Délai de livraison Allemagne - France ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Messages postés
881
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
-
Bonjour, je vais essayer de détailler le plus possible !

Alors voilà, au matin j'ai effectué une commande le jeudi 07 novembre 2013 sur Ebay à un revendeur Allemand ! J'ai effectuée mon payement directement via Paypal ! Du dimanche qui suit voyant que le vendeur n'a toujours pas mit l'annontation «envoyé » alors que sur l'annonce il indiqué envoi 1 jours après réception du payement donc logiquement du vendredi (je suis consciente qu'il peut y avoir un contre temps), j'envoi un e-mail au vendeur lui demandant si il avait bien envoyé ma commande, celui-ci me répond du lundi matin comme quoi il avait envoyé ma commande du samedi et qu'il aura besoin de 5-10 jours pour être livré ! (l'annonce indiqué 3-4 jours), je lui répond donc que c'était ok et que je pensais que mon payement n'était pas passé vue qu'il n'avait pas annoté « envoyé » à ma commande, après ce message je me connecte sur mon ebay et je vois que le vendeur à indiqué l'envoi !

Mon problème c'est que normalement entre l'Allemagne - France c'est 3-4 jours de livraison donc je me demande si 5 - 10 jours c'était possible ou alors le vendeur m'a dit n'importe quoi ?

Dois-je attendre jusqu'au 10 jours soit jusqu'à mercredi voir jeudi (si je ne compte pas le samedi 09 de l'envoi mais à partir du lundi 11 nov) avant d'ouvrir un litige ?

Sur l'annonce il est écrit qu'il envoi via Deutsche Post Brief (je n'ai pas d'autre indication), c'est juste un magazine que j'ai commandé !

Le vendeur est inscrit en tant que vendeur professionnel (je pense qu'il a une boutique en Allemagne mais pas sur) il a pas mal de notes qui sont tous des notes positives donc je pense que c'est un vendeur sérieux ! En regardant un peu je vois que d'autres acheteurs ayant commandé le 05 nov par exemple (qui viennent de Norvège je pense) on reçu dans les environ du 15 nov donc 10 jours après ce qui me rassure un peu !

Mais je préfère demander avant de plus pouvoir faire un litige et avoir payer dans le vent un article d'où je ne verrais jamais la couleur ^^

Si vous avez besoin de plus info (ou d'avoir l'ebayeur) que j'ai pas indiqué et que j'ai la réponse, je répondrais avec plaisir ;)

Merci d'avance pour vos réponses !


1 réponse

Messages postés
881
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
123
Salut,

je te conseille d'attendre un peu. 10 jours pour ouvrir un litige c'est pas excessif. Si ça vient d'allemagne, et si il est un peu tête en l'air ça va finir par arriver.
Les arnaques aux magasines, ca court pas les rues, encore pour une tablette à 600€ je veux bien, mais pour un magasine attends 10 jours.

Ce n'est que mon avis