Connexion reseau local 4 limitée ou inexistante

Nerak815 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nerak815 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis une semaine et du jour au lendemain, ma connexion internet est impossible. Une icône m'informe que la connexion au réseau local 4 est limitée ou inexistante. Lorsque je fais réparer, j'obtiens : impossible de renouveler l'adresse ip.

je suis sous windows xp sp3 et j'ai une freebox v5
j'ai testé la freebox, tout fonctionne correctement mais dans le doute, je l'ai réinitialisé plusieurs fois. J'ai également testé le cable ethernet et il fonctionne sous mon ordi portable ainsi que l'internet donc le problème ne vient pas de là non plus. J'ai également testé la carte réseau, tout fonctionne correctement.

j'ai aussi testé "décocher la case m'indiquer si la connexion est limitée..." et là, en effet, forcément, la connexion réseau repasse en mode "connectée" mais je n'ai toujours pas accès à internet.

Je précise que j'ai un antivirus, avira antivir. PLus aucune mise à jour depuis le problème d'accès à internet forcément.

j'ai testé les commandes dos : netsh int ip reste all et netsh winsock reset catalog mais sans changement.

j'ai fait ipconfig/renew et j'ai obtenu le message suivant :
configuration IP de windows errreur s'est produite lors du renouvellement interface connexion au réseau local 4 : impossible de contacter votre serveur DHC.

J'ai fait ipconfig/ all et j'ai obtenu ces données :

sur la configuration IP de windows

- Nom de l'hote : k.....
- suffixe DNS principal :
- Type de noud : inconnu
- routage IP activé : NON
- proxy wins activé : NON

carte ethernet connexion réseau local 4

- suffixe DNS propre à la connexion
- description : NVIDIA nFORCE 10/100 Mbps ethernet #2
- adresse physique : 00-24-1D...........
- DHCP activé : OUI
- configuration automatique activé : OUI
- autoconfiguration adresse IP : 169-254 ..........
- Masque sous réseau : 255-255-0-0
- Passerelle par défaut : 169-254.............

Si quelqu'un à une idée ??? peut-être indiquer une adresse fixe manuellement ? j'ai lu que normalement, je devrais avoir une IP qui commence par 192 au lieu de 169 ?
je précise que je ne suis pas en mode routeur.

Merci,
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

bonjour

l'adresse en 169.254...... est une adresse d'autoconfiguration , c'est a dire que le pc n'a pas pu acquerir d'adresse en dhcp.

Est-ce que les leds sur le port lan du pc et de la box sont allumés ?
0
Nerak815 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ils le sont
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

les proprietes de la carte reseau du pc , ca donne quoi ?
au niveau vitesse,duplex ?
0
Nerak815 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je precise que le cable cote freebox a une lumiere verte et orange et du cote ordi seulement vert... je sais pas si ça aide ? et concernant la vitesse carte reseau : 100,0 mbits. par contre je ne sais pas ce que vs entendez par duplex... ? merci en tt cas d'essayer...
0

je precise que le cable cote freebox a une lumiere verte et orange et du cote ordi seulement vert... je sais pas si ça aide ? et concernant la vitesse carte reseau : 100,0 mbits. par contre je ne sais pas ce que vs entendez par duplex... ? merci en tt cas d'essayer...
0

full-duplex ou half-duplex
En general , ca doit etre en full-duplex
Vous etes sur du cable ?
Dans la prise reseau , dans l'ordi, il n'y a pas une pin tordue ou cassée ?
0

je suis connectée via le cable rj45 en ethernet branché sur ma freebox (je ne suis pas certaine d'avoir bien répondu) mais je ne vois pas d'autre réponse cependant concernant le "cable"

sinon, je n'ai aucune idée si je suis en half ou full duplex, je n'ai vu l'info nulle part pendant mes recherches

et pour la pin tordue, je vérifierais ce soir après mon boulot... de tte façon, il faut que je l'ouvre pour vérifier l'état interne de la carte réseau vu que le led orange ne s'allume pas au niveau de l'ordi.

merci encore, je reviendrais donner mes résultats.

K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors, très bizarre
hier soir, j'ai ouvert mon ordi, je l'ai aéré et surtout dépoussiéré. Puis, j'ai débrancher le RJ45 et rebrancher et là, la led orange a clignoté et s'est rallumé.
J'ai relancé mon ordi et automatiquement mon anti virus s'est enfin mis à jour ainsi que des mises à jours windows. L'icone de ma connexion réseau est réapparu en tant que "connectée" et je n'ai plus aucun message d'erreur ni rien... sauf que, toujours pas d'internet ? j'ai cliqué sur mozilla comme si je cliquais dans le vide.

autre bizarrerie, lorsque j'ai fait un nouveau IPCONFIG/all,
je n'obtiens plus du tout les mêmes résultats qu'avant ?

voici les différences :

connexion réseau local 4

- adresse IP : 82 .......... (qui se trouve être l'adresse de ma freebox)
- masque sous réseau : 255.255.255.0
- passerelle de sous réseau : 82 ......... (avec un dernier chiffre différent)

- serveur DHCP : 212.27..................0
- serveur DNS : 212.27....................1

- bail obtenu : mercredi 20 nov
- bail expirant : mercredi 27 nov

??

bref, je vois que l'autoconfiguration adresse IP a été remplacé par cette adresse qui apparait directement dans les paramètres de ma freebox, que je me retrouve avec des ciffres pour le serveur DHCP et DNS qui n'apparaissaient pas la dernière fois et aussi cette histoire de bail ??

c'est un grand mystère...

K.
0

l'adresse a été fournie par le serveur DHCP de free .
N'etant pas en mode routeur , le pc prend l'adresse de la box , la passerelle etant l'adresse de la carte du Dslam.

L'adresse du PC est directement l'adresse publique , il vaut mieux qu'il soit tres bien protégé par un pare-feu efficace.

En se mettant en mode routeur , le pc aura une adresse privée , 192.168...... , et la box fera du NAT (translation d'adresse)
0

Tres bien merci
Il vaut mieux etre en mode routeur... Je ferai ça avec mon nouvel ordi
De tte façon avec cet ordi je n'ai plus aucune connexion internet donc mm avec mon adresse ip personnelle je ne risque pas d'etre attaquee. J'aurais bien aime comprendre pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus aucune connexion bien que mon reseau local soit repare mais tanpis. Merci quand mm d'avoir essaye de m'aider. J'espere qu'avec mon nouvel ordi je n'aurais pas ce genre de pb.
0