Sonoriser mon appart

Fermé
ilinx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 12 nov. 2013 à 19:30
ilinx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 déc. 2013 à 22:12
Bonjour,

Je cherche un moyen de sonoriser la totalité des pièces de mon appart ; salon, chambre SDB cuisine et pourquoi pas terrasse.

L'idée : soit un seule source, la diffuser sur des hauts parleurs disposés dans chaque pièce de telle manière que je puisse circuler en suivant, p exemple une émission de radio sans discontinuité.

Que me conseillez vous ? Je ne vais pas tirer des câbles de partout. Liaison par Blue Tooth, Wi-Fi ?

Comment piloter tout cela : augmenter diminuer le son à partir p ex de l'ordinateur ou mieux du smartphone ... ?

Merci de vos suggestions.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
12 nov. 2013 à 20:46
Salut.
De toute manière, il te faudra une alimentation électrique, donc des câbles. Autant tirer des câbles de signaux.
Pour ma part, j'ai un PC sous Linux et je contrôle le son par mon smartphone grâce à un script maison.
Je suppose que tu veux conservé la stéréo dans chaque pièce. Combien de pièce ?
Mon PC a une carte son 7.1 (relativement classique), soit 3 voies stéréo. Tu configure ton PC pour que chaque voie du 7.1 (sauf centre et sub) émette le même son, ensuite, 3 ampli des cables et des enceinte, et 3 pièces facilement sonoriser. Si tu mets des enceintes en série, tu montes facilement à 6 pièces, mais allant par deux. Voilà ce que tu peux faire pour pas cher et qui fonctionne.
1
ilinx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
14 déc. 2013 à 22:12
Merci d'avoir répondu.

Je cherchais une solution moins sophistiquée : pas besoin de stéréo.
Seulement passer d'une pièce à l'autre en entendant toujours les infos à la radio.
Je crois que je vais pouvoir faire ça avec des enceintes BT
Mais je réfléchis à ce que vous me dites.

Merci d'avoir répondu.
0