Orange, le réseaux qui fait payer ses mauvais services...

amandineR Messages postés 2 Statut Membre -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ayant recemment reconduit une ligne orange dans mon nouvel appartement, je souhaite vivement déconseiller à toute personne ayant l'intention de prendre orange pour une box.
Je m'explique :
A l'ouverture, j'ai choisi orange pour les prix (non pas imbatables mais dans la moyenne) et pour l'offre open. Un conseiller m'a expliqué comment nous allions procéder pour installer cette nouvelle ligne (qui, je précise viens remplacer une ligne qui était à l'époque encore activée, nous l'avons désactivée ensemble). Les frais engendrés pour la box m'ont été expliqué 30 euros + 3euros de location par mois. On m'a donné ma box et je suis repartie en sachant que cela prendrait 2 ou 3 jours pour être installé.
J'ai donné un RIB au magasin pour que toutes mes factures soient prélevée sur mon compte automatiquement.
ça semblait idéal.

Mais ça ne l'était pas!!! Le conseiller a en fait "oublié" de m'expliquer que des FRAIS DE 55 EUROS (!!!!) serait demandé pour l'ouverture d'une nouvelle ligne (en sachant qu'il m'a fait résigner la ligne avec lui alors que j'allais ouvrir la même). En soit, j'aurai payé les 55 euros de frais sans problème. Et c'est d'ailleurs ce que j'allais faire quand j'ai reçu la facture dans ma boîte aux lettres en revenant de un mois et demi de voyage (Fin septembre - début novembre). Mais joint à ce courrier se trouvait aussi une lettre de RECOUVREMENT (!!!) pour retard de paiement qui induit des frais supplémentaire de 15 euros soit un total de 70 euros. (!!!!!?????)

Remettons dans le contexte: Septembre - novembre soit deux mois de retard pour des frais non annoncés de 55 euros et non prélevés sur mon compte (n'est ce pas pour cela que j'ai donné un RIB?). Cadeau de rentrée??

En bref, Orange vous renseigne (mal), vous communique les frais (mal et en retard) et vous fait payer votre retard de paiement alors qu'en aucun cas, ils ne s'excuse de leur(S!) fautes professionnelles.

Pour clore le tout. En cas de mauvaise communication et d'incompréhension dans un cas comme celui-ci, aucun conseillé n'est capable de vous aider ou vous renseigner au mieux (mieux que ce qu'il y a d'ecrit sur votre facture) et de façon COURTOISE (la base du respect et du professionalisme) !!! J'ai même eu le privilège d'être comparée à une personne négligeante en m'expliquant que ce serait la même chose si je ne payais pas mon appartement ou ma voiture... (Je vous rassure, il n'y a qu'avec Orange que ça m'est arrivé jusqu'à présent).

Orange aura donc le privilège d'être LE RESEAUX TELEPHONIQUE que je déconseillerai à toutes les personnes de mon entourage et des forums de discution. Non, je n'aimerais pas qu'une Nème personne (parce que j'imagine ne pas être la seule) en paye les frais (sans jeux de mots!).

Bien à vous,

Amandine RIOU, ancienne cliente Orange.

1 réponse

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

C'est plutôt le conseillé dont vous avez eu a faire qui est la racine de tout le reste. Orange reste le meilleur réseau en terme de qualité (opérateur historique). Des couacs d'informations arrivent dans toutes les entreprises. Il ne faut pas se braquer pour de tels détails.
0