Publipostage espaces pourcentages

Résolu
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un publipostage sous word/excel 2010 dont voici un extrait :

à 100% du temps de travail

le champ qui pose un petit pb est donc le pourcentage, qui peut varier.
Lorsque celui-ci est à 50%, cela donne :

à  50% du temps de travail

Je ne sais pas si ça apparait bien clairement sur le forum, mais il y a deux espaces entre le "à" et le "50%". Voici le code :

{=100*{MERGEFIELD "Taux_demp" } \# ###}%

J'ai bien sur vérifié dans le tableau excel si un espace ne s'était pas glissé dans la cellule qui contient la valeur 50% ce n'est pas le cas et d'ailleurs ce pb apparait pour tous les taux inférieurs à 100%
Sauriez-vous comment changer le code pour qu'il y ait invariablement un seul espace entre le "à" et le taux, quelqu'il soit ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Mais ... c'est toi qui a fixé le format # ###
Essaie de mettre le format 0
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   392

merci, mais ça donnerait quoi dans le code ? désolé je ne trouve pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Tous les détails sur le format d'affichage sont expliqués dans l'Aide d'Excel, à la rubrique fonction TEXTE.
Tu sauras ainsi traiter non seulement le cas que tu as aujourd'hui, mais toutes les autres configurations dont tu auras besoin.
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   392

{=100*{MERGEFIELD "Taux_demp" } \# ##}% 

Semble avoir résolu le problème
0

J'en suis heureux pour toi.
Cette rubrique est précieuse, surtout qu'on n'a pas très souvent besoin de manipuler ces codages de format.
0