Compatibilité Livbox/Devolo dlan (14Mbs) CPL
Taillard
-
Beguilor -
Beguilor -
Bonjour, étant jeune (16 ans) et n'étant pas extraordinairement doué en informatique, surtout quand on vient au compatibilité, j'aimerai qu'un avisé m'explique comment je doit procèder pour faire tourner en réseaux CPL un starter kit dlan de devolo (14mbs) et ma livebox.
J'ai configuré mon mini réseau, il détecte bien ma prise CPL reliée au PC et celle à coté de la livebox de l'autre coté de la maison (grace au programme assistant de configuration de devolo). Mais la livebox, branchée a la seconde prise cpl par ethernet n'est pas reconnu que ce soit par windows ou par le gestionnaire orange auquel les supers ingénieurs de la-bas ont oblié d'ajouté une option cpl.
Comment dois-je procèder ? Faut-il procéder avec les connexion Windows pour que ce soit compatible ? Si oui comment faire ? Merci d'avance de m'expliquer car vu le prix de ses machins, j'aimerai bien que ca fonctionne !
J'ai configuré mon mini réseau, il détecte bien ma prise CPL reliée au PC et celle à coté de la livebox de l'autre coté de la maison (grace au programme assistant de configuration de devolo). Mais la livebox, branchée a la seconde prise cpl par ethernet n'est pas reconnu que ce soit par windows ou par le gestionnaire orange auquel les supers ingénieurs de la-bas ont oblié d'ajouté une option cpl.
Comment dois-je procèder ? Faut-il procéder avec les connexion Windows pour que ce soit compatible ? Si oui comment faire ? Merci d'avance de m'expliquer car vu le prix de ses machins, j'aimerai bien que ca fonctionne !
A voir également:
- Cpl devolo et livebox orange
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Devolo - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
11 réponses
je répond un peu tard a ce topic, mais mieux vaux tard que jamais.
Les prises CPL ne peuvent correctement fonctionner que si les 2 prises utilisées font parti du meme disjoncteur ( pour simplifier ^^ ). si les 2 prises font partie de 2 réseaux electrique différent, ca ne peux pas marcher. De meme que si tu as du Tri-phasé chez toi, cela ne peux marcher que sur la meme phase.
Les prises CPL ne peuvent correctement fonctionner que si les 2 prises utilisées font parti du meme disjoncteur ( pour simplifier ^^ ). si les 2 prises font partie de 2 réseaux electrique différent, ca ne peux pas marcher. De meme que si tu as du Tri-phasé chez toi, cela ne peux marcher que sur la meme phase.
salut :) sur quel port ethernet as tu branché ta prise CPL ?? car une seule des 2 prises ethernet de la livebox est activée, pour activer la 2eme, tu dois aller dans l'interface de ta livebox ( 192.168.1.1 par defaut), et désactiver la TV :) et apres tu pourra utiliser les 2prises sans soucis ;)
Bonsoir, suite a la conversation a propos de devolo , il paraitrai que tu as trouver des tuyaux sur le portail orange , peut tu être un peu plus clair et me donner le lien s'il te plait .
Je galère a paramétrer ce devolo , et il me tarde tant que le jour se lève , pour voir si tu m'a apporter une jolie réponse.....
Merci d'avance
Greg.
Je galère a paramétrer ce devolo , et il me tarde tant que le jour se lève , pour voir si tu m'a apporter une jolie réponse.....
Merci d'avance
Greg.
bonjour je suis dans la même panade as tu eu une réponse ?
si oui merci de transmettre car j'ais exactement le même soucis de configuration du réseau Dlan Duo
si oui merci de transmettre car j'ais exactement le même soucis de configuration du réseau Dlan Duo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune, j'ai mis mon kit au placard en attendant de la revendre et j'ai acheter une clé usb wi-fi netgear 108mb/s pour améliorer la rapidité et la fiabilité mon réseau ( qui était inutilisable avant, avec la clé d'origine ) . Je suis parfaitement satisfait, mais c'est vrai que j'aurai aimé qu'on me réponde a ma question pour éviter de foutre 100 euro à la poubelle. Je refais des test sur une dexième ordis ces prochains jours ..? On vera si je trouve une solution.
En tout cas coup de gueulle dà Devolo qui n'est pas capable comme Netgear de proposer de module pour rendre compatile soit Windows/CpL soit Livebox/CPL
Répond moi et dit moi ce qu'il en est de ta situation.
Au pire contacte moi en privé, ça sert à rien de passer par un forum si perssone n'est capable de résoudre notre problème ( tu a vu la date à laquelle j'ai posté ? personne n'a répondu.)
En tout cas coup de gueulle dà Devolo qui n'est pas capable comme Netgear de proposer de module pour rendre compatile soit Windows/CpL soit Livebox/CPL
Répond moi et dit moi ce qu'il en est de ta situation.
Au pire contacte moi en privé, ça sert à rien de passer par un forum si perssone n'est capable de résoudre notre problème ( tu a vu la date à laquelle j'ai posté ? personne n'a répondu.)
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es parvenu à parfaire tes règlages, mais vas donc visiter le site d'assitance Orange ci-dessous >> (installer) votre installation wifi - raccorder manuellement un pc....(et bien choisir si tu es en XP SP1 ou 2....) avec lequel j'ai paramétré ma livebox sans problème pour faire fonctionner mon Devolo dLan wireless extender.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr
Salut Denis
Je ne sais pas si tu es parvenu à parfaire tes règlages, mais vas donc visiter le site d'assitance Orange ci-dessous >> (installer) votre installation wifi - raccorder manuellement un pc....(et bien choisir si tu es en XP SP1 ou 2....) avec lequel j'ai paramétré ma livebox sans problème pour faire fonctionner mon Devolo dLan wireless extender.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr
Salut Denis
Salut ben ecouté moi aussi je galére avec cesprise dlan higtspeed!!!! j'ai tout instaler donc une prise sur malivebox et une prise sur l'autre ordi à l'opposé de la maison. sur le PC je vois bien quil vois les deux prise et il memets un débit de 64mbit... donc ca devrai marcher mais le trus c'est que ca marche pas il me mets sur le PC que le reseau et inaxctif ou limité!!!! je sais pas qi ca vous a deja fais ca? je tiens à dire que sur la live box je suis sur la deuxieme prise et quelle n'est plus configuré pour la TV mais comme un port ethernet
Merci si quellqu'un peu 'aider?
Bonne journée
Merci si quellqu'un peu 'aider?
Bonne journée
Salut à tous j'ai entendus parler des prises devolo .Je voudrais savoir comment les installer?Combien dois-je en acheter ? Je viens d'acheter une livebox avec un abonnement internet(18mm) + téléphone illimité . Possedant 2 pc un munit de XP l'autre de VISTA , je voudrais savoir comment connecter mes 2 pc a internet .
Voilou, j'ai à peu prés le même problème que le premier qui a ouvert le sujet.
J'ai désactivé la fonction TV de ma Livebox, mais ça ne marche toujours pas autant. Livebox Sagem, connexion supportée par le dLAN.. Tout devrait être bon, mais il y a toujours un bug. Si quelqu'un a eu le même soucis, peut-il m'aider ?
J'ai désactivé la fonction TV de ma Livebox, mais ça ne marche toujours pas autant. Livebox Sagem, connexion supportée par le dLAN.. Tout devrait être bon, mais il y a toujours un bug. Si quelqu'un a eu le même soucis, peut-il m'aider ?