janvier.
Veuillez suivre les instructions suivantes pour modifier un rappel d'anniversaire dans le menu "Contacts":

Ouvrez l'application de votre ordinateur de poche Palm en utilisant soit le bouton approprié, soit en cliquant l'icône de l'écran "Applications".
Sélectionnez l'entrée qui contient le rappel d'anniversaire.



Cliquez sur 'Modifier' et déplacez le curseur sur le champ 'Anniversaire'.



Cliquez sur la date de naissance et modifiez l'option de rappel de manière à ce qu'elle ne soit pas à cheval sur deux années.


Note : Vous pouvez également choisir de désactiver le rappel automatique en décochant l'option correspondante.

En complément de cette première solution, palmOne examine plus sérieusement ce problème et conseille de se rendre régulièrement sur le site https://palm.com/ pour s'assurer de l'existence d'éventuelles mises à jour.
2
Même problème et même solution ! Merci !
0
J'avais le même problème d'impossibilité d'éteindre le palm.
j'ai appelé la hot line (chat); il me proposait de renvoyer le palm au SAV (150€).
Et votre solution marche! Surtout en l'effacez pas!
0
j'ai le même probléme je ne peux paas éteindre mon palm il se ralume aprés dix à vingt seconde y a t'il une solution ou voir le service aprés vente
1
Bonjour
J'ai exactement le même pb depuis 2 j.Qu'as tu pu faire?j'ai tt essayé....verrouillage...et toi?
j'en suis à mon 3 eme palm tunsgten E.Ont ils ts ce défaut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info. J'ai pris possession de mon Palm il y a un mois et me réjouissais de tout ce que je pouvais faire avec. Mais ce matin, je n'avais plus de batterie sans m'en être servi. Je commençais à m'inquiéter des démarches à suivre (envoi en recommandé, temps du retour...)Mais vous avez répondu à mon attente. La date anniversaire programmé au 7 janvier faisait un rappel de 7 jours soit le 31 décembre. J'ai donc changé le rappel sur 3 jours et Bingo !!! Mon palm s'est éteint sans se rallumer au bout de 20 secondes.
Grand merci.
0
Salut,j'ai un palm tungsten T3 QUI m'affiche alerte fatale réinitialiser.Il est noté sur l'écran :systemMgr.c,Line:5853,susLinkerStub():failed to load the shared library.Je ne comprend pas,j'ai beau le réinitialiser avec le stylet à l'arrière,peine perdu c'est toujours pareille.
Merci de m'aider à trouver une solution,une manip voir le coût pour une réparation.
A+
0
Tres surpris que le moderateur baladur13 ait supprimé TOUS LES MESSAGES forts utiles que j'ai déposé sur ce forum Hadware au sujet des palms E2 et des U600 samsung !

Je pense que les lecteurs et habitués de comment ca marche n'y trouveront pas leur compte, car les infos données etaient vraiment interessantes ( explications sur les symptomes ou pour reparer soi meme, et conseils pour les faire reparer si les lecteurs n'avaient pas les connaissances requises ou l'adresse d'un reparateur ! a noter que je n'ai mis qu'un lien avec mon adresse email temporaire pour mieux informer si necessaire et fait aucune pub pour une societé ... )
Je pense qu'il faudrait reflechir avant de detruire le travail de redaction que font benevolement certains habitués de "comment ca marche " car autrement ils se lasseront et ne donneront plus d'infos pour aider les lecteurs ...

Je laisse la parole a tous les habitués ! laissez vos avis a ce sujet ...

Crdt

Harmony
0
Si certains d'entre vous ont un probleme avec un palm tungsten qu'ils me contactent ici et j'essaierai des les aider au mieux ...

Dans l'attente, qu'ils sachent que la réinitialisation est souvent une solution a pas mal de leurs problèmes .... ;)
0

Bonjour,

Votre proposition tient-elle toujours ? J'ai un Palm Tunsten E2 qui n'a pas été utilisé pendant une quinzaine d'année. Mon plus gros problème est qu'il ne réagit plus (sauf de rares exceptions) sous la point de mon stylet... (j'ai fait de nombreux soft reset) et pas plus d'ailleurs à la pression du bouton d'extinction...

Merci pour votre réponse. Cordialement

0