Partitions
Résolu
livlo5
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
livlo5 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
livlo5 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voulais faire du ménage sur mon disque car je vais devoir de nouveau utiliser le PC en question plus intensément. Je fonctionnais avec un dualboot Mandriva09/ Vista. Les problèmes ont commencé quand j'ai supprimé la partition de Mandriva : impossible de relancer la machine, le grub ne se chargeant pas, erreur 17. Bref, je retrouve enfin mes cd de restauration et Vista se réinstalle sur la partition en question.
Bilan, je me retrouve avec deux Vista et des partitions dont je connais plus l'utilité car j'ai tout oublié dans ce domaine. (cf l'impécr )
[URL=https://www.casimages.com/i/131114032435228723.jpg.html][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/14/131114032435228723.jpg[/img][/URL]
J'ai envie de faire au plus simple, uniquement une grosse partition avec Vista. (Et éventuellement une de secours ? ) Dois-je pour ça passer par un formatage de bas niveau avec un soft comme hddllf ?
J'ai lu certains articles, notamment sur ce site, mais ça ne m'a pas suffi... Un petit coup de pouce serait fort bienvenu.
je voulais faire du ménage sur mon disque car je vais devoir de nouveau utiliser le PC en question plus intensément. Je fonctionnais avec un dualboot Mandriva09/ Vista. Les problèmes ont commencé quand j'ai supprimé la partition de Mandriva : impossible de relancer la machine, le grub ne se chargeant pas, erreur 17. Bref, je retrouve enfin mes cd de restauration et Vista se réinstalle sur la partition en question.
Bilan, je me retrouve avec deux Vista et des partitions dont je connais plus l'utilité car j'ai tout oublié dans ce domaine. (cf l'impécr )
[URL=https://www.casimages.com/i/131114032435228723.jpg.html][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/14/131114032435228723.jpg[/img][/URL]
J'ai envie de faire au plus simple, uniquement une grosse partition avec Vista. (Et éventuellement une de secours ? ) Dois-je pour ça passer par un formatage de bas niveau avec un soft comme hddllf ?
J'ai lu certains articles, notamment sur ce site, mais ça ne m'a pas suffi... Un petit coup de pouce serait fort bienvenu.
A voir également:
- Partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Partitions disque dur - Guide
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
Je me suis un peu entêté et suis arrivé à ça : https://www.cjoint.com/c/CKoruA1v77W
Ma question est donc maintenant de savoir comment fusionner les deux partitions, en sachant qu'il n'est possible de le faire qu'avec au moins une partition vide. Je ne peux pas formater a priori le c, cette option étant grisée. Si je supprime le z, je risque de me retrouver dans la situation avec un problème de chargement du grub, non ?
Merci
Ma question est donc maintenant de savoir comment fusionner les deux partitions, en sachant qu'il n'est possible de le faire qu'avec au moins une partition vide. Je ne peux pas formater a priori le c, cette option étant grisée. Si je supprime le z, je risque de me retrouver dans la situation avec un problème de chargement du grub, non ?
Merci
Bonjour
Si il n'y a rien a récupérer sur le disque, il suffit de lancer l'install de Vista , si c'est le but, et au moment de l'install, supprimer toutes les partitions, en refaire une grosse et installer dessus.
Autrement , passer par un cd de G-parted pour agrandir la partition C.
Ou encore utiliser easeus partition master qui saura faire ca
Si il n'y a rien a récupérer sur le disque, il suffit de lancer l'install de Vista , si c'est le but, et au moment de l'install, supprimer toutes les partitions, en refaire une grosse et installer dessus.
Autrement , passer par un cd de G-parted pour agrandir la partition C.
Ou encore utiliser easeus partition master qui saura faire ca
Si tu as réinstaller Vista, le Grub n'existe plus.
Supprime cette partition en vert et tu auras un grand espace non alloué, ensuite suivant ce que tu veux faire,
Soit deux partitions, tu formates l'espace non alloué, si tu veux agrandir un peu C:\, avant de formater, tu clic droit, Étendre et tu rajoute la taille que tu veux.
Soit une seule partition, clic droit sur C:\, Étendre et tu laisse tout l'espace non alloué restant.