Problème d'internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Davtrib -
Slt a tous, alors mon problème c que j'ai google chrome et que quand je veux aller sur gmail, ils me disent que le certificat n'est plus valide patati et papata... donc j'ai déjà chercher sur internet comment faire et qui fallait régler l'heure et la date donc c se que j'ai fais et sa marche pas ! donc si quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup

PS : J'ai windows 7

3 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Bonsoir,

as-tu essayer d'utiliser un autre navigateur?
(Comme Mozilla Firefox ou Internet Explorer?)

cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Salut xBoubix,

quelques recherches sur internet ont montrés qu'il existait une solution (qui a l'air de fonctionner...) : changer l'heure et la date de l'ordinateur.

Etant donné que je ne suis pas confronté au problème, je ne peux pas essayer mais tente et tiens moi au courant.
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
15
apparemment c'est ce qu'il a fait et ça ne marche pas

il faut être plus précis, c'est quoi exactement le problème, le message affiché
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Oui en effet, ce n'est pas très précis...
Même si cela fait longtemps que le post est créé, je me permet de poster pour aider des gens qui se confronterait au même problème.

Le problème vient souvent d'un mauvais réglage de l'horloge de votre ordinateur. Lorsque le site que vous voulez visiter souhaite une connexion sécurisé, celui-ci émet un certificat.

Si l'horloge de votre PC est en retard de quelques minutes, il comparera l'heure de création du certificat à son horloge interne. Donc dans le cas ou le certificat à été généré à 10h (heure du serveur où est hébergé le site) et qui est 9h58 sur votre PC, Chrome détectera l'incohérence et affichera ce message d'erreur.

La solution est donc toute simple. Synchroniser votre PC avec internet (paramètre de l'horloge Windows depuis Vista je crois) ou simplement avancé l'horloge de votre PC de quelques minutes
merci beaucoup problème reglé
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
15
il faut etre le plus précis possible quand tu exposé un probleme, défois il suffit juste d'écrire l'erreur sur google et hop t'as la solution
ça te fait ça comme erreur :
"Erreur 107 (net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR) : Erreur de protocole SSL"

?
Utilisateur anonyme
non ca me fait Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à mail.google.com, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut vouloir dire que le serveur a généré son propre certificat, que Google Chrome n'est pas en mesure d'identifier. Il est également possible qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Salut xBoubix,

J'ai effectué plusieurs recherches mais j'avoue que je ne vois pas d'où peut venir le soucis...

J'ai trouvé peut être une solution via Firefox que tu pourrais essayer avec Google Chrome :

"Préférences de firefox"
=> "Avancé"
=> Chiffrement
=> Afficher les certificats
=> Sites web
=> (Vous sélectionnez le site web en quesiton)
=> Modifier
=> "Avoir confiance"
=> Modifier le niveau de l'AC
=> (Tout cocher)
=> OK
=> OK
Terminé.

Bon courage...
Utilisateur anonyme
C'est bon c'est régler ! Merci de votre aide !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Derien ;)

à bientôt !