[Cisco 1721] Réinitialisation configuration
Accalmie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djamxx1 -
djamxx1 -
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip sur un routeur Cisco 1721, je me suis toruvé obligé de recharger l'OS.
Une fois ceci fait je démarre mon routeur et le prompteur suivant apparait:
Would you like to enter the initial configuration dialog? [yes/no]:
je réponds yes, configure une interface, télécharge ensuite la configuration qui va bien, un petit write memory, et ca me semble bon.
Je reboote l'équipement, et j'attends qu'il redémarre.
et la j'ai de nouveau droit au message:
j'ai fait plusieurs manips (rentrer toute la conf a la main, sauvegarder une conf temporaire, effacer la nvram). Et rien n'y fait le routeur me propose systématiquement ca au démarrage.
J'ai remarqué dans la nvram un fichier persistent-data qui n'a pas voulu être effacé, c'est peut etre ca (mais je ne sais ni comment l'éditer ni comment l'effacer). J'ai également cherché un moyen de repasser en conf usine (vierge) mais sans succès.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Suite à une mauvaise manip sur un routeur Cisco 1721, je me suis toruvé obligé de recharger l'OS.
Une fois ceci fait je démarre mon routeur et le prompteur suivant apparait:
je réponds yes, configure une interface, télécharge ensuite la configuration qui va bien, un petit write memory, et ca me semble bon.
Je reboote l'équipement, et j'attends qu'il redémarre.
et la j'ai de nouveau droit au message:
j'ai fait plusieurs manips (rentrer toute la conf a la main, sauvegarder une conf temporaire, effacer la nvram). Et rien n'y fait le routeur me propose systématiquement ca au démarrage.
J'ai remarqué dans la nvram un fichier persistent-data qui n'a pas voulu être effacé, c'est peut etre ca (mais je ne sais ni comment l'éditer ni comment l'effacer). J'ai également cherché un moyen de repasser en conf usine (vierge) mais sans succès.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- [Cisco 1721] Réinitialisation configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialisation pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut être ton config register.
normalement, le 'show ver' te permet de l'obtenir (tout en bas)
En general, on est à 2102 : tu as peut être une valeur qui fasse qu'il ne tient pas compte de ta conf.
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/10000-series-routers/50421-config-register-use.html
Cdt
Peut être ton config register.
normalement, le 'show ver' te permet de l'obtenir (tout en bas)
En general, on est à 2102 : tu as peut être une valeur qui fasse qu'il ne tient pas compte de ta conf.
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/10000-series-routers/50421-config-register-use.html
Cdt