Virtualbox : suppression d'une machine virtuelle impossible

Résolu/Fermé
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 3 nov. 2013 à 23:03
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 4 nov. 2013 à 09:55
Bonjour,
Suite à la perte d'un fichier contenant une machine virtuelle, je désire supprimer dans VirtualBox l'entrée correspondant à cette machine mais je n'y arrive pas.

J'effectue les opérations suivantes
- Clic doit sur la machine à supprimer dans la liste des machines
- Choix de l'option "Supprimer..." dans le menu contextuel
- Clic sur le bouton "Supprimer"dans la fenêtre de validation de la suppression

La machine virtuelle n'est pas supprimée de la liste et je n'ai aucun message d'erreur.

J'ai ensuite effectué les opérations suivantes
- Supprimé complètement le logiciel VirtualBox par la désinstallation du logiciel (panneau de configuration, désinstallation d'un programme)
- Ai passé le nettoyeur "CCleaner" en dernière version 4.07.4369 + Nettoyer le registre
- Ai réinstallé VirtualBox

La machine virtuelle existe toujours.

Comment forcer la suppression d'une machine virtuelle dans la liste des machines ?
En fait, comment supprimer complètement toutes les machines virtuelles de la liste car la désinstallation de VirtualBox ne suffit pas car cette liste est retrouvée lorsqu'on réinstalle le logiciel ?

Je suis sous Windows 7 avec VirtualBox 4.3.2.
Merci d'avance.
Jean-Marie



3 réponses

jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 12
4 nov. 2013 à 09:55
Bonjour à tous
Je reviens donc vers vous suite aux remarques et conseils de Nevad21 et Aranud87.

Désinstallation de VirtualBox
La désinstallation du logiciel par les outils standard de Windows (suppression de programmes) fonctionne mais laisse sur le disque des informations. Le programme de désinstallation ne propose pas à l'utilisateur de garder ou supprimer les données de paramétrage de VirtualBox lors de sa désinstallation (ce qui est bien regrettable...)
- Le dossier 'C:\Program Files\Oracle\VirtualBox' existe encore et n'est pas vidé complètement.
- Le dossier 'C:\Users\JMG\.VirtualBox' existe encore et n'est pas vidé complètement.
Je ne sais pas si il reste également des informations dans le registre...

Solution
Après la désinstallation de VirtualBox, supprimer complètement ces deux dossiers afin de repartir sur une base saine.
Ne sachant pas si il reste des informations dans le registre, je ne peux rien vous dire à ce sujet.

ce qui est certain c'est que la liste des machines virtuelles est cette fois-ci remise à zéro.
La solution est donc trouvée,.
2