Comment amplifier le signal TNT
Bonjour,
Je possède actuellement une antenne TV électronique d'intérieur d'un gain de 49 dB qui ne me donne pas entière satisfaction (je ne capte pas la totalité des chaines TNT).
QUESTION :
- Pour améliorer la réception, est-il possible de rajouter un petit amplificateur de style Optex ou autre, se branchant directement sur le câble coaxial, et qui rajouterai un gain de 18 dB ?
- Y a t-il aussi d'autres solutions, sachant que je n'ai pas la possibilité de mettre une antenne extérieure ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Je possède actuellement une antenne TV électronique d'intérieur d'un gain de 49 dB qui ne me donne pas entière satisfaction (je ne capte pas la totalité des chaines TNT).
QUESTION :
- Pour améliorer la réception, est-il possible de rajouter un petit amplificateur de style Optex ou autre, se branchant directement sur le câble coaxial, et qui rajouterai un gain de 18 dB ?
- Y a t-il aussi d'autres solutions, sachant que je n'ai pas la possibilité de mettre une antenne extérieure ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
1 réponse
-
???? ca ne marche pas comme ca, les dB et le gain !!
google : " aide choix critere performances antenne interieur "
si pas d'antenne ( rateau ou parabole) externe, passe par la TV par abonnement ADSL voire cable !!!
Va consulter les forums techniques specalises en antenne et reception , ici c'est surtout pour le grand public ...