Date dans OpenOffice
Résolu
francis_95
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
francis_95 Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francis_95 Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais exécuter dans OpenOffice une comparaison de dates. Par exemple :
la date (format JJ/MM/AAAA) de la cellule A1 est-elle antérieure ou postérieure à une date donnée en C1?
Pour des dates postérieures au 31/12/1899 (origine des dates pour OpenOffice), on peut programmer ainsi la cellule B1 :
=si(A1<C$1;"antér.";"postér. ou id")
Mais comment faire pour les dates antérieures au 31/12/1899 qui ne sont pas reconnues comme dates par OpenOffice ?
Merci d'avance.
Francis.
Je voudrais exécuter dans OpenOffice une comparaison de dates. Par exemple :
la date (format JJ/MM/AAAA) de la cellule A1 est-elle antérieure ou postérieure à une date donnée en C1?
Pour des dates postérieures au 31/12/1899 (origine des dates pour OpenOffice), on peut programmer ainsi la cellule B1 :
=si(A1<C$1;"antér.";"postér. ou id")
Mais comment faire pour les dates antérieures au 31/12/1899 qui ne sont pas reconnues comme dates par OpenOffice ?
Merci d'avance.
Francis.
A voir également:
- Date dans OpenOffice
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Jm date resiliation ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
On ne peut pas ...
Tout au moins pas directement !
Il faut écrire une formule est faire la différence des années, puis des mois et des jours, le tout sans utiliser de format DATE ...
Tout au moins pas directement !
Il faut écrire une formule est faire la différence des années, puis des mois et des jours, le tout sans utiliser de format DATE ...
Merci Raymond.
C'est en effet une solution que j'avais envisagée, mais que j'aurais bien aimé pouvoir éviter !
Cordialement.
Francis.
C'est en effet une solution que j'avais envisagée, mais que j'aurais bien aimé pouvoir éviter !
Cordialement.
Francis.
Bonjour,
Il faut en effet extraire de la date (en temps que texte) le jour, le mois,et l'année.
Une astuce peut simplifier la comparaison:
(10000x année) + (100 x mois) +(1 x jour)
Il faut en effet extraire de la date (en temps que texte) le jour, le mois,et l'année.
Une astuce peut simplifier la comparaison:
(10000x année) + (100 x mois) +(1 x jour)
Bonjour,
Merci Tontong. Je vois que je n'échapperai pas à la réécriture de la date, mais la comparaison est en effet beaucoup plus simple en adoptant ce "format".
Cordialement.
Francis.
Merci Tontong. Je vois que je n'échapperai pas à la réécriture de la date, mais la comparaison est en effet beaucoup plus simple en adoptant ce "format".
Cordialement.
Francis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question