Pixmania plus jamais !!

kalinka - 4 nov. 2013 à 17:29
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 5 nov. 2013 à 16:51
Bonjour, si certaine personne on eu une bonne expérience sur pixmania j'aimerais être informée .
J'ai acheter une poussette chez eux le 9/10/2013
je prend rendez-vous avec le livreur le 14/10/2013 pour la livraison avec un créneau horraire de 8h a 14h (donc sa lui laissait 6h pour me livrer !)
a 13h le transporteur m'appelle et m'informe qu'il sera la a 17h (aucunes excuses)
17h toujours rien ...18h oh un appel il a prit "un peu de retard" il arrive
19h ah enfin , je suis livrée ! on vérifie avec soin le colis et non sans regret de lui faire perdre son temps et il repart .

après avoir monté la poussette, on se rend compte que la nacelle bouge un peu sur le châssis . n'ayant jamais fait attention sur d'autre poussette , je questionne mon entourage. c'est bien un défaut de cette marque de poussette.

je contact pixmania pour connaitre les démarches a suivre par mail via le site et par un mail direct .
je reçois 2 mails différents ! un qui me dit que je doit renvoyer tout le colis (accessoires compris) , l'autre m'informe qu'il faut que j'envoi uniquement la partie qui ne fonctionne pas.
l'un me dit qu'il faut que je contact le livreur pour me faire enlever le colis, l'autre que je dois aller a la poste ., mais dans tout les cas les frais sont a ta charge.
je viens de débourser 645euro pour une poussette de 28kg que je dois renvoyer en + a mes frais!!!
aucun délais de réparation n'est donné par mail et quand on arrive a enfin les avoir par téléphone (si entre temps, après le temps d'attente donné il ne te raccroche pas au nez ) un conseillé te dira qu'il ne sait pas quand tu recevra ta poussette !! et l'autre te dira 21jours ...

Bref je regarde les avis sur internet et la je me décompose ! que des avis négatifs du SAV !
par contre ils ont l'air de répondre plus facilement au avis négatif sur eux qu'aux mails que t'envoie.
je sais pas quoi faire de tout les avis, pas beaucoup récupère leur colis ! j'accouche en début d'année et je crains que si j'envoie cette poussette je ne la revois ni réparée, ni remboursée et qu'en plus de sa j'aurais payé au moins 100euro son renvoie si ce n'est plus !!
qu'est-ce que je peux bien faire ??

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
4 nov. 2013 à 17:45
Bonjour..

Faire jouer la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-04/

Voir en particulier le L211-9. Exige le remplacement..
Normalement c'est à PIXMANIA de venir chercher l'objet..

Ecrire en LRAR! Pas de blablas insanes au téléphone (Perte de temps et inefficace)..
Tu peux te faire épauler par une Asso de Consommateurs..
Ne tarde pas..

A+
0
merci pour l'info,
cependant ils me disent que je ne peux etre remboursé car j'ai passé le délais de 14jours , que pour être remboursé il faut que la poussette ne soit pas réparable
est-tu sur que ton article peux s'appliquer même avec les conditions pixmania ?
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2013 à 19:41
Re:

Baratin.. Il ne s'agit PAS d'une rétractation (Normalement c'est 7 jours..). Il s'agit de l'application de la Garantie Légale de Conformité objet des Textes donnés précédemment..
As tu lu les Textes applicables?
C'est le Client qui choisit entre 'réparation' (Pas recommandé..) et échange..
Ces Textes 'écrasent' d'éventuelles clauses contraires contenues dans des CGV.. D'ailleurs dans ce cas les CGV on s'en f.. La Loi rien que la Loi!
Là on dirait soit que tu as en face de toi soit des demeurés soit des enfumeurs..
Ne pas parler, écrire en LRAR..
Fais toi aider par une Asso qui fait le poids sinon ça va trainer sous des prétextes vaseux..

A+
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
5 nov. 2013 à 16:51
Bonjour kalinka,

Je suis Hakim, médiateur Pixmania et j'ai bien pris connaissance de votre post.

Je me permettrais tout d'abord de vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Vous décrivez un retard de livraison ainsi que des informations contradictoires qui vous ont été données pour la prise en charge de votre poussette défectueuse. Vous déplorez également le fait d'avoir eu à assumer des frais de retour pour le renvoi de votre article. Je peux tout à fait comprendre votre mécontentement, c'est pourquoi je souhaiterai intervenir en votre faveur sur ce dossier.

Pour cela, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande (CCL + chiffres) directement sur mon adresse mail : hakim@pixmania.com.

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement.
0