Magnétoscope et box pinnacle en minidin ??

Fermé
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 22 nov. 2013 à 12:08
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 22 nov. 2013 à 21:14
Bonjour à tous
Ma question porte sur le moyen de relier un magnétoscope à la box d'acquisition Pinnacle moviebox hd 14
Avec des câbles RCA pas de signal d'entrée
Avec RCA d'un coté et péritel sur la magnéto : idem
Coté forum ne n'ai pas encore eu de chance et à ce jour personne n'a réussi à m'aider à propos de cette absence de signal d'entrée
Je voudrais faire un essai avec une prise de type MINIDIN entre le boitier Pinnacle et le magnéto.
Soit minidin coté box et péritel cote magnéto
Ce type de prise existe-t-il ? et si oui combien de broche faut-il choisir
Au pire j'ai un adaptateur péritel d'un cote et prise minidin de l'autre reste là aussi à savoir quel type de minidin
Merci par avance de votre aide et conseil

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 2 973
22 nov. 2013 à 18:29
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

0
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
22 nov. 2013 à 21:14
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos
J'attends de faire un essai avec un câble que je viens de commander et je posterai les résultats afin que cela puisse servir à d'autres lecteur.
Il n'en reste pas moins que réussir à avoir un signal d'entrée avec Pinnacle Studio MovieBox HD14 n'est pas facile.
C'est quand même assez surprenant pour cette marque réputée
Peut-être airais-je du prendre pour uniquement copier mes VHS le Pinnacle Dazzle au lieu de celui-ci car il semble y avoir moins de problèmes évoqués sur les forums
A suivre
0