Interconnexion des reseaux locaux. Cablage et hubs.
KrugerF
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS IRIS, et je ne comprend pas la premiere question d'un exercice en réseaux.
La question est :
On souhaite réaliser un réseau local de type 10BaseT; on dispose de hubs 16ports 10base T non empilables.
Combien de stations peut-on connecter au maximum sur ce réseau. Illustrer par un schéma, comment interconnecter les hubs aux stations et entre eux.
Je pense qu'il y en a plus de400 mais je ne sais pas comment le prouver par un schéma..
Je suis étudiante en BTS IRIS, et je ne comprend pas la premiere question d'un exercice en réseaux.
La question est :
On souhaite réaliser un réseau local de type 10BaseT; on dispose de hubs 16ports 10base T non empilables.
Combien de stations peut-on connecter au maximum sur ce réseau. Illustrer par un schéma, comment interconnecter les hubs aux stations et entre eux.
Je pense qu'il y en a plus de400 mais je ne sais pas comment le prouver par un schéma..
A voir également:
- Interconnexion des reseaux locaux. Cablage et hubs.
- Tchats locaux ✓ - Forum Logiciels
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Sortir des réseaux sociaux - Forum Facebook
- Rencontre chat completement gratuit ✓ - Forum Mail
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
hubs 10 Mbit/s non empilables ....
il faudra que tu dises à ton prof d'avancer ses exercices de 20ans, il sort juste du coaxial là...
pour ce problème, cherche du côté de l'antique règle 5-4-3
et tu verras que le nombre sera bien loin des 400.
hubs 10 Mbit/s non empilables ....
il faudra que tu dises à ton prof d'avancer ses exercices de 20ans, il sort juste du coaxial là...
pour ce problème, cherche du côté de l'antique règle 5-4-3
et tu verras que le nombre sera bien loin des 400.
Bonsoir!
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
En effet, la fibre optique c'est nettement mieux!
Alors j'ai penser a mettre trois hubs soit 6 au total!! Ce qui donnerais 2 x 15 x 15 soit 450 stations! Ca donnerais 4 segments soit 4 x 100= 400m vu que c'est du coaxial.
Correction de l'exo demain on verra bien!
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
En effet, la fibre optique c'est nettement mieux!
Alors j'ai penser a mettre trois hubs soit 6 au total!! Ce qui donnerais 2 x 15 x 15 soit 450 stations! Ca donnerais 4 segments soit 4 x 100= 400m vu que c'est du coaxial.
Correction de l'exo demain on verra bien!