Carte réseau inexistante à installer

Résolu/Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 nov. 2013 à 15:33
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 22 nov. 2013 à 14:24
Bonjour,

Mon post concerne la carte réseau j'espère être dans le bon volet..

Je m'occupe de l'ordi d'une amie qui n'a pas de carte réseau.. Jusqu'ici elle utilisait un module USB Hercules et le logiciel Hercules Wifi Station pour se connecter en wifi à sa box.
Cependant, depuis quelques temps sa connexion saute puis revient et ce très souvent. J'ai pu lire "Connexion limitée" dans la barre du bas sur l'icone réseau.

J'ai cherché une solution en vain puisque je ne m'y connais pas assez en Windows.

Je vais donc lui acheter une carte réseau digne de ce nom et lui installer.
Comment savoir si la carte mère peut en recevoir une ?
Comment savoir laquelle choisir ? fréquence, connectique etc ...


Milles merci à ceux qui s'intéresseront à mes soucis :)


Ps: c'est un Compaq (PC Fixe) - processeur Intel Celeron - Intel HD Graphics -
4 Go de ram DDR3 - Disque dur 500 Go
A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 nov. 2013 à 19:46
up et j'édit mon précédent message en mettant les caractéristiques de la carte mère...
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 nov. 2013 à 19:47
PEGATRON CORPORATION 2AE2 1.02

NumÈro de sÈrie (carte mËre): CZC22403RD
Identificateur du BIOS: 63-0100-000001-00101111-122211-Chipset
Fabricant (systËme): Hewlett-Packard
Modele (systËme): CQ2800EFm
Version (systËme): 1.00
NumÈro de sÈrie (systËme): CZC22403RD
SKU Number: B7J52EA#ABF
Fabricant du bios: AMI
Version du bios: 7.12
Date: 15/05/2012
Taille: 8 Mo
0
jpatricenadeau Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
22 nov. 2013 à 00:27
Si le pc est en 32 bits alors toutes les carte vont fonctionner. Si le pc est en 64 bits alors certaines cartes ne fonctionneront pas si elles ne sont pas compatibles 64 bits. De plus Windows 8.1 est plus restraignant que Windows 8.0 et il faut donc idéalement vous assurer que la carte acheté est compatible avec lui.

Si la carte USB se comporte mal, il se peut que ce soit simplement qu'elle n'est pas à l'aise avec le mode N et qu'il vous faut passer en mode b ou g. Pour cela, allez dans le Gestionnaire de périphérique, sur la carte réseau, dans paramètres, désactivez le mode N. Puis sélectionnez G idéalement au lieu de b.

J'ai rencontré quelques fois ce problème. Une fois c'était le routeur qui n'était pas capable de tenir une session avec ma carte réseau. Le problème était lequel des deux je ne sais pas. Mais en changeant l'un des deux pour une marque différente cela corrigeait le problème et je pouvais à nouveau monter en N.

En passant, une carte USB fait très bien l'affaire. C'est 7$ sur eBay pour une 150 mbps. et 11$ pour une 300 mbps. Il y a aussi des modèles avec 1, ou 2 ou mieux encore 3 antennes externes.

Si vous voulez absolument aller avec du PCI-e et que vous avez du temps à perdre, alors je recommande d'acheter sur eBay. Vous achetez RTL8191SE qui est une carte mini pour Laptop. Avec cela vous acheter une carte adapter PCIe mni to PCI-e avec 3 antennes qui vous permettra de mettre cette carte dans un desktop. Ainsi pour 19$ vous aurez wifi 300mbps, bgn, du 2.4ghz et tenez-vous bien du 5 ghz ainsi que bluetooth. Vous pouvez aussi prendre une intel Centrino Advanced-N 6200 pour 10$.

Nom de la carte sur ebay: Wireless Network Mini PCI-E to PCI-E Converter Adapter

Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
0
Bonjour,
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de connexion réseau RJ45 pré-installées sur le PC de ton amie mais si tel est le cas je pense que tu as raison d'envisager l'installation d'une carte réseau Ethernet qui demeure la solution la plus rapide et stable en terme de puissance, la plus simple en terme de configuration et en plus le débit ne sera pas affectée par la longueur du cable Ethernet.
Il faudra installer cette carte sur un des ports (PCI ou PCI-Express) disponibles de la carte mère et, si tu as des doutes à ce niveau, tu peux ouvrir le PC de ton amie et prendre une photo des ports existants sur la carte mère ce qui permettra à un vendeur de t'indiquer les cartes compatibles.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
22 nov. 2013 à 14:24
Merci pour vos réponses ça m'est très utile.
Je vais au final prendre une photo de l'intérieur et aller l'acheter en magasin auprès d'un vendeur comme ça pas de risque..

Je marque le sujet comme résolu :)

Bonne continuation
0