Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

Résolu/Fermé
dr_melina2012 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 4 nov. 2013 à 14:03
 dr_melina2012 - 6 nov. 2013 à 14:17
bonjour à tous
j'espère que vous pourriez m'aider sur ce problème.
en fait j'étais en train de réinstaller windows xp sp2 sur mon PC et il n'a pas pu la terminer en me signalant une erreur probablement parce que mon CD n'était pas bon, j'ai redemarré pour canger de CD et là il m'affiche " erreur lors du chargement du systeme d'exploitation", et depuis je ne peux ni démarrer à partir du disque dur ni d'aucun CD bootable rien, je ne peux acceder au'au bios.
comment faire? aidez moi s'il vous plait
merci

3 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
4 nov. 2013 à 14:13
D'après ce que tu racontes cela semble normal.
Tu as interrompu le processus d'installation de Windows. Donc il n'y a plus rien sur quoi l'ordinateur pourrait démarrer. L'ancien système a été effacé et le nouveau ne s'est pas correctement installé.

Il faut recommencer le processus d'installation depuis le CD et le laisser aller jusqu'à son terme.
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
4 nov. 2013 à 14:42
Si tu accedes au BIOS, verifie que le CDROM soit bien le 1er peripherique a booter.
Si ce n'est pas le cas, mets le en 1er. Il y a parfois une touche (F12 par ex..) pour le Boot manuel (choisir le CDrom).
Ensuite installe XP avec Format du DD
0
dr_melina2012
6 nov. 2013 à 14:17
merci à vous de m'avoir répondu

dlt-pan j'avais modifié l'ordre de démarrage au bios c'était âs ça le problème.


thibaultg j'ai pas pu terminé l'installation parce que ça s'est arrêté alors j'ai voulu redémarré pour essayer un autre CD en pensant que le problème venait du du CD d'installation mais le problèlme c'était que je ne pouvais plus recommencer l'installation vu que je ne pouvais même accéder au CD.

Mais dieu merci le problème est résolu en prenant le disque dur en question et le brancher sur une autre unité centrale et j'ai réussi à réinstaller le système et j'ai après rebranché le disque dur dans son emplacement initial et tout va bien.

merci beaucoup
0