Curseur clignotant "texte" dans internet explorer

Résolu/Fermé
lort974 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 21 nov. 2013 à 13:38
 Blunaw - 27 nov. 2020 à 09:38
Bonjour,

Mon problème semble difficile à exprimer puisqu'aucune de mes tentatives de recherche par mot-clé n'a été fructueuse.

Je vais tenter ici de l'énoncer.

Lorsque je navigue dans Internet Explorer et que je clique sur un texte, le petit curseur clignotant du traitement de texte apparait. Je parle de cette petite barre verticale d'un pixel de large que j'ai tenté de représenter dans cette animation GIF : [Image: http://img4.hostingpics.net/pics/360321curseur.gif].


J'aimerai faire en sorte que celle-ci n'apparaisse plus car lorsque je souhaite naviguer sur une page web en utilisant les flèches du clavier, cela déplace ce fameux curseur indésirable d'une ligne à l'autre au lieu de bouger la barre de navigation qui se situe tout à droite des fenêtres.

Comprenez-vous mon problème et savez-vous comment le résoudre ?

Merci d'avance et bien cordialement,

5 réponses

The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
21 nov. 2013 à 14:04
Bonjour à toi !

Ça va te paraitre bête mais en une touche, ton problème sera réglé !
Il suffit que tu ailles sur Internet Explorer et que tu appuies sur la touche F7 de ton clavier ! Normalement, cette petite barre devrait s'enlever.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire :-)
16
lort974 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 3
21 nov. 2013 à 14:19
Pour désactiver de façon permanente :

- Se rendre dans "Options Internet"
- Sélectionner l'onglet "Avancé"
- Dans les paramètres, trouver la catégorie "Accessibilité"
- Décocher la ligne "Activer la navigation au clavier pour les nouvelles fenêtres et les nouveaux onglets"

Comme dans l'image : http://img4.hostingpics.net/pics/753818Sanstitre.png
0
Merci beaucooup ca marche nickel :)
0
Oh merci, j'avais jamais imaginé que la solution était était si simple que ça !!! ça fait des jours et des jours que ça m'énervait et en une touche ça a réglé le problème !!! mille mercis
0
lort974 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 3
21 nov. 2013 à 14:10
Merci pour ta réponse.

Et bien joué pour la solution car elle fonctionne à merveille :).

En revanche, est-il normal qu'il faille effectuer cette courte manoeuvre à chaque nouvel onglet ouvert ? Y a-t-il un moyen de généraliser ma volonté de ne pas utiliser cette "navigation au clavier" ?

Bien cordialement,
0
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
21 nov. 2013 à 14:14
C'est bizarre que ça continue sur un nouvel onglet... Essaie de fermer complètement Internet Explorer et de le rouvrir. Peut-être qu'il aura enregistrer le fait que tu ne veuilles plus de cette barre clignotante.
0
lort974 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 3
21 nov. 2013 à 14:18
Re,

J'ai pu trouver la solution radicale sur la base de ce que tu viens de m'apprendre.

La voici :

- Se rendre dans "Options Internet"
- Sélectionner l'onglet "Avancé"
- Dans les paramètres, trouver la catégorie "Accessibilité"
- Décocher la ligne "Activer la navigation au clavier pour les nouvelles fenêtres et les nouveaux onglets"

Comme dans l'image : http://img4.hostingpics.net/pics/753818Sanstitre.png

Voilà problème résolu merci beaucoup The-Furious !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-Furious Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 45
21 nov. 2013 à 14:20
Je t'en prie ! C'est bon à savoir !

Bonne journée !
0