[XP] Démarrage : PB sélection de session

Résolu/Fermé
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 28 avril 2007 à 08:57
skifan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 19:08
Bonjour les amis,

J'ai un (gros) problème au démarrage d'XP ed. familiale :
A l'affichage de la page où il y a les icones et les noms d'utilisateurs il ne se passe rien quand je survole avec la souris. Normalement ça devrait s'afficher "en relief" et il devrait y avoir la fenêtre pour rentrer le mot de passe et le pointeur de la souris devrait se transformer en doigt. Mais là, rien, le pointeur reste comme il est, les clics sur le bouton ne donnent rien ! La sélection au clavier ne marche pas non plus. C'est arrivé d'un coup (c'est du moins ce que prétendent mes enfants). Bien entendu j'ai vérifié que ma souris et mon clavier fonctionnent en faisant des échanges croisés avec un autre PC.
En mode sans échec, ça marche sans problème. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et à bientôt !
A voir également:

18 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
28 avril 2007 à 10:38
Bonjour,

Supprimes la session et tu en fais une autre (en mode sans échec, puis-ce que tu ne peux pas faire autrement).

dph


0
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
28 avril 2007 à 16:00
C'est une idée, mais le problème n'est pas sur 1 session mais sur 5 (nous sommes 5 dans la famille) et si je supprime les utilisateurs, qu'en est-il de tous les comptes Outlook, les documents perso, etc ?

Merci en tout cas...
0
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
29 avril 2007 à 09:21
Bonjour les amis,
J'ai tenté une restauration du dernier point de sauvegarde mais ça n'a rien donné non plus.
Toujours pas d'idée ?
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 1 semaine. J'ai procédé à une restauration, à une mise à jour pilote carte graphique, décoché quelques services dans msconfig, changé la souris....... Rien n'y fait. Il ne me redonne la main sur l'écran d'ouverture de session que de façon très aléatoire, environ 1 fois sur 7 ou 8. Je m'interroge sur une mise à jour d'Avast qui m'avait demandé de rebooter ??? En même temps ce n'est pas la première fois.
Si quelqu'un a une idée, MERCI !!!

P4 3.2Ghz 1Go
XP Pro, IE 6, Avast.
0
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
30 avril 2007 à 11:16
Bonjour,

J'ai également le même problème depuis environ 15 jours. Bizarre tout cela !!!
J'ai constaté qu'en démarrant en mode sans échec, puis en faisant une restauration à partir d'une sauvegarde quelconque (bizarrement je peux même choisir une restauration à partir d'un point de sauvegarde postérieur à mon problème), le PC reboote (normal après restauration) et miracle la souris est quasiment toujours active. Je peux alors sortir de ma session, rentrer dans ma sesion ou dans une autre session, mais si je reboote ou redémarre le PC ça recommence presqu'à tous les coups.
0
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
1 mai 2007 à 11:45
Si votre mode sans échec prend en charge le réseau, téléchargez TweakUI, et choisissez de démarrer sur une session (la vôtre par exemple).
Si votre mode sans echec ne prend pas en compte le réseau, modifiez la base de registres à la main.
Plus d'infos là : Ouverture de session : se loguer automatiquement
Après il faut rebooter en mode normal, et refaire un coup de TweakUI à chaque changement d'utilisateur.

Mais comme nous sommes 5 utilisateurs, ce n'est ni pratique, ni safe, et j'aimerais bien récupérer l'écran de démarrage des sessions !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi le même problème que vous, impossible de sélectionner mon compte. Je pense que le problème viens d'une mise à jour qui a été faite récemment. Peut-être qu'Avast que j'ai aussi y est pour qq chose...
0
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
1 mai 2007 à 22:52
Bon alors, j'ai fait comme j'ai dit, avec TweakUI je démarre directement sur ma session et de là je peux repasser sur l'écran de sélection et choisir une autre session et ça marche comme ça.
Maintenant il se trouve que j'ai aussi Avast, alors je vais essayer de la désactiver ou de le désinstaller et je verrai si ça fait quelque chose. Mais je n'aurais pas le temps de faire ça avant ce week end.
A bientôt,
Bruno
0
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mai 2007 à 13:37
Bonjour,

J'utilise dorénavant TweakUI également. Lorsqu'un seul utilisateur est sélectionné, je n'ai aucun PB suite à reboot. J'ai créé un nouveau compte "commun" et lorsque je sélectionne par TweakUI ce compte et 1 autre compte (1 de mes 4 comptes initiaux), je n'ai pas non plus de PB de reboot (3 essais par compte environ) sauf sur un des comptes (2 blocages sur 2 essais) ; mais si je sélectionne le compte "commun" avec 2 ou 3 des 3 autres comptes, le problème réapparait !!!
Par ailleurs, j'ai également avast mais il me semble que le PB est apparu avant l'installation de la nouvelle version.
Avant le PB, il y a eu une mise à jour manuelle d'IncrediMail (que j'ai tenté de désinstallé depuis), et des installation de patchs microsoft (KB931784, KB930178, KB931261) peut être également Genuine advantage et IE7 (avec un patch IE7).

A bientôt
0
blackspirit592 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
4 mai 2007 à 21:47
J'ai également le meme probleme depuis quelques temps.

J'ai formaté, ca marchais impec (enfin, j'en avais l'impression), je reinstalle tout, mis a jour avast, zonealarm et windows et la... ca a repris.

Je penche vers les maj windows du genre genuine et co... et eventuellement avast mais je ne pense pas.
Si vous avez des nouvelles sur cela hesitez pas car on a pas l'air beaucoup à l'avoir :/
0
meme pb que vous tous sur un de mes quatre ordinateur qui ont tous avast en antivirus donc le pb est ailleur je pense a un conflit materiel . l'ordinateur qui à ce pb à un processeur amd x2 une ccarte graphique ati x600 et en audio realtek ac97 et vous quel config?
0
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
4 mai 2007 à 23:55
Bonsoir,

Ma config :
Processeur Intel Pentium 4 - 3,é MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 6600
OS : Windows XP ed. Fam. version 5.1.2600 SP2 Nu 2600

Et toujours le problème sité en haut du sujet.

A bientôt.
0
bonsoir,
A titre d'info mon ordinateur est un Compaq HP avec une carte mere MSI et puce audio realtek ac97 car apparement on à pas les meme processeur nila meme carte graphique.
Il y a un conflit entre une mise à jour XP ou avast avec un materiel ou logiciel que l"on à tous en commun
A +
0
blackspirit592 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
5 mai 2007 à 12:07
De everest :

Type de processeur :
Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère :
MSI 915PM-ILR (MS-7033) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Carte vidéo :
NVIDIA GeForce 6600 (128 Mo)

Carte audio :
C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Carte réseau :
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

DirectX :
4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
0
Bonjour vous tous. J'avais le même problême que vous et j'ai tout simplement désinstallé Avast et tout est entré dans l'ordre. Je dis tout mais il semble que ma connection internet soit plus lente. Je ne sais pas s'il y a un lien. J'ai installé AVG, un autre antivirus gratuit http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/


Bonne chance !

Daniel
0
deuce Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
6 mai 2007 à 03:35
A mon avis c'est pas en desinstallant un antivirus efficace comme avast que le blem va se resoudre. C'est peut etre justement la le blem!
Essayez: http://www.memoclic.com/forum/technique/220474/page-1/plantagevideosystematique.html
0
deuce Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
6 mai 2007 à 03:39
MDR moi aussi je m'emmele les pinceaux!

C'est la qu'il faut aller: http://www.clubic.com/telecharger-fiche23357-active-virus-shield.html
0
blackspirit592 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 11:40
Je pense qu'on peut dire merci à danou :) Ca a resolu le probleme chez moi :)

Dommage, j'aimais bien avast :p
0
elg35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 15:36
Bonjour à tous,

J'ai également désinstallé avast et le problème a disparu.
J'ai envoyé un mail signalant le PB au support avast.
duke45f, si la solution marche également pour toi, peux-tu classer la discussion en problème résolu.

Merci pour la solution et bonne journée à tous.
0
Bonjour,
J'ais aussi désinstaller avast puis nettoyer l'ordinateur avec ccleaner.Et ensuite j'ais réinstaller avast depuis le site alwil apparement cela fonctinne .
0
duke45f Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 17:53
J'ai fait comme Fiomax, et ça remarche aussi. Si ça déconne à nouveau je désinstallerai AVAST et je prendrai un autre anti-virus.

En résumé, AVAST était peut-être à l'origine du problème.
Ciao à tous et merci de vos conseils.
0
skifan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
30 oct. 2007 à 19:08
Bonjour,
Même problème pour moi depuis début octobre.J'aimerais savoir si la désinstallation d'Avast a resolu le pb DURABLEMENT ??
Est-il possible de réinstaller Avast ensuite sans reprovoquer le même pb ?
Merci pour vos réponses
0