Include php en commentaire ?

Fermé
empereurlord - 19 nov. 2013 à 14:44
 empereurlord - 19 nov. 2013 à 15:33
Bonjour, j'essaie tout simplement d'utiliser une include dans mon site.
Ci dessous, le bout de code que j'ai mis dans ma page :

<?php include("menu.php"); ?>

Je mets tous les fichiers sur le serveur, je tente d'afficher la page et ... ce qui devrait y être n'y est pas. Je regarde le code de la page, et que n'est pas ma surpruise de voir que mon a été modifié comme ceci :

<!--?php include("menu.php"); ?-->

Auriez vous une idée de ce qui faiot que mon include est devenu .... un commentaire ? Que puis je y faire ? Est ce l'hébergeur (Livehost) qui produit cet effet ?

Merci par avance pour vos idées,
Bonne journée à tous !

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 15:12
Bonjour

Très, très étonnant en effet.
Mais je vois que tu postes dans la rubrique HTML. Avais-tu mis cet include dans une page html, ou dans une autre page php ?
0
empereurlord
19 nov. 2013 à 15:20
J'ai mis un bout de html (le menu pour etre plus précis) qui doit s'afficher sur toutes les pages, et je l'ai mis dans une page php. L'include en elle même se trouve sur les pages HTML, là où normalement s'affiche le menu.

Je ne suis pas très calé en code mais je n'avais jamais vu une chose de ce genre.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 nov. 2013 à 15:22
Salut,

si la page où tu as mis le code php n'est pas une page .php, le code ne pourra pas s'exécuter, mais ça n'explique pas pourquoi le code est modifié.

Peut être est-ce une fonctionnalité de l'hébergeur, ou peut être que l'hébergeur en question n'accepte pas le php dans les pages, renseigne toi sur le sujet.
0
empereurlord
19 nov. 2013 à 15:33
OK, il faut mettre toutes les pages en php, je l'avais oublié ce coup là. Merci du coup de main tous !
0