Freeze sur Warframe au bout d'une heure

Fermé
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 8 nov. 2013 à 20:34
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 29 déc. 2013 à 23:45
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai de gros problème, je suis avec une GTX 670 avec le driver 331.65, au bout d'une heure de jeu sur Warframe, le PC commence à laguer sévèrement, arrêt sur image toutes les 2 secondes, je galère à retourné au bureau en éteignant le jeu.

Une fois j'ai eu carrément plus de souris et le PC ramer toujours après le jeu éteint, une autre fois j'avais une vielle image avec dessus des petite fenêtre, genre gros bug graphique, je voyais rien mais je pouvais taper ce que je voulais sur le bureau, tout marché, on m'entendais mumble, juste image fixe (j'ai windows + L et retourner sur la session pour essayer de reboot paramètre graphique). Et le dernier coup j'ai réussi à éteindre le jeu correctement et Windows a détecté que le pilote nVidia avait crash.

PS : 3 amis à moi avec qui je joue à Warframe on une GTX de series 600 ou 700 avec le driver 331.65

J'ai fait l'acquisition de cette GTX 670 d'un ami à moi y'a peu de temps, avant j'avais une MSI R7870 Hawk.

Je faisait tourné avec la ATI BF4 beta en élevé sans problème (je me suis pas attardé en Ultra car CG pas assez puissante).

Avec la nouvelle Warframe et BF4 me font le même problème (je fait tourné le BF4 en élevé et vous aller pas me dire que la R7870 et plus puissante que la GTX 670 -_-)

Le coup ou Windows à réussi à récupérer le pilote la CG étais monté à un maximum de 63 ° et a 1.20V

La GTX670 à subis un Benchmark pendant 3h sans problème, renvoyé à Materiel.net, obligé de payer 35€ pour la récupérer car elle avait rien

Help me !!! :/

PS : J'ai jamais joué à Warframe avec la ATI car j'ai commencé après l'acquisition de ma nouvelle et la ATI déjà vendu donc peut pas refaire de test.
Je tiens également à préciser que j'ai refait une réinstalle complète de Windows pour éviter les conflits de Drivers entrent les 2 constructeurs

Configuration PC :

Intel i7 3770k (QuadCore 3.5 Ghz)
GTX670 2G
16 Go de RAM G.Skill en 2133 MHz C9
Alimentation CM Silent Pro 850W 80+B
Asus P8Z77-WS
WD 1To 7200 t/min (Edition Black Caviar)

Aucun Overclokage à l'heure actuelle

A voir également:

5 réponses

Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
9 nov. 2013 à 12:44
Help plz :/

Je viens de lancer TF2 même problème :/
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
9 nov. 2013 à 20:16
Je viens de faire un FurMArk j'ai passez les 66° sans problèmes alors que ça planté à partir de 63-64°

Personne pour m'aider ?
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
10 nov. 2013 à 00:40
Problème réglé apparemment
Il fallait mettre à jour le BIOS ;)
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
10 nov. 2013 à 10:56
En fait non fausse joie, toujours le même problème -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
29 déc. 2013 à 23:45
Je reviens à ce sujet car j'ai trouvé la solution et je la poste donc pour ceux qui aurait le même bug

Ce problème peut donc survenir pour n'importe quelle config, c'est pas la CG qui est en cause mais bien un mauvais paramétrage du BIOS

En effet j'ai découvert que mon proco ne supporté que de la RAM avec de la fréquence jusqu'à 1600 MHz (en non Overclocké), et ma RAM va jusqu'à la fréquence 2133 MHz (en non Overclocké).

J'avais pourtant bien mis dans le BIOS paramètre optimaux pour que le BIOS avec surcouche Asus fasse le nécessaire et mette au mieux les paramètres, problème c'est que celui-ci ne gère pas bien ce paramètre, il faut donc paramétrer manuellement la RAM a ce que votre processeur supporte (pour moi 1600 MHz mais vu qu'il est Overclocké il a été mis en 1686 MHz, le BIOS gère automatiquement ça grâce à la technologie XMP de Intel, dès que votre proco est Overclocké, la RAM s'Overclockera sur la base des 1600 MHz pour moi par exemple)

Pour l'explication si vous voulez : le processeurs envoi des informations à traité et a mettre en cache à la RAM et quand la RAM renvoi les infos au processeurs, vu qu'elle tourne plus vite (pour moi 2133 MHz alors que le proco ne gère que 1600 MHz) que le processeur, celui-ci ne comprend plus rien et ce met à tourner au maximum pour traité les informations en trop que la RAM renvoie et celui-ci est surchargé et donc tout le PC plante

Voila tout ;) et merci à ceux qui avaient essayé de m'aider ;)
0