Logicom tab 1050

Résolu/Fermé
lfb66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par irongege le 11/11/2013 à 18:05
 LFB66 - 11 nov. 2013 à 18:05
Bonjour,

J'ai cédé à une offre promo de Carrefour pour une tablette LOGICOM TAB 1050, il y a sept jours. Je n'y connaissais rien. J'ai découvert à mes dépens les affres des tablettes lowcost : PAS d'ACCES au GOOGLE PLAY. Je trouve cela SCANDALEUX. On est au stade des téléphones simlockés contre lesquels se battent les associations de consommateur. Bref j'ai recherché sur le net pour trouver une solution de débridage. J'ai tenté sans succès les tuto de root. Curieusement je parviens sans souci à télécharger l'application Google play. Le seul hic est que lorsque je la lance elle s'arrête en route. J'ai farfouillé dans la tablette pour connaître ses références; le nom ALCATEL ressort dans son numéro de série. Bref, je suis au point mort,.....un peu dégoutté.... a deux doigts de lancer un débat sur la place publique pour crier haut et fort que les fabricants se moquent de nous. J'entend qu'ils mettent en avant leurs propres software au travers desquels ils perçoivent des royalties, mais je juge scandaleux qu'ils m'empêchent d'accéder à la plus grande base d'appli android du moment.
Merci à nos amis férus d'informatique de m'indiquer une manip pour sortir de l'impasse.

Bonne soirée.


1 réponse

bonjour
suivez ce tuto a la lettre.faites apparaitre sploiler a chaque fois...une chose encore suivez ou mettre le fichier pilote sur la partition os C comme indiqué sinon cela ne marchera pas.....j'ai fait cette méthode hier sur une 1050 sous ics4.0.4 important....lisez et relisez faites pas a pas le tuto.
http://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/?utm_source=blogfrandroid&utm_medium=search_related_link&utm_campaign=humanoid_forum_link
5
autre chose cela se fait en mode administrateur pour avoir accès a la racine de de votre os C...éventuellement désactivez votre anti virus le temps de faire cette manip...
0
Toutes mes plus chaleureux remerciements pour ton aide. J'ai suivi à la lettre ton tuto et je suis parvenu sans souci, en moins de 5 minutes, à flasher ma tablette LOGICOM TAB 1050. Google playstore s'est ouvert sans aucun blocage. Encore merci. Je recommande la manip.

Juste pour info ma tablette flashée apparaît à présent sous le nom Alcatel Android... et cela marche.
0