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18 réponses
Salut tout le monde,
J'ai achete un Palm Tungsten E2 en aout 2007, et quelques semaines plus tard j'ai rencontre excactement le meme probleme de decallage entre le point d'impact du stylet sur l'ecran et la zone selectionnee. l'appareil etait sous garantie, je l'ai renvoye au SAV Palm (il y a toute une procedure a suivre, decrite sur leur site), et ils m'ont renvoye une nouvelle machine (pas neuve, mais reconditionne comme telle). Tout fonctionnait bien jusqu'a peu, et depuis quelques jours je rencontre excatment le meme probleme de decallage sur cette deuxieme machine...
Bien sure je suis toujours sous garantie (jusqu'en aout 2008), mais vu le nombre d'utilisateur rencontrant le meme probleme, il semblerait que ce soit la un defaut de serie du Palm Tungsten E2. Les retours SAV posent plusieurs problemes:
1/ ils coutent chers, Palm exigeant un envoie par courrier Express de type DHL, etc;
2/ la procedure est longue (la machine est envoyer dans un des "points Palm" de votre pays, puis envoye a Singapour ou elle est reparee ou echangee.
3/ la garantie n'est pas reconduite, ce qui est inadmissible dans le cas d'un defaut de serie, puisque meme si Palm change 10 fois la machine pendant l'annee de garantie, il n'y a plus aucun recour passer l'expiration de la-dite annee...
Pour info ci-joint quelques liens vers des forums / sites (en anglais) traitant de ce probleme, avec quelques solutions (manip et soft de recalibration):
http://forums.palm.com/palm/board/crawl_message?board.id=hardware&message.id=12980
http://palmdiscovery.netfirms.com/nfblog/2005/11/29/palm-problems-pt-2-digitizer-fixes/
http://www.geocities.com/SiliconValley/Campus/9054/tapbuga.html
voili-voilou, bon courage,
et mort a Palm,
Romain
J'ai achete un Palm Tungsten E2 en aout 2007, et quelques semaines plus tard j'ai rencontre excactement le meme probleme de decallage entre le point d'impact du stylet sur l'ecran et la zone selectionnee. l'appareil etait sous garantie, je l'ai renvoye au SAV Palm (il y a toute une procedure a suivre, decrite sur leur site), et ils m'ont renvoye une nouvelle machine (pas neuve, mais reconditionne comme telle). Tout fonctionnait bien jusqu'a peu, et depuis quelques jours je rencontre excatment le meme probleme de decallage sur cette deuxieme machine...
Bien sure je suis toujours sous garantie (jusqu'en aout 2008), mais vu le nombre d'utilisateur rencontrant le meme probleme, il semblerait que ce soit la un defaut de serie du Palm Tungsten E2. Les retours SAV posent plusieurs problemes:
1/ ils coutent chers, Palm exigeant un envoie par courrier Express de type DHL, etc;
2/ la procedure est longue (la machine est envoyer dans un des "points Palm" de votre pays, puis envoye a Singapour ou elle est reparee ou echangee.
3/ la garantie n'est pas reconduite, ce qui est inadmissible dans le cas d'un defaut de serie, puisque meme si Palm change 10 fois la machine pendant l'annee de garantie, il n'y a plus aucun recour passer l'expiration de la-dite annee...
Pour info ci-joint quelques liens vers des forums / sites (en anglais) traitant de ce probleme, avec quelques solutions (manip et soft de recalibration):
http://forums.palm.com/palm/board/crawl_message?board.id=hardware&message.id=12980
http://palmdiscovery.netfirms.com/nfblog/2005/11/29/palm-problems-pt-2-digitizer-fixes/
http://www.geocities.com/SiliconValley/Campus/9054/tapbuga.html
voili-voilou, bon courage,
et mort a Palm,
Romain
Boniour ROMAIN
je tiens à signaler que j'ai les mêmes problèmes de contact avec les services
commerciaux et SAV PALM en FRANCE, qui n'assurent pas du tout les fonctions attendues:
j'ai des problèmes de sifflement permanent de l'écran et également des reset intempestifs sur mon PALM TUNGSTEEN E2 qui buggue sur les fichiers WORD avec la nouvelle version de DATAVIZ DOCTOGO -
le pire c'est à la réinstallation du logiciel qui a conduit à un effacement total de la mémoire...
As tu réussi à obtenir satisaction pour les dysfonctionnements rencontrés?
si oui peux tu me donner les coordonnées du commercial ou du responsable du SAV
en France qui a traité ton problème ?
Je ne tiens pas pour ma part à envoyer mon PALM à SINGAPOUR
et ne trouve pas normal que le SAV en France ne puisse pas procèder aux réparations dans des délais raisonnables.
Lors de l'achat, la qualité supposé du produit, ne m'avait pas permis de déceler ces manques de sérieux
de la société PALM et aussi du produit.
Si j'avais su, j'aurai opté pour un pocket PC d'une autre marque
D'avance Merci
ALAN
je tiens à signaler que j'ai les mêmes problèmes de contact avec les services
commerciaux et SAV PALM en FRANCE, qui n'assurent pas du tout les fonctions attendues:
j'ai des problèmes de sifflement permanent de l'écran et également des reset intempestifs sur mon PALM TUNGSTEEN E2 qui buggue sur les fichiers WORD avec la nouvelle version de DATAVIZ DOCTOGO -
le pire c'est à la réinstallation du logiciel qui a conduit à un effacement total de la mémoire...
As tu réussi à obtenir satisaction pour les dysfonctionnements rencontrés?
si oui peux tu me donner les coordonnées du commercial ou du responsable du SAV
en France qui a traité ton problème ?
Je ne tiens pas pour ma part à envoyer mon PALM à SINGAPOUR
et ne trouve pas normal que le SAV en France ne puisse pas procèder aux réparations dans des délais raisonnables.
Lors de l'achat, la qualité supposé du produit, ne m'avait pas permis de déceler ces manques de sérieux
de la société PALM et aussi du produit.
Si j'avais su, j'aurai opté pour un pocket PC d'une autre marque
D'avance Merci
ALAN
Ayant eu ce problème de calibrage d'écran, il semblerait que l'activation de la zone d'écriture empêche le calibrage de l'écran tactile.
Donc, essayer :
- Dans "Préférences", cliquer sur "Zone d'écriture" puis cliquer sur "Désactivé" et sur "Terminé"
- Dans "Préférences", cliquer sur "Ecran tactile" puis au centre des cibles.
Après avoir effectué la manoeuvre, un message de validation doit apparaitre et il est alors possible de réactiver la zone d'écriture.
J'espère que vous obtiendrez le même résultat que moi.
Bonne chance.
Donc, essayer :
- Dans "Préférences", cliquer sur "Zone d'écriture" puis cliquer sur "Désactivé" et sur "Terminé"
- Dans "Préférences", cliquer sur "Ecran tactile" puis au centre des cibles.
Après avoir effectué la manoeuvre, un message de validation doit apparaitre et il est alors possible de réactiver la zone d'écriture.
J'espère que vous obtiendrez le même résultat que moi.
Bonne chance.
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Bonsoir j'ai pu constater que vous aviez un palm Tungsten E2. Je vous écris car je ne sais plus quoi faire et personne ne répond à mon problème. En effet je possède ce Palm depuis 1an et du jour au lendemain il n'a plus marché. Le bouton marche arret ne répond plus ainsi que le stylet sur l'écran, de plus j'ai beau le charger il n'a pas l'air de prendre la charge. J'ai bien pensé à la batterie mais je ne suis pas sur et investir si c'est pas le cas ça ne m'enchante pas. Si vous avez une idée ce serait bien. Je vous remercie
salut ,
il faus don reinsialisé ton palm c est ta dire tu apuis sur la tous de selection vers le haut tu reste apuié et tu apuis au meme ton sur resete .une fois l ecran s'allume avec tu relache le bouton de selection vers le haut et tu apuis sur la touche calandrier de ton palm . tu vera sa marche pour plus d'info appele moi sur 00212653431177
il faus don reinsialisé ton palm c est ta dire tu apuis sur la tous de selection vers le haut tu reste apuié et tu apuis au meme ton sur resete .une fois l ecran s'allume avec tu relache le bouton de selection vers le haut et tu apuis sur la touche calandrier de ton palm . tu vera sa marche pour plus d'info appele moi sur 00212653431177
Aloha
Je compatis à ta souffrance lulu je suis dans le même cas que toi ... Pour ma part il est encore sous garantie donc je pensais le renvoyer si tu as eu une solution ou si quelqu'un dans l'assistance avait une solution béni soit le jour de votre naissance (je sais je devrais arreter les seigneurs des anneaux ...)
Bref merci d'avance
C'est méga urgent
Lins
Je compatis à ta souffrance lulu je suis dans le même cas que toi ... Pour ma part il est encore sous garantie donc je pensais le renvoyer si tu as eu une solution ou si quelqu'un dans l'assistance avait une solution béni soit le jour de votre naissance (je sais je devrais arreter les seigneurs des anneaux ...)
Bref merci d'avance
C'est méga urgent
Lins
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours ... j'ai cru que ça venait du film plastique collé sur l'écrab pour le protéger mais .. non hélas !
Si tu obtiens une solution merci de m'en faire part.
Bon courage !
J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours ... j'ai cru que ça venait du film plastique collé sur l'écrab pour le protéger mais .. non hélas !
Si tu obtiens une solution merci de m'en faire part.
Bon courage !
Bonjour, PB identique sur mon tungtene e2 l'ecran ne repond plus ça veux dire quoi recalibrer l"ecran merci si vous avez des reponses
Bonjour,
Il existe une procédure assez DRASTIQUE et DANGEREUSE mais c'est la seule qui existe pour régler le problème d'écran.
La procédure est très bien décrite avec texte et photos.
À tenter seulement si vous ètes rendu à vouloir le mettre à la poubelle.
Voir la procédure à l'adresse suivante : http://www.sterpin.net/PalmTp.htm
Bonne chance et donnez-moi des nouvelles si vous tentez le coup, à mon adresse : p.larocque@cgi.com
PS : Je ne suis pas familier avec le fonctionnement du présent forum. Si tu peux diffuser la procédure pour que tout le monde voit la réponse, ça serait bien.
Merci
Pierre
Il existe une procédure assez DRASTIQUE et DANGEREUSE mais c'est la seule qui existe pour régler le problème d'écran.
La procédure est très bien décrite avec texte et photos.
À tenter seulement si vous ètes rendu à vouloir le mettre à la poubelle.
Voir la procédure à l'adresse suivante : http://www.sterpin.net/PalmTp.htm
Bonne chance et donnez-moi des nouvelles si vous tentez le coup, à mon adresse : p.larocque@cgi.com
PS : Je ne suis pas familier avec le fonctionnement du présent forum. Si tu peux diffuser la procédure pour que tout le monde voit la réponse, ça serait bien.
Merci
Pierre
Bonjour,
euh, vous me faites peur avec tous ces problèmes. Si de telles questions existent sur un Forum, c'est qu'il n'y a donc aucune communication possible avec la société Palm ? Tout ce qui les intéresse, c'est notre fric ? Après, plus rien ? Je viens d'acheter un TE2 à la Fnac, il est encore dans son blister. A vous lire, je me demande si je ne vais pas le rapporter et me le faire rembourser plutôt que de rejoindre vos rangs d'ici quelques mois, ou quelques jours...
Zeph.
euh, vous me faites peur avec tous ces problèmes. Si de telles questions existent sur un Forum, c'est qu'il n'y a donc aucune communication possible avec la société Palm ? Tout ce qui les intéresse, c'est notre fric ? Après, plus rien ? Je viens d'acheter un TE2 à la Fnac, il est encore dans son blister. A vous lire, je me demande si je ne vais pas le rapporter et me le faire rembourser plutôt que de rejoindre vos rangs d'ici quelques mois, ou quelques jours...
Zeph.
J'ai eu aussi ce pb sur le tungsten E2: plus rien et écran noir, et la recharge de batterie est sans effet. Il était sous garantie et on me l'a réparé ou remplacé. 6 mois + tard, ça a recommencé, et plus de garantie. Avec cette particularité, qu'après plusieurs jours, si je je branche le chargeur, il re-démarre, avec re-initialiusation de la date et de l'heure. Toutes les autres données perso sont conservées. la batterie est signalée très faible. Je le remet en charge, et ça tient qqles heures, ou qqles jours, puis ça plante à nouveau. J'ai consulté le site palm, mais n'ai rien trouvé d'interessant. Je cherche maintenant un autre constructeur, et un pda avec batterie amovible.
Bonjour,
Je peux vous dire que je saute de joie, car mon palm fonctionne à nouveau. Il y a déjà deux mois que mon palm ne fonctionnait plus du tout. Je n'avais pas le temps de m'en occuper jusqu'à aujourd'hui.
Le problème: :L'écran tactile ne fonctionnait plus du tout sans aucune raison, je ne l'avais pas échappé et il fonctionnait très bien avant l'incident. J'avais un mot de passe pour entrer dans mon palm alors, je n'avais plus accès au reste des fonctionnalité même avec les boutons qui eux, fonctionnaient. La pile fonctionnait, j'ai tenté maintes et maintes fois de "resetter" le palm sans aucun résultat. Je l'ai même brassé légèrement ;-)
Aujourd'hui, j'ai donc pris le temps (plus d'une heure!) à essayer l'écran tactile. En haut complètement de l'écran à gauche, lorsque j'ai appuyé à plusieurs endroits différents, après plusieurs tentative, j'ai réussi à composer mon mot de passe. J'ai retiré aussi la protection de plastique sur l'écran. J'ai fait de même dans les applications tout en appuyant sur les boutons et j'ai réussi à aller vers les préférences pour ajuster, avec les cibles, mon écran. J'ai alors crié de joie de retrouver mon beau p'tit palm fonctionnel!
Si cette option n'avait pas fonctionné, j'aurais peut-être ouvert le palm pilot.
Bonne chance, bonne patience et je vous souhaite de retrouver votre palm comme moi.
Je peux vous dire que je saute de joie, car mon palm fonctionne à nouveau. Il y a déjà deux mois que mon palm ne fonctionnait plus du tout. Je n'avais pas le temps de m'en occuper jusqu'à aujourd'hui.
Le problème: :L'écran tactile ne fonctionnait plus du tout sans aucune raison, je ne l'avais pas échappé et il fonctionnait très bien avant l'incident. J'avais un mot de passe pour entrer dans mon palm alors, je n'avais plus accès au reste des fonctionnalité même avec les boutons qui eux, fonctionnaient. La pile fonctionnait, j'ai tenté maintes et maintes fois de "resetter" le palm sans aucun résultat. Je l'ai même brassé légèrement ;-)
Aujourd'hui, j'ai donc pris le temps (plus d'une heure!) à essayer l'écran tactile. En haut complètement de l'écran à gauche, lorsque j'ai appuyé à plusieurs endroits différents, après plusieurs tentative, j'ai réussi à composer mon mot de passe. J'ai retiré aussi la protection de plastique sur l'écran. J'ai fait de même dans les applications tout en appuyant sur les boutons et j'ai réussi à aller vers les préférences pour ajuster, avec les cibles, mon écran. J'ai alors crié de joie de retrouver mon beau p'tit palm fonctionnel!
Si cette option n'avait pas fonctionné, j'aurais peut-être ouvert le palm pilot.
Bonne chance, bonne patience et je vous souhaite de retrouver votre palm comme moi.
Bonjour. Pour le problème de décalage entre stylet et effet sur l'écran, sur le Palm TE, il suffit d'aller dans préférences, puis numériseur. On suit les instructions à l'écran, en plaçant le stylet sur 3 endroits précis et tout rentre dans l'ordre.
Salut Triolets,
Merci pour ton astuce "Préférences". Je suis allé (avec difficultés, puisque mon stylet fait ce qu'il lui plaît),dans "Préférences", "Ecran tactile", et une cible rouge s'est affichée sur l'écran avec comme instruction de positionné le stylet exactement au centre de la cible. Ce que j'ai fais avec application. Puis une cible est apparue en bas à droite de l'écran, puis en haut à gauche de l'écran, puis au centre.....A chaque fois, j'ai appuyé au centre de cette cible !!! Des dizaines de fois !!! C'est interminable, et je n'arrive plus à sortir de cet écran sans fin.....
Merci de m'aider !!!
Merci pour ton astuce "Préférences". Je suis allé (avec difficultés, puisque mon stylet fait ce qu'il lui plaît),dans "Préférences", "Ecran tactile", et une cible rouge s'est affichée sur l'écran avec comme instruction de positionné le stylet exactement au centre de la cible. Ce que j'ai fais avec application. Puis une cible est apparue en bas à droite de l'écran, puis en haut à gauche de l'écran, puis au centre.....A chaque fois, j'ai appuyé au centre de cette cible !!! Des dizaines de fois !!! C'est interminable, et je n'arrive plus à sortir de cet écran sans fin.....
Merci de m'aider !!!
bonjour
je suis dégoutée je me suis acheté en mai 2008 un palm tungsten e2 d'occas
il marchait super bien et je ne m'en séparais jamais
hier il me dit qu'il faut le charger d"'urgencee, je rentre chez moi, je le branche et ... rien
meme pas ce petit bip qui indique qu'il prend du jus
pour ceux qui ont eu le meme cas avez vous essayé de racheté une batterie et ça coute combien?
merci de votre aide
je suis dégoutée je me suis acheté en mai 2008 un palm tungsten e2 d'occas
il marchait super bien et je ne m'en séparais jamais
hier il me dit qu'il faut le charger d"'urgencee, je rentre chez moi, je le branche et ... rien
meme pas ce petit bip qui indique qu'il prend du jus
pour ceux qui ont eu le meme cas avez vous essayé de racheté une batterie et ça coute combien?
merci de votre aide
J'ai eu un pb de batterie sur un palm tungsten e2. Il est allé 3 fois en réparation sous garantie, sans résultat durable. Il faut savoir que la batterie ne se remplace pas (sauf peut-être en SAV, mais à quel prix?). A la 4ème panne, une grosse fâcherie avec le distributeur m'a permis d'obtenir son remplacement par un appareil neuf.
La leçon pour moi, c'est que c'est bien la dernière fois que j'achète un appareil de ce type avec batterie intégrée.
La leçon pour moi, c'est que c'est bien la dernière fois que j'achète un appareil de ce type avec batterie intégrée.
Bonjour
J'ai pour ma part un Tungstene TX, et le même problème de décalage d'écran que vous avez sur vos machines. L'écran a commencé par devenir moins sensible, puis plus du tout sensible sur certaines zones ou points de l'écran, et enfin à présenter un décalage entre le stylet et le point numérisé dans la zone de saisie en bas de l'écran. J'ai eu beau le calibrer, rien n'y fait. Enfin, depuis quelques semaines, la ligne de commande tout en bas de l'écran est devenue totalement inaccessible, du fait de ce décalage. Palm demande qu'on renvoie l'appareil et la réparation coûterait autour de 160 dollars.
Appareil décevant de bout en bout.
J'ai pour ma part un Tungstene TX, et le même problème de décalage d'écran que vous avez sur vos machines. L'écran a commencé par devenir moins sensible, puis plus du tout sensible sur certaines zones ou points de l'écran, et enfin à présenter un décalage entre le stylet et le point numérisé dans la zone de saisie en bas de l'écran. J'ai eu beau le calibrer, rien n'y fait. Enfin, depuis quelques semaines, la ligne de commande tout en bas de l'écran est devenue totalement inaccessible, du fait de ce décalage. Palm demande qu'on renvoie l'appareil et la réparation coûterait autour de 160 dollars.
Appareil décevant de bout en bout.
Il faut aller dans le Menu puis appuier sur préférence (préf.) puis appuier sur écran tactile et ensuite faire le test
a+++
a+++
Bonjour, j'ai récupéré une astuce sur un forum pour recalibrer l'écran, il faut installer l'application "Redigi" sur le palm. Un fois installer, faire ensuite un reset du palm, qui lancera automatiquement le test de calibrage de l'ecran. Il est conseillé ensuite de désinstaller l'application du Palm. Voici le lien pour télécharger le l'application http://www.freewarefrance.com/75,telecharger-redigi-palm.html
Bonne chance
Bonne chance
Bonjour
Deux jours aprés son achat l'écran de mon Palm E² est devenu moir ... Gallère pour le récupérer en état de marche et depuis l'alignement du stilet sur l'écran est completement anarchique ! Je vais essayer avec la petite application que j'ai téléchargé et je te donne des infos des que possible.
A+
et merci bcp
bonjob
Deux jours aprés son achat l'écran de mon Palm E² est devenu moir ... Gallère pour le récupérer en état de marche et depuis l'alignement du stilet sur l'écran est completement anarchique ! Je vais essayer avec la petite application que j'ai téléchargé et je te donne des infos des que possible.
A+
et merci bcp
bonjob
MERCI beaucoup pour le conseil de l'application "Redigi", cela a sauvé mon PALM ;o)
Depuis ce matin j'avais un petit soucis de décalage, j'ai alors essayer de reclibrer l'écran et je suis rentré dans un boucle sans fin de cible à pointer. J'ai fait un reset qui a eu comme résultat d'inactiver l'écran tactile! Grâce à Redigi j'ai pu recalibrer l'écran au rédémarrage et maintenant ça fonctionne!
Nico
Depuis ce matin j'avais un petit soucis de décalage, j'ai alors essayer de reclibrer l'écran et je suis rentré dans un boucle sans fin de cible à pointer. J'ai fait un reset qui a eu comme résultat d'inactiver l'écran tactile! Grâce à Redigi j'ai pu recalibrer l'écran au rédémarrage et maintenant ça fonctionne!
Nico
2 déc. 2015 à 08:52