Prise RJ45 téléphone
Fermé
blacklyone936
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 19:19
blacklyone936 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 01:08
blacklyone936 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 01:08
A voir également:
- Prise RJ45 téléphone
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
Dr_zezito
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
27
18 nov. 2013 à 23:56
18 nov. 2013 à 23:56
Ok bon on reprend du début lol.
Alors tu mélange tout je pense.
Aujourd'hui comment est relié ton PC à ta BOX ? RJ45 Direct ? RJ45 via CPL ? WiFi ?
Une prise RJ45 dans un appart n'est pas forcement câblé comme une prise réseau, c'est d'ailleurs le plus souvent branché comme une prise téléphonique ( 2 fils ). Donc à vérifier.
Ensuite en imaginant que ce soit câblé en réseau Ethernet (8fils), faut-il encore que celui-ci soit brassé ! aie ça ce complique là lol.
D'après tes photos j'en déduit que c'est pas du tout le cas.
Mais j'ai pas compris ta manoeuvre pour brancher ton câble RJ45 dans la chambre. Tes prises murale ne sont pas connecté aux réseau internet, elles sont connectées au réseau France Télécom qui te fournit l'ADSL. Si tu veux que la prise RJ45 de ta chambre fonctionne avec du réseau internet, il faut que à l'autre bout de ta prise tu soit branché sur le réseau Ethernet de la BOX.
C'est pas évident à expliquer lol, mais ne confond pas réseaux télécom et réseaux Ethernet c'est 2 signaux différents.
Enfin pour finir, si tu veux pas te prendre la tête et mettre ton appart en chantier avec des câbles partout, passe en WIFI.
Perso moi je suis avec la Freebox V5 en WIFI c'est le top.
++
Alors tu mélange tout je pense.
Aujourd'hui comment est relié ton PC à ta BOX ? RJ45 Direct ? RJ45 via CPL ? WiFi ?
Une prise RJ45 dans un appart n'est pas forcement câblé comme une prise réseau, c'est d'ailleurs le plus souvent branché comme une prise téléphonique ( 2 fils ). Donc à vérifier.
Ensuite en imaginant que ce soit câblé en réseau Ethernet (8fils), faut-il encore que celui-ci soit brassé ! aie ça ce complique là lol.
D'après tes photos j'en déduit que c'est pas du tout le cas.
Mais j'ai pas compris ta manoeuvre pour brancher ton câble RJ45 dans la chambre. Tes prises murale ne sont pas connecté aux réseau internet, elles sont connectées au réseau France Télécom qui te fournit l'ADSL. Si tu veux que la prise RJ45 de ta chambre fonctionne avec du réseau internet, il faut que à l'autre bout de ta prise tu soit branché sur le réseau Ethernet de la BOX.
C'est pas évident à expliquer lol, mais ne confond pas réseaux télécom et réseaux Ethernet c'est 2 signaux différents.
Enfin pour finir, si tu veux pas te prendre la tête et mettre ton appart en chantier avec des câbles partout, passe en WIFI.
Perso moi je suis avec la Freebox V5 en WIFI c'est le top.
++
blacklyone936
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 01:08
19 nov. 2013 à 01:08
Merci DR_zezito tout d'abord mon pc est relier via CPL avec un (freeplug classic) connecté a mon pc fixe tout fonctionne j'ai l'accès a l'internet lol. Mais justement je sais que le réseau télécom et ethernet n'on rien a voir mais je voulais quand même savoir comment faire pour que une prise RJ45 téléphonique puisse avoir accès a internet et il semblerai qu'il y est une solution. En créant le même sujet sur un forum on ma dit que l'idéal serait de
"mettre le serveur au tableau
enlevez le câble branche sur la dti
mettre un câble en sortie ADSL du bloc téléphone (a dte du dti) a l'entrée DSL du serveur
puis mettre le téléphone et internet vers les prises concernées"
mais ne voulant pas déplacer ma freebox v6 au tableau de communication
on ma conseiller d'avoir des doubleur (tel1/ethernet) un coté tableau et un coté coté prise rj45 de ma chambre et de mette un switch ethernet dans le tableaux
plus de détails ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46062
Merci encore je suis sur le coup.
"mettre le serveur au tableau
enlevez le câble branche sur la dti
mettre un câble en sortie ADSL du bloc téléphone (a dte du dti) a l'entrée DSL du serveur
puis mettre le téléphone et internet vers les prises concernées"
mais ne voulant pas déplacer ma freebox v6 au tableau de communication
on ma conseiller d'avoir des doubleur (tel1/ethernet) un coté tableau et un coté coté prise rj45 de ma chambre et de mette un switch ethernet dans le tableaux
plus de détails ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46062
Merci encore je suis sur le coup.