Les Variables Stockables
Meltrop
Messages postés
4
Statut
Membre
-
PiR/D Messages postés 265 Statut Membre -
PiR/D Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour a tous !
Je suis élève en première STIDD, et m'ennuyant pendant certains cours je programme un jeu sur ma calculatrice.
Durant mon développement je me suis aperçu qu'une variable ne pouvait contenir qu'un caractère, or dans des jeu de calcu téléchargeables comme Mario, je pense qu'il y a plus de variables que de touches sur la calculatrice.
Donc ma question est simple : Y a-t-il d'autres variables utilisables, autre que les lettres de l'alphabet et des quelques symbole spéciaux ( ?,! etc..).
Je suis élève en première STIDD, et m'ennuyant pendant certains cours je programme un jeu sur ma calculatrice.
Durant mon développement je me suis aperçu qu'une variable ne pouvait contenir qu'un caractère, or dans des jeu de calcu téléchargeables comme Mario, je pense qu'il y a plus de variables que de touches sur la calculatrice.
Donc ma question est simple : Y a-t-il d'autres variables utilisables, autre que les lettres de l'alphabet et des quelques symbole spéciaux ( ?,! etc..).
A voir également:
- Les Variables Stockables
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Programmation
- Nuage de points excel 4 variables ✓ - Forum Bureautique
- Probleme avec les variables ✓ - Forum C
- Problème sur les variables - Forum Python
- Igor Pavlov? - Forum Antivirus
3 réponses
Tu ne nous as pas dit quel type de calculatrice tu utilisais, mais sur les Casio par exemple tu peux utiliser des matrices. Dans ce cas tu prends une variable pour définir une matrice, comme celle-ci peut contenir jusqu'à 255 lignes et 255 colonnes, ça fait donc 65000 valeurs utilisables avec une seule variable...
À regarder : Matrices et Listes
À regarder : Matrices et Listes