Carte graph ATI 9600! Message erreur ati2dvag

Fermé
lordyseb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 14:22
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 31 oct. 2007 à 11:38
Bonjour,
j'ai du changer mon ancienne carte graphique (nvidia geforce5600 FX 128 mo) qui était morte. Pleins de traits verticaux lors du démarrage.
J'ai un athlonXP 2400 avec 1go de rame, WinXP sp2, carte mère MSI KT4AV-L KT400A.
J'ai donc remplacé ma carte par une RADEON ATI AGP 8x 9600PRO 256 mo.
Une fois l'intallation terminé, j'ai voulu essayer Return to castle Wolfenstein, le jeu ce charge puis au moment de commencer à jouer, le son plante en restant accroché puis j'ai eu plusieurs messages
-Erreur d'initialisation du .NET Framework,
-Un autre avec le problème ati2dvag.
puis le pc passe en VGA 640*480.
J'ai déjà essayé les mises à jours pilotes et catalyste, rien ni fait.
J'ai essayé la restauration système pour revenir à ma config d'avant, mais rien ni fait aussi.
Mon pc marche bien sauf pour ce qui est de la 3D( jeux) et même le logiciel google earth qui plante la carte au bout de 2 minutes.
Maintenant il ne lit plus non plus les fichiers vidéo, il n'y a que le son, même avec VLC pas d'image.
Je ne sais plus quoi faire!!
J'ai aussi remarqué qu'avant avec ma carte Geforce, celle-ci figuré lors du démarrage du PC (dans le bios avec la config processeur), et depuis que j'ai l'ati, il ne la met pas?
Je pense vraiement que cela vient de ma carte, mais quoi exactement??
La geforce je n'ai pas pu la désintaller avant de la retirer vue qu'elle était foutu, est-ce l'origine du prob?
Enfin si qqu'un peu m'éclairer, je l'en remercie beaucoup d'avance.

Seb
A voir également:

1 réponse

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
31 oct. 2007 à 11:38
Bonjour,
a force de bidouillé
j'ai arrangé le probleme
meme avec mise a jour ca bug
alors 2 solutions soffrent a vous.
1ere est tout simpement d'acheter une carte graphique (je le conseille a tout ceux qui possedent un chipset graphique intégré sur la carte mere et en + ca liberera de la ram et plus de soucis avec ati2dvag.dll
sinon la 2eme
Pour ne rien déboursé
la procedure a suivre : (manip sous XP mais ce fait aussi sous vista)
il faut cliquer sur
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Affichage ou apparence et theme puis affichage (c'est pareil juste le mode d'affichage qui peut etre different)
on a donc une fenetre intitulé "propriété d'affichage"
-aller dans l'onglet Parametres
Déja ici on va mettre 16millions de couleurs au lieu de 32millions de couleurs (vous ne verrez meme pas la difference)
On continu donc et toujours sur cette meme fenetre
-on clique sur -avancé
Un autre fenetre apparait
-aller sur l'onglet dépannage
Dans accélération matérielle décaler le curseur de 2 rang vers la gauche
il y aura ecit "Désactiver toutes les accélérations de curseurs et de tracés avancés. Utilisez ce paramétre pour corriger des problèmes de tracé.
Mais aussi désactiver la combinaison d'ecriture.
La on ne voit meme pas la difference. Si on décalle encore d'un rang vers la gauche.Plus d'accés aux jeux et
Le miens tourne bien et depuis je n'ai pas eu un seul soucis de boucle infinis. J'espere que ca vous rendra service le teps qu'ATI corrige ce bug
tenez moi au courant du resultat. ;)
amicalement
0