Placer un module hors du template

Fermé
romy N. - 6 nov. 2013 à 13:29
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 8 nov. 2013 à 11:47
Bonjour à l'équipe, je viens vers vous pour un problème très serieux. je suis debutant en joomla!. mon probleme est celui de positionner une publicité hors de du template, sur le côté droite par exemple comme dans yahoo mail. mais je ne sait pas comment m'en prendre. j'utilise joomla! 2.5. le site bien que c'est en local je compte le mettre en ligne. quelqu'un pourrai t'il m'aider avec une idée, m'indiquer un plug in, un composant, un module...
c'est vraiment urgent s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
6 nov. 2013 à 17:32
Salut,

Sans plus de précision (code, lien du site ou exemple) nous ne pourrons pas t'aider beaucoup.

A mon avis il s'agit tout simplement d'un problème de positionnement html.
Peut-être essayer d'utiliser la propriété css display: absolute pour placer la pub à un endroit précis de ta page.
0
bonjour, merci de votre reponse Pitet. J'ai dit j'utilise Joomla! 2.5 Toucher au code source c'est un tas de problème.
comme site exemple, nous avons www.yahoo.fr (pub de de B and You à gauche et droite). Si vous disposez d'un compte yahoo, lorsque vous etes dans votre boite mail, vous avez à droite hors du "templale" des pubs de l'unicef , des anonces facebook... J'aimerai placé ma pub hors du template précisement à droite comme les pub de unicef dans yahoo mail ou le site de yahoo.
En ce qui concerne le lien du site, le site est en local
Pardon c'est plus que chaud, aidez moi avec un module, un plug in, un composant de joomla! je vous en prit.
à très bientôt
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
8 nov. 2013 à 09:11
Une solution simple à essayer est de modifier directement le template :
cherche le fichier <nom du site>/templates/<nom du template>/index.php
et ajoute le code html à l'endroit ou tu souhaites faire apparaitre ta pub.

Ce fichier étant la structure de base de ton site, la pub sera affichée sur toutes les pages.

Sinon tu peux essayer de créer un module "Contenu personnalisé" (mod_custom) permettant d'afficher le code html que tu souhaites. Il faut ensuite arriver à la positionner correctement avec les positions proposées par ton template.

Avec un module tu pourras gérer plus facilement les pages sur lesquelles la pub doit apparaitre dans les paramètres du module.
0
a l'aide. personne pour m'aider avec un plugin, module, composant du genre à positionner ma pub sur le coté de mon site comme sur www.yahoo.fr (pub B and You sur les deux cotés de la page)?
0
8 nov. 2013 à 11:47
Personne pour t'aider... aucun retour sur les solutions que je t'ai proposée...

Voila la liste des extensions Joomla pour la gestion des pubs : http://extensions.joomla.org/extensions/ads-a-affiliates
0