Compatibilité carte graphique / carte mère
yankees13
-
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Suite à la sortie de BF4 je me suis acheté une nouvelle carte graphique sur cdiscount ( MSI GTX760 4Go GDDR5 OC Gaming TF4 ) que je reçois demain.
Mon collègue a également pris cette carte graphique et l'a reçue aujourd'hui.
Problème la carte graphique est incompatible par rapport à la carte mère.
Nous avons quasiment la même configuration UC.
Ma configuration :
Carte Mère : Asus M5A97 PRO
Chipset : ATI RD9x0
Processeur : AMD FX 6200 @ 3800 MHz (max : 4120.5)
Mémoire physique : 8192 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560
Disque dur : Hitachi HDT725050VLA380 SATA Disk Device (500Go)
Disque dur : Western Digital WD20 EZRX-00DC0B0 SATA Disk Device (2000Go)
Type de moniteur : Asus VE248 - 24 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7600 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
En retrouvant le descriptif de ma carte mère sur internet, il s'avère qu'elle ne prend en charge que les ATI et non les NVIDIA :
Compatible NVIDIA SLI Non
Compatible AMD Crossfire Oui
Je trouve sa plutôt bizarre car actuellement je possède une NVIDIA GTX 560 et qu'elle marche correctement sur ma carte mère.. y a t-il une solution ? dois-je l'essayer ou la renvoyer à cdiscount pour prendre une ATI ?
Merci pour vos réponses :-)
Suite à la sortie de BF4 je me suis acheté une nouvelle carte graphique sur cdiscount ( MSI GTX760 4Go GDDR5 OC Gaming TF4 ) que je reçois demain.
Mon collègue a également pris cette carte graphique et l'a reçue aujourd'hui.
Problème la carte graphique est incompatible par rapport à la carte mère.
Nous avons quasiment la même configuration UC.
Ma configuration :
Carte Mère : Asus M5A97 PRO
Chipset : ATI RD9x0
Processeur : AMD FX 6200 @ 3800 MHz (max : 4120.5)
Mémoire physique : 8192 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560
Disque dur : Hitachi HDT725050VLA380 SATA Disk Device (500Go)
Disque dur : Western Digital WD20 EZRX-00DC0B0 SATA Disk Device (2000Go)
Type de moniteur : Asus VE248 - 24 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7600 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
En retrouvant le descriptif de ma carte mère sur internet, il s'avère qu'elle ne prend en charge que les ATI et non les NVIDIA :
Compatible NVIDIA SLI Non
Compatible AMD Crossfire Oui
Je trouve sa plutôt bizarre car actuellement je possède une NVIDIA GTX 560 et qu'elle marche correctement sur ma carte mère.. y a t-il une solution ? dois-je l'essayer ou la renvoyer à cdiscount pour prendre une ATI ?
Merci pour vos réponses :-)
A voir également:
- Compatibilité carte graphique / carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
Salut
lol.... Une carte-mère PCI-E ça va dans un port PCI-E, le SLI ou Crossfire sont des technologies à plusieurs cartes-graphiques, ça ne veut pas dire que ta carte-mère ne supporte pas une seule nVidia mais plusieurs en SLI.
Ta carte-mère est parfaitement compatible avec une GTX 760.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
lol.... Une carte-mère PCI-E ça va dans un port PCI-E, le SLI ou Crossfire sont des technologies à plusieurs cartes-graphiques, ça ne veut pas dire que ta carte-mère ne supporte pas une seule nVidia mais plusieurs en SLI.
Ta carte-mère est parfaitement compatible avec une GTX 760.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
yankees13
merci :-)
Bonjour,
Elle est incompatible nvidia SLI, pas nvidia.Toutes les cartes mères sont compatibles nvidia,mais SLI veut dire 2 cartes graphiques identiques connectées côte à côte,et dans ce cas il peut y avoir des restrictions.
Elle est incompatible nvidia SLI, pas nvidia.Toutes les cartes mères sont compatibles nvidia,mais SLI veut dire 2 cartes graphiques identiques connectées côte à côte,et dans ce cas il peut y avoir des restrictions.
Affirmatif et de préférence si possible chacune ayant son câble venant directement de l'alimentation