Problème d'internet [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Votre horloge est en avance
- Votre horloge est en retard - Meilleures réponses
- Votre horloge est en avance chrome - Meilleures réponses
- Football en direct gratuit sur internet - Conseils pratiques - Téléchargement
- Psg om gratuit sur internet ✓ - Forum - Cinéma / Télé
- Dns probe finished no internet ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Messenger aucune connexion internet ✓ - Forum - Facebook
- Regarder tf1 en direct gratuitement sur internet sans inscription ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
3 réponses
bylka019
- Messages postés
- 462
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 juillet 2016
il faut etre le plus précis possible quand tu exposé un probleme, défois il suffit juste d'écrire l'erreur sur google et hop t'as la solution
ça te fait ça comme erreur :
"Erreur 107 (net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR) : Erreur de protocole SSL"
?
ça te fait ça comme erreur :
"Erreur 107 (net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR) : Erreur de protocole SSL"
?
Utilisateur anonyme
non ca me fait Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à mail.google.com, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut vouloir dire que le serveur a généré son propre certificat, que Google Chrome n'est pas en mesure d'identifier. Il est également possible qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.
Vous avez tenté d'accéder à mail.google.com, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut vouloir dire que le serveur a généré son propre certificat, que Google Chrome n'est pas en mesure d'identifier. Il est également possible qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.
redablg
- Messages postés
- 25
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juillet 2012
Salut xBoubix,
J'ai effectué plusieurs recherches mais j'avoue que je ne vois pas d'où peut venir le soucis...
J'ai trouvé peut être une solution via Firefox que tu pourrais essayer avec Google Chrome :
"Préférences de firefox"
=> "Avancé"
=> Chiffrement
=> Afficher les certificats
=> Sites web
=> (Vous sélectionnez le site web en quesiton)
=> Modifier
=> "Avoir confiance"
=> Modifier le niveau de l'AC
=> (Tout cocher)
=> OK
=> OK
Terminé.
Bon courage...
J'ai effectué plusieurs recherches mais j'avoue que je ne vois pas d'où peut venir le soucis...
J'ai trouvé peut être une solution via Firefox que tu pourrais essayer avec Google Chrome :
"Préférences de firefox"
=> "Avancé"
=> Chiffrement
=> Afficher les certificats
=> Sites web
=> (Vous sélectionnez le site web en quesiton)
=> Modifier
=> "Avoir confiance"
=> Modifier le niveau de l'AC
=> (Tout cocher)
=> OK
=> OK
Terminé.
Bon courage...
quelques recherches sur internet ont montrés qu'il existait une solution (qui a l'air de fonctionner...) : changer l'heure et la date de l'ordinateur.
Etant donné que je ne suis pas confronté au problème, je ne peux pas essayer mais tente et tiens moi au courant.
il faut être plus précis, c'est quoi exactement le problème, le message affiché
Le problème vient souvent d'un mauvais réglage de l'horloge de votre ordinateur. Lorsque le site que vous voulez visiter souhaite une connexion sécurisé, celui-ci émet un certificat.
Si l'horloge de votre PC est en retard de quelques minutes, il comparera l'heure de création du certificat à son horloge interne. Donc dans le cas ou le certificat à été généré à 10h (heure du serveur où est hébergé le site) et qui est 9h58 sur votre PC, Chrome détectera l'incohérence et affichera ce message d'erreur.
La solution est donc toute simple. Synchroniser votre PC avec internet (paramètre de l'horloge Windows depuis Vista je crois) ou simplement avancé l'horloge de votre PC de quelques minutes