Imprimante hors cours d'après le P C

Résolu/Fermé
Lagouyette Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 21 nov. 2013 à 15:30
Lagouyette Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 21 nov. 2013 à 22:16
Bonjour! EPSON XP- 102 est l'imprimante que je me suis procurée en grande surface il y a quelques jours! Je l'ai connectée au PC : J'ai eu du mal à obtenir la liaison correcte, une photo a été obtenue venant de mon album, puis les autres se sont installées avec les présentations de la HP qui précédait, et ....rien!!!
Y aurait-il interférence entre les deux installations?
Je signale que le logo de la Epson est installé (photo) et qu'on me dit cette machine comme n'étant plus reconnue par le P C !
Que puis-je faire? Merci ! Je signale que j'ai Windows 8 reconfiguré dernier modèle!

Je suis surtout curieux de connaitre si une imprimante peut être trop ancienne pour être connectée à un P C Merci à tous
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
21 nov. 2013 à 16:29
Bonjour,
Si votre pc ne gère qu'une imprimante, à savoir Epson Expression Home XP-102, je vous conseille de supprimer toutes traces d'autres éventuelles imprimantes, ceci évitera ce que vous nommez interférences.
Dans la logique de l'installation de l'imprimante, les pilotes/logiciels sont à installer avant de la connecter au pc.
Les pilotes pour Windows 8 32 et 64 bit existent sur le site du constructeur, votre imprimante devrait fonctionner après les avoir correctement installés.
Pourriez-vous également expliquer plus en détails ce que vous entendez par "Je signale que j'ai Windows 8 reconfiguré dernier modèle!", s'il vous plaît ?
@+
0
Lagouyette Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
21 nov. 2013 à 17:53
Bonjour glg29, merci pour votre texte! Je me suis dépanné en mettant mon imprimante en service "par défaut!" Elle a bien fonctionné sinon que la mise en page est exactement celle de l'imprimante précédente, la HP C'est la 3ème imprimante que j'ai affichée!
Windows 8 reconfigurée? ben heu, ...Mon P C était plein de vieux russes, je l'ai confié à un gars qui m'a dit en profiter pour "le mettre à jour", (je crois savoir que le 8 a changé partiellement,mais ne m'en demandez pas plus! Son apparence n'est plus le damier du Wds 8, mais le classique
Vista ou autre!

Votre proverbe est tout à fait charmant, et sans équivoque!
Je regrette de n'en pas connaitre afin d'échanger! Les Bressans ne sont pourtant pas avares de ce genre de "littérature" du coin du feu !
Merci d'avoir pris le temps de répondre, vous avez été le bienvenu! Amitiés-
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
21 nov. 2013 à 19:19
L'essentiel est de parvenir à ce que cela fonctionne, mais sachez comme indiqué dans la première réponse, que les pilotes existent.
Bonne continuation et merci pour le proverbe, à bientôt peut-être...
Cordialement.
0
Lagouyette Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
21 nov. 2013 à 22:16
Sachez que je tiens compte de vos réponses et conseils! Bien cordialement, à bientôt si tout va bien (aussi!)-
0