Entrée session XP impossible

Résolu/Fermé
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 22 avril 2007 à 11:35
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 15:38
Bonjour,

Après reboot ou après redémarrage, lorsque XP présente les comptes utilisateur, presque à chaque fois, la souris bouge mais il est impossible de sélectionner un compte (imposible également avec les flêches du clavier). Seule solution que j'ai trouvée qui marche à tous les coups, c'est de démarrer en mode sans échec, de faire une restauration à partir d'une sauvegarde quelconque (bizarrement je peux même choisir une restauration à partir d'un point de sauvegarde postérieur à mon problème), le PC reboote (normal après restauration) et miracle la souris est active. Je peux alors sortir de ma session, rentrer dans ma sesion ou dans une autre session, mais si je reboote ou redémarre le PC c'est foutu.
Avast ne trouve rien, adaware, ccleaner, spybot, a2 a priori non plus.

Merci de votre aide

4 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
22 avril 2007 à 11:42
Bonjour,

Supprimes ta/tes sessions et refais-les. Pas de problème de perte de fichiers ou de dossiers.
Tu vas dans le panneau de configuration et dans "Comptes d'utilisateurs".

dph
0
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
22 avril 2007 à 12:38
Merci dph, mais si je fais cette manip, il semble que je perds les messages. Est-ce vrai et si oui comment empêcher ça (sauvegarde préalable, ...)
0
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
23 avril 2007 à 23:07
Merci pour ta réponse.dph

Je ne pense pas que la création/suppression de comptes puisse résoudre mon PB. En effet, après une restauration quelconque du système, au reboot qui s'en suit, tout est normal : j'accède à chaque fois et sans problème à mes comptes et je peux sortir/ré-entrer dans une session. Par compte, un arrêt ou une relance du PC, 9 fois sur 10 le PB se reproduit.

D'après ce que je déduis du comportement de mon PC c'est tant que je suis sous une session tout est OK (en particulier la base de registres) et dès que je redémarre quelque chose est corrompu (ceci pour expliquer qu'après une restauration quelconque en mode sans échec, les sessions ne sont pas bloquées).
0
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 15:38
Bonjour,

La solution au problème (a priori désinstallation d'avast) se trouve à :

xp demarrage pb selection de session
0