Colis amazon bloqué depuis 5 jours au même endroit

Signaler
-
 ele38ful -
Bonjour
J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour débloquer un colis amazon qui est resté maintenant depuis 5 jours au centre CARVIN PAS DE CALAIS (j'habite à Toulouse). C'est un boîtier Zalman Z11 +, c'est un cadeau pour mon copain et j'ai peur que l'on me l'ai volé. Est-ce possible?
Car ca fait 4 ans que je fais environ 50 commandes/an sur amazon et je n'ai jamais eu un tel soucis, tout arrivait en 4 jours grand max après l'expédition, surtout avec la Poste comme livreur (colis privé/adrexo, c'est une autre histoire)
Merci de m'éclairer sur la raison de ce blocage, je suis inquiète.
Bonne journée

2 réponses

Messages postés
41
Date d'inscription
mardi 25 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
14
BOnjour,
J'arrive tard, mais pour les autres....
Seul l'expéditeur peut téléphoner à la Poste et avoir une chance d'avoir une réponse. Le destinataire n'a aucun droit. C'est comme ça.
Il faut donc téléphoner à Amazon (c'est gratuit, ils vous rappellent, il faut aller dans "contact") en leur expliquant, et eux se chargeront de secouer les puces au distributeur ou de renvoyer le produit s'il a "disparu".
Ils sont super efficaces, et ce sont des démarches pénibles pour un particulier qui en plus se fait envoyer promener par la Poste.

Bon courage !
faux ,
collissimo c'est la poste et on a bien un numero apres commande pour voir ou est cette commande a la poste et voir le suivi de la commande de A a Z
Messages postés
41
Date d'inscription
mardi 25 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
14 > photo
Bien sur, on peut suivre avec le numéro de suivi, mais en tant que destinataire, on n'a aucun droit en matière de réclamation. Seul l'expéditeur est habilité à réclamer.
C'est précisé dans les conditions de colissimo, et c''est ce qu'on vous répond quand vous réclamez...
En effet, j'ai oublié de donner des nouvelles.
Mon colis n'est jamais arrivé, et après avoir contacté le SAV (après un certain délai d'attente imposé tout de même), on m'a remboursée. Affaire réglée, mais inquiétante tout de même.
Merci à tous
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 392
Mais comment voulez-vous qu'on sache pourquoi votre colis est encore au centre de distribution ??? C'est VOTRE colis, VOUS avez les références et le numéro de tracking éventuel. TELEPHONEZ A LA POSTE (ou à DHL ou à UPS ou....). En plus il existe des garanties/assurance pour le vol - si c'est le cas, parce que ça peut tout aussi bien être un contrôle de douane.
Et bien parce que j'imagine que je ne suis pas la seule à qui ce genre de problème a pu arriver, parmi tous les clients d'amazon, il doit bien y en avoir un qui a déjà eu ce problème et pourrait m'expliquer les suites et les aboutissants concernant SON expérience ou SON avis.
Contrôle de douane, pour un colis amazon.fr, expédié depuis la France vers la France..?
J'ai téléphoné à la poste, qui m'a dit de patienter avant de rappeler, je pense que si un coup de fil résolvait tout, il n'y aurait aucune question sur ce forum.