VGA standard

cristalambre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai installé Winsows7 et je ne peux pas mettre a jour la carte graphique qui est intégrée a la carte mère.. c'est un PC acer et configuré pour XP ! j'ai tout essayé, site du constructeur, désactivation du pilote, téléchargé un nombre incalculable de pilotes et.. rien à faire ça reste une carte VGA standard dont le ilote est soit disant à jour... je ne peux même pas jouer au solitaire arf ça craint ! y a un truc ou je suis condamnée ? merci
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
c'est un PC acer et configuré pour XP
c'est un souci malheureusement classique avec les PC de marque, souvent les PC de marque n'ont pas développé de pilotes pour des OS qu'ils ne livrent pas.
Si sur le site Acer ce PC n'existe pas en version W7, tu risques de te retrouver avec un PC avec des pilotes manquants.
Peut etre peut on trouver ce pilote ailleurs si cette carte mère est répandue, mais bon, je préfère ne pas te laisser trop d'illusions de ce coté...

Il aurait à mon avis été plus judicieux de venir nous demander notre avis avant d'acheter W7, car ton PC est peut etre dépassé

La solution que je recommande est l'installation d'une vraie CG, sur port PCI-E x16, si ton PC en est équipé, qui sera de toute facon bien plus rapide que celle intégrée sur ta carte mère

Déjà on pourrait en savoir un peu plus sur ton PC ? modèle exact ?
0
cristalambre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la réponse rapide ! en effet il est dépassé lol il date de 2007..j'ai pensé à acheté une CG il est équipé pour ça il a même possibilité de disposer de DD SATA et IDE, trop fort ! j'ai du monter la partition en NTFS il était en fat32 oh mon dieu lol ! bon je vais faire comme ça je vais aller aux puces (on en trouve presque pu dans les casses informatique) et je vais peut-être trouver mon bonheur...c quand même fou que le constructeur n'ait pas pensé à une configuration supérieure à XP !
0
cristalambre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Acer modele aspire SA80
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Voici ce que j'ai trouvé avec ta référence :
https://www.cnet.com/products/acer-aspire-sa80-celeron-d-326-2-53-ghz-512-mb-80-gb/

Si c'est bien ton PC, ce processeur est sorti en 2004 :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/27111/intel-celeron-d-processor-326-256k-cache-2-53-ghz-533-mhz-fsb.html
Il est basé sur l'architecture Pentium 4, or cette architecture a disparue en 2006, avec l'arrivée des Core 2 Duo
ce PC est donc très vieux (au moins 7 ans d'age), il est normal qu'à cette époque le constructeur n'est pas pensé à W7, sorti le 22 octobre 2009, mais on aurait pu espérer avoir des pilotes pour Vista (sorti en 2007)
En recherchant sur le site Acer, on ne trouve en effet que des pilotes pour XP 32 bits :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

A mon avis il fallait penser à changer complètement de PC plutot que de juste changer l'OS...

Et on est pas sûr qu'il possède un port PCI-E x16, c'est à toi de le vérifier en ouvrant ton PC, et si oui on pourra te conseiller une petite CG pour te dépanner
0