MFC avec trois criteres

Résolu/Fermé
kik72 - 14 nov. 2013 à 22:07
 kik72 - 14 nov. 2013 à 22:59
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux en ce moment avec une MFD que je DOIS mettre en place sur un tableau excel 2003.

J'ai quatre colonne, l'une pour un numéro de référence, la deuxième pour une première vérification, la troisième pour une deuxième vérification et la quatrième, qui me permet de bloquer un processus.
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque la quatrième est renseignée "oui", la ligne correspondante s'affiche en rouge, que lorsque l'une seule des colonnes correspondantes aux vérifications est renseignée "oui", la ligne entière s'affiche en orange et que lorsque ces deux mêmes colonnes sont renseignée "oui" la ligne s'affiche en vert.

Il s'agit de contrôler visuellement l'avancée du processus par le changement de couleur de la ligne.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance


4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 14/11/2013 à 22:26
Bonsoir,

Laisse tes cheveux tranquille ils n'y sont pour rien, et mets ta plage en surbrillance, exemple A2 à D50

première formule de tes mises en forme conditionnelle

=OU($B2="oui";$C2="oui") format orange

deuxième formule
=ET($B2="oui";$C2="oui") format vert

troisième formule

=$D2="oui" format rouge
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci Mike-31.Juste un petit détail, cependant: j'ai oublié de vous dire, la version d'excel 2003 que j'utilise est une version anglaise.

Est-ce que les formules suivantes peuvent coller ?

première formule
=OR($B2="oui";$C2="oui") format orange

deuxième formule
=AND($B2="oui";$C2="oui") format vert

troisième formule
=$D2="oui" format rouge

La derniere formule, la plus restrictive ne devrait elle pas etre en premiere position ?

Merci pour votre aide.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
14 nov. 2013 à 22:53
Re,

oui c'est tout à fait ça, pour la troisième formule peu importe sa position, elle teste la colonne D alors que les deux autres testent les colonnes B et C
0
Ok...Merci beaucoup
0