[Cisco 1721] Réinitialisation configuration

Fermé
Accalmie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 23 avril 2007 à 15:55
 djamxx1 - 6 janv. 2008 à 13:53
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip sur un routeur Cisco 1721, je me suis toruvé obligé de recharger l'OS.

Une fois ceci fait je démarre mon routeur et le prompteur suivant apparait:

Would you like to enter the initial configuration dialog? [yes/no]:

je réponds yes, configure une interface, télécharge ensuite la configuration qui va bien, un petit write memory, et ca me semble bon.

Je reboote l'équipement, et j'attends qu'il redémarre.

et la j'ai de nouveau droit au message:
Would you like to enter the initial configuration dialog? [yes/no]:

j'ai fait plusieurs manips (rentrer toute la conf a la main, sauvegarder une conf temporaire, effacer la nvram). Et rien n'y fait le routeur me propose systématiquement ca au démarrage.

J'ai remarqué dans la nvram un fichier persistent-data qui n'a pas voulu être effacé, c'est peut etre ca (mais je ne sais ni comment l'éditer ni comment l'effacer). J'ai également cherché un moyen de repasser en conf usine (vierge) mais sans succès.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
30 avril 2007 à 10:03
Bonjour,

Peut être ton config register.

normalement, le 'show ver' te permet de l'obtenir (tout en bas)

En general, on est à 2102 : tu as peut être une valeur qui fasse qu'il ne tient pas compte de ta conf.

https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/10000-series-routers/50421-config-register-use.html

Cdt
1
Accalmie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 14:52
Merci beaucoup de ta réponse,

C'était effectivement cela mon probleme. Le routeur était passé en 0x142 valeur pour laquelle il ignorait sa NVRAM (le bougre).
0
probleme ci que j'arrive pas a configuré mon pix 515e et je cherche une aide urgance et merci
0