Commande debug sur cisco 3640

ybebert Messages postés 21 Statut Membre -  
neptune812 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je passe la commande debug packet sur un cisco 3640 et je ne vois rien passer alors que c'est sur il y a du traffic...

Merci de vos idées
A+

4 réponses

brupala Messages postés 115247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

en console ou en telnet ?
en telnet passes aussi la commande terminal monitor (ter mon pour les intimes) tu verras tout.
attention:
un debug ip packet peut bloquer et planter ton routeur si il y a beaucoup de traffic.
il ne va plus faire qu 'afficher les paquets.
A manier avec précaution et pas sur des routeurs en production : réserver aux maquettes.
0
ybebert Messages postés 21 Statut Membre

Je suis en telnet. Que fait la commande terminal monitor ?

Quand on a fini, il y a une commande pour sortir du mode terminal monitor ??

Merci.
A+
0

En passant la commande terminal monitor puis debug packet, je ne vois toujours rien passer...

une idée ?
Merci
A+
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Ce ne serait pas plutot 'debug ip packet' qu'il faudrait que tu passes ?

Cdt
0

La commande debug ip packet est acceptée mais rien ne s'affiche du trafic .... (je suis en telnet)

Merci de vos idées, car je séche complétement sur ce pb
A+
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

il faut passer en terminal monotor pour avoir les logs à l'ecran

attention avec ce debug : il parle beaucoup et peut faire ecrouler le routeur s'il y a bcp de trafic !
0
neptune812 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour je configure un catalyst 3560 cisco

problème1
j'aimerai savoir quels sont les commandes qui vont me permettre d'administrer le switch à distance avec telnet.
j'ai donné au vlan 1 par défaut une @IP et la seul chose que je sais c'est qu'au préalable il faut faire
les commandes suivantes

switch(config-line)#login
switch(config-line)#password mot-de-passe
switch(config-line)#exit

mais il me manque la commande qui va me permettre de dire au switch la machine qui va se connecter à toi est .........

savez vous comment faire?

et surtout après sur telnet quels sont les commandes qui vont me permettre d'acceder au switch

je vous remercie
d'avance
0