[PDA] Palm ou Pocket PC ?

Résolu/Fermé
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 27 sept. 2005 à 09:05
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 6 févr. 2010 à 08:52
Bonjour,

je voudrai acheter un PDA

Quelles sont les principales différences entre Palm et Pocket PC.
Je sais juste que ce dernier est de microsoft.

merci
A voir également:

18 réponses

keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
26 janv. 2006 à 17:02
PDA=PALM=PocketPC
0
Avec Palm rien ne marche il y a toujours des problèmes foireux que tu ne peux pas regler au service technique pasqu'il sont ouvert qu'au heures de bureau, parqu'il ne savent pas et à la fin il veulent te faire payer.
0
sa merite d'etre claire !!!
Lol
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 nov. 2007 à 16:47
Salut,

un pocket pc sous Windows mobile 5 tu as le choix.

Par contre si tu veux le synchroniser avec une distribution GNU/Linux, fais le bon choix car certains pocket pc sont pas adaptés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliviermars Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
24 nov. 2007 à 12:16
salut,
pour avoir eu les deux....sans hesiter pocket PC
plus compliqué dans l'utilisation et l'exploitation mais tellement plus élaboré !!!
pour moi le choix est fait pocket pc....(avec gps integré c encore mieux...lol)
0
Quand vous parlez POKET PC DE quel materiel parlez vous?
0
bonjour a tous
avec la minaturisation de l'ecran et du clavier peut on dire que les pocket pc sont des equipement de mobilité sachant que l'exécution d'une tache professionel demande plus de concentration et qu'on est porté a suspendre toute autre activité?
0
Moi je ne suis pas du tout d'accord :
J'ai eu un palm pilot pendant des années et la j'ai un htc sous windows mobile depuis quelques temps.
Ben je vous revends sans pb mon htc windows mobile pour racheter un palm.
Je prefere 100 fois le system palm et d'ailleurs je n'ai jamais eu a appeler leur hotline parceque tout marche tres bien.
Voila donc entre palm et windows mobile mon choix est fais. Je prefere les palms
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 10:08
Bonjour,

Pour plus de flexibilité, il vaut mieux favoriser un Pocket PC (OS Microsoft)
compatible avec la mojorité des applications ce trouvant sur windows XX.

Je viens de faire l'acquisition de 2 HTC Touch cruise pour la direction, le matériel que la direction disposer etait :
un téléphone
un PALM T2
un appareil photo.

Avec leur nouveau Terminaux DATA
tout est intégrée !
La reconnaissance est automatique, fichier word,Excel,PowerPoint reconnu auto
les mails rapatriée sur Outlook
GPS intégré

perso j'ai gouter les deux type d'OS (PALM et Windows Mobile 5 et 6)

je ne reviendrai jamais sur l'ostére PALM OS.....

cordialement
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
18 févr. 2008 à 20:24
Bonjour,

Je compte m'acheter un PDA mais lequel choisir.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte?
Vaut mieux un Palm ou pocket pc?
Les PDA de moins de 200€ sont-ils de bonne qualité?
0
prends poketpc sfr300+ c de la bombe
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 15:19
Apparement SFR serait en rupture de stock sur le S300 + et proposerais le HTC Touch Cruise pour 10 euro de plus !

En tout cas c'est ce que me dit SFR quand j'ai voulu leur commander des S300+
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
19 févr. 2008 à 19:12
Oué mais qu'est-ce qu'il a de plus que les autres le s300+?
0
J'imagine que vous avez pour la plupart un PC?
Et les plaisirs des plantages et autres problèmes divers liés à l'OS (Windows)?
Alors je vous pose la question suivant:
Si vous avez le choix, voudriez-vous retrouver les mêmes déboires sur le PDA que vous envisagez d'acquérir?

Ma réponse à moi est "non".

J'ai un Palm TX qui me permet de faire exactement ce qu'aucuns disent n'est possible que sur Windows Mobile.
Je lis mes mails et je synchronise avec Outlook.
J'ouvre les fichiers Office sans problème, j'écoute de la musique, je surfe sur internet, je lis des livres, je regarde des films et des photos, je joue, je me laisse guider par le GPS.
Que demander de plus?

Le tout avec 120 MO de RAM dont avec tout ça encore la moitié disponible, un écran 320 x 480, le Wifi et le Bluetooth.

D'ailleurs en ce moment cette petite merveille est disponible chez Topachat pour seulement 220 Euros.

Profitez-en, vous ne le regretterez pas.
0
hunkydory83
24 mars 2008 à 19:16
Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec AndiG83 (comme je le disais deja plus haut)
Je nai jamais eu de problemes de plantages avec mon palm, et je le trouve très agreable d'utilisation.A vrai dire je regrette meme mon achat d'un HTC (windows mobile) et je reviendrai volontiers a palm si je peux revendre mon htc.
Cela dit et meme si c'est hors sujet celui qui me fait craquer c'est le Iphone mais il est un peu cher quand meme.
A plus
0
bonjour à tous

j'ai une petite question sur le pocket pc HP IPAQ 214 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PDA/PDA/HP/423130-HP-iPAQ-214-Entreprise.htm

Et-il de bonne qualité ?
Peut-on lui mettre un kit pour avoir la fonction GPS?
ET voilà merci d'avoir lu mon message

Salutation
0
bonjour
le hp ipaq 114 é un tré bon appareil,il é doté dun tré bon microprocessuer de 600mhz ce qui vou permettra de pouvoir en effet rajouter un system gps (sans que ca le fasse ramer)
le systeme gps le plu connu, c le "tom tom navigator",il é équipé dune cartographie france et fonctionne en bluetooth, il coute a peu pré 200€, c'est un system qui fonctionne tré bien
voila jespere avoir aider un peu!
0
Dans ma boite on utilisais depuis très longtemps des Palm (avec un "parc" de 73 appareils.)
Ils étaient vraiment parfait : très stable, très rapide, très bien conçu pour des pro, avec toutes les fonctions au bout de chaque doigt. Mais voila ils commencera dater puis certains cadre n'y faisait pas trop gaffe. Le patron à decidé de tout faire changer pour des pocket PC et la une horreur. Mon entreprise a connu une baisse de productivité. Les PPC plantaient tout le temps, étaient lent, mal foutu. On est resté un an avec ces merdes, et on a tout liquider pour rachetrer des Palm T|X et la c'est à nouveau le bonheur et même mieux qu'avant car en quelques années le matériel à quand même beaucoup évolué.

Les Pocket PC sont de simple gadget malgré ce que tout le monde peut en dire.
Par contre je dois avouer que l'interface des Palm est vraiment très sobre, mais on pardonne tout quand on vois les performance de la bete.

En gros je dirais:

-Palm = outil pour pro
-P PC = particulier qui veulent faire joujou. (désolé de le dire...)
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2
6 févr. 2010 à 08:52
Bonjour,
D'accord avec ce qui vient d'être dit concernant la fiabilité des Palm. J'ai un Tungsten E2 depuis une année et ça fonctionne à merveille.

Il répond sans faille. En plus le système Palm Os est peu gourmand en ressources, si bien que la batterie tient très longtemps. Le système est simple mais très efficace, tout ce que je lui demande.

Je l'utilise à titre professionnel à la place d'un agenda papier et il répond immédiatement.

Pour moi c'est un outils de travail et il doit répondre à mes besoins : fiabilité, efficacité, simplicité, robustesse.

Le Palm que j'ai répond à tout ça. Mais ensuite chacun choisit selon l'utilisation qu'il veut en faire.
0