Partage de connection internet en réseau loca
yudy
-
aminos -
aminos -
bonjour,
je viens de me mettre en réseaux avec le PC de mon frere et le partage des disques durs est activé.
Par contre, l'ordinateur client reconnait une connection internet par l'intermediaire de mon pc mais impossible d'ouvrir une page web...
auriez vous une solution a mon pb?
vous pouvez repondre sur ce forum ou m'envoyer un mail a yud111082@wanadoo.fr ou bien me joindre sur AIM(pseudo: yud111082)
merci d'avance...
je viens de me mettre en réseaux avec le PC de mon frere et le partage des disques durs est activé.
Par contre, l'ordinateur client reconnait une connection internet par l'intermediaire de mon pc mais impossible d'ouvrir une page web...
auriez vous une solution a mon pb?
vous pouvez repondre sur ce forum ou m'envoyer un mail a yud111082@wanadoo.fr ou bien me joindre sur AIM(pseudo: yud111082)
merci d'avance...
A voir également:
- Partage de connection internet en réseau loca
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
29 réponses
Salut!
Il est possible que le navigateur du PC client soit mal configuré!
Avec I.E, aller dans Outils->option internet->connexion et cliquer sur "ne jamais établir de connexion"!
Essaye plusieurs combinaison si celle ci ne marche pas!
Il y a aussi "paramètres réseau" avec détecter automatiquement", essaye avec et sans!
Il est possible que le navigateur du PC client soit mal configuré!
Avec I.E, aller dans Outils->option internet->connexion et cliquer sur "ne jamais établir de connexion"!
Essaye plusieurs combinaison si celle ci ne marche pas!
Il y a aussi "paramètres réseau" avec détecter automatiquement", essaye avec et sans!
En fait je viens de me rendre compte que les logiciels de p2p fonctionnent correctement mais IE n'arrive pas a me trouver les site web à partir du PC client.
J'ai bien configurer IE en décochant toutes les cases mais ca ne resoud pas le problème.
J'ai bien configurer IE en décochant toutes les cases mais ca ne resoud pas le problème.
c koi l'OS de ta machine 1 et l'OS de ton frère machine 2 ?
c laquelle la machine qui a le modem ? tu as koi comme connection ? RTC? ADSL ? CALBLE ?... tu as relié les 2 pc avec cable croisé ? tu as carte ethernet sur les 2 pc ? depuis machine 1 arrives tu à pinger machine 2 et inversement ?
@ip de machine 1 ? @ip de machine 2 ? Bon je te laisse répondre. @ suivre...
c laquelle la machine qui a le modem ? tu as koi comme connection ? RTC? ADSL ? CALBLE ?... tu as relié les 2 pc avec cable croisé ? tu as carte ethernet sur les 2 pc ? depuis machine 1 arrives tu à pinger machine 2 et inversement ?
@ip de machine 1 ? @ip de machine 2 ? Bon je te laisse répondre. @ suivre...
le modem est un ECI telecom USB ADSL et il est branché sur la machine 1.
Mon serveur est wanadoo.
Le réseaux est assuré par un cable croisé et chaque machine possede une carte ethernet.
IP 1:192.168.0.1
IP 2:192.168.0.2
J'arrive a pinger du pc 1 au pc 2 mais pas l'inverse...
par contre kesk'1 OS stp?
merci d'avance et puis si tu a besoin d'autres infos demande moi.
Mon serveur est wanadoo.
Le réseaux est assuré par un cable croisé et chaque machine possede une carte ethernet.
IP 1:192.168.0.1
IP 2:192.168.0.2
J'arrive a pinger du pc 1 au pc 2 mais pas l'inverse...
par contre kesk'1 OS stp?
merci d'avance et puis si tu a besoin d'autres infos demande moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enfait avec xp c'est un peu space sachant qu'il fait n'importe nawak sns t'expmlique.
le mieux est de les connecter physiquement au biai d'un hub ,bien sur avec un cable droit.
objectif (1):
donner adresse au 1er pc(connecter a ton modem usb ou ethernet)
ip: 192.168.0.1
mask:255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1(c lui qui va faire le routage)
second pc:
ip:192.168.0.2
passerelle: 192.168.0.1 tres important(il fait qu'il envoie le paquet d'un ss rezo different au premier pc qui s'encharge lui meme de le delivrer a ton modem.
et surt n'oublie pas de rentrer le DNS pour la resolution des nom de domaines ,tu px utilser : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 comme second dns (dns de wanadoo..attention ya un filtre si t'es pas abonne).
apres cette etape essayede pinguer les 2 pc et en sens inverse.
objective (2)
vas sur le 1er pc a la connexion d'internet creer pour le modem, propriete et desactive le parfeu(firewal) et active aussi la case pour que les autres ordi du rezo se connectent sur le net via celui ci.
derniere chose ,verifies que le partage de fichiers et d'imprimentes pr le rezo de microsoft de zoubi.
j'espere g rien oublier.
chakibh@wanadoo.fr .....bon courage...
le mieux est de les connecter physiquement au biai d'un hub ,bien sur avec un cable droit.
objectif (1):
donner adresse au 1er pc(connecter a ton modem usb ou ethernet)
ip: 192.168.0.1
passerelle: 192.168.0.1(c lui qui va faire le routage)
second pc:
ip:192.168.0.2
passerelle: 192.168.0.1 tres important(il fait qu'il envoie le paquet d'un ss rezo different au premier pc qui s'encharge lui meme de le delivrer a ton modem.
et surt n'oublie pas de rentrer le DNS pour la resolution des nom de domaines ,tu px utilser : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 comme second dns (dns de wanadoo..attention ya un filtre si t'es pas abonne).
apres cette etape essayede pinguer les 2 pc et en sens inverse.
objective (2)
vas sur le 1er pc a la connexion d'internet creer pour le modem, propriete et desactive le parfeu(firewal) et active aussi la case pour que les autres ordi du rezo se connectent sur le net via celui ci.
derniere chose ,verifies que le partage de fichiers et d'imprimentes pr le rezo de microsoft de zoubi.
j'espere g rien oublier.
chakibh@wanadoo.fr .....bon courage...
salut mohamed,
bien ton explication, j'ai tout compris (moi qui suis nul en reseau) j'ai un prob a peu pres identique a savoir:
pc1 (serveur) sous win 98 wingate serveur adsl wanadoo ip 192 168 0 1
connecte par cable croisé a :
pc 2 client wingate sous win 2000 ip 192 168 0 2
je peux pinger le client depuis le serveur mais pas l'inverse
et je n'arrive pas a me connecter à intenet.
je n'ai pas de hub
merci si tu peux m'eclairer (ou quelqu'un d'autre)
seb
bien ton explication, j'ai tout compris (moi qui suis nul en reseau) j'ai un prob a peu pres identique a savoir:
je n'ai pas de hub
merci si tu peux m'eclairer (ou quelqu'un d'autre)
seb
Salut,
fixer les adresses comme vient de l'expliquer mohamed, cela peut etre une trés bonne idée mais j'ai rencontré le même problème sous xp avec 2 machines connectées au net et il ne faut pas oublier d'atribuer une adresse DNS sinon p2p ok mais web ko
Greb
fixer les adresses comme vient de l'expliquer mohamed, cela peut etre une trés bonne idée mais j'ai rencontré le même problème sous xp avec 2 machines connectées au net et il ne faut pas oublier d'atribuer une adresse DNS sinon p2p ok mais web ko
Greb
tout d'abord je voualis remercier tout ceux qui m'ont permis de faire tourner mon réseaux et je voulais vous informer que le probleme venait en fait de mon firewall....Norton n'était pas configurer pour accepter un ordinateur du réseaux, d'où l'impossiblité de me connecter sur internet avec le pc client...
voila encore merci a tous!!!
voila encore merci a tous!!!
Voila j'ai configure ce service la sur ma machine (RAS) mais je n'arrive pas a voir la machine connectée a la mienne.
Comment faire?
Comment faire?
alors pour thierry je suis dsl mais je ne vois pas ce qu'est le RAS, dit moi ce que C et ptet que je pourais te repondre sinon demande a qq1 d'autre...
Pour nab1, pour configurer norton firawall et lui permettre dacepter dautre pc il fo double cliké sur licone ds la barre en bas a droite te puis allez ds la section "firewall personnel" et puis enfin tu clik sur controle de zone internet.il suffit de dappuyer su ajouter et puis de mettre l'IP et le masque de sous reseau du PC client...
Voila jespere avoir été explicite...
bonne journée
Pour nab1, pour configurer norton firawall et lui permettre dacepter dautre pc il fo double cliké sur licone ds la barre en bas a droite te puis allez ds la section "firewall personnel" et puis enfin tu clik sur controle de zone internet.il suffit de dappuyer su ajouter et puis de mettre l'IP et le masque de sous reseau du PC client...
Voila jespere avoir été explicite...
bonne journée
salut ,
j'ai un prob a peu pres identique a savoir:
je n'ai pas de hub
merci si vous pouvez m'eclairer
seb
j'ai un prob a peu pres identique a savoir:
je n'ai pas de hub
merci si vous pouvez m'eclairer
seb
Bon alors j'ai aussi eu le meme problème avec xp (je vois la connexion partagée ds les connexions reseaux du panneau de config, mais je n'accede po au net)
En fait faut choisir soi-meme les ip tu valide, tu verifie si elle fonctionne et tu redemarre. Ensuite tu vas de nouveau ds la config de l'ip et tu lui dit qu'il choisisse automatikement l'ip. Théoriquement l'ip choisi automatikement est celle ke tu lui avait donné avant ! Si il la prend ben tu peut acceder à internet maintenant !!
C pas tres clair, mais ca fonctionne chez moi !!
@++
Icarus
En fait faut choisir soi-meme les ip tu valide, tu verifie si elle fonctionne et tu redemarre. Ensuite tu vas de nouveau ds la config de l'ip et tu lui dit qu'il choisisse automatikement l'ip. Théoriquement l'ip choisi automatikement est celle ke tu lui avait donné avant ! Si il la prend ben tu peut acceder à internet maintenant !!
C pas tres clair, mais ca fonctionne chez moi !!
@++
Icarus
salu a tous
bon vla le blem
en fait jai une connection adsl carte PCI sous nt 2000 pro
et il mest impossible de partager avec mes otres pc familliaux
sous nt 2000 pro et win 98
ki orait une bonne doc
car jai dej atester pas mal de fois et tjours probleme ip ou plus de connection net
merci a l avnce
bon vla le blem
en fait jai une connection adsl carte PCI sous nt 2000 pro
et il mest impossible de partager avec mes otres pc familliaux
sous nt 2000 pro et win 98
ki orait une bonne doc
car jai dej atester pas mal de fois et tjours probleme ip ou plus de connection net
merci a l avnce
bonjour
j ai connecte 2 portables en reseau via un switch la connection est ok mais j aimerais active une passerelle pour internet. comment faire
je suis sous XP
merci du coups de main
j ai connecte 2 portables en reseau via un switch la connection est ok mais j aimerais active une passerelle pour internet. comment faire
je suis sous XP
merci du coups de main
Salut, la réponse est la : http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
Debout les crabes, la mer monte !
Debout les crabes, la mer monte !
A peu près le même problème.
Réseau entre deux machines :
host : Windows Me
client : Windows XP
J'ai tout tenté pour parvenir à me connecter à internet via la connection du host (modem-câble). Ping ok dans les deux sens, partage de fichier ok.
Je pense être passé a côté d'un paramètre de Win Me (le pire OS qu'il m'ai été donné de voir, mais bon ...on fait avec ce qu'on a.)
Si quelqu'un a une solution (autre que de changer d'OS), merci de me la faire parvenir !
Réseau entre deux machines :
host : Windows Me
client : Windows XP
J'ai tout tenté pour parvenir à me connecter à internet via la connection du host (modem-câble). Ping ok dans les deux sens, partage de fichier ok.
Je pense être passé a côté d'un paramètre de Win Me (le pire OS qu'il m'ai été donné de voir, mais bon ...on fait avec ce qu'on a.)
Si quelqu'un a une solution (autre que de changer d'OS), merci de me la faire parvenir !
tout dabor, bonjuour a tous, et je souhoaite dire ke lentraide est presente ici, car je vien de tout lire, et je vois ke les gens esaye de saider o maximum.
c pourkoi je veux en profiter ossi un peu.
Jai envie de partager ma connection internet sur mes 2 pc, jy arrivai kan jetait sous wanaddo, mais je suis passer chez free.
et sa veut plus marcher. est ce ke kelkun cest comment faire
merci davance a ceux ki essayeron de maider
aurevoir
+++
c pourkoi je veux en profiter ossi un peu.
Jai envie de partager ma connection internet sur mes 2 pc, jy arrivai kan jetait sous wanaddo, mais je suis passer chez free.
et sa veut plus marcher. est ce ke kelkun cest comment faire
merci davance a ceux ki essayeron de maider
aurevoir
+++
tout d'abord, bonjour a tous, et je souhaite dire que l'entraide est presente ici, car je vien de tout lire, et je vois que les gens essaiye de s'aider au maximum.
C'est pourquoi je veux en profiter aussi un peu.
J'ai envie de partager ma connection internet sur mes 2 pc, j'y arrivais quand j'était sous wanadoo et sous 9online , mais je suis passer chez free.(freebox)
et sa veut plus marcher. est ce que quelqu'un cest comment faire
merci davance a ceux qui essayeront de m'aider
Au revoir
(il reste encore quelque faute d'ortographe, mais je suis pas un as en français)
+++
C'est pourquoi je veux en profiter aussi un peu.
J'ai envie de partager ma connection internet sur mes 2 pc, j'y arrivais quand j'était sous wanadoo et sous 9online , mais je suis passer chez free.(freebox)
et sa veut plus marcher. est ce que quelqu'un cest comment faire
merci davance a ceux qui essayeront de m'aider
Au revoir
(il reste encore quelque faute d'ortographe, mais je suis pas un as en français)
+++
Pareil pour moi.
Je suis chez wanadoo avec xp et un ;odem eci usb
je remercie tous ceux sur ce forum qui ont donné de vraies infos
telles que les adresses de serveurs dns de wanadoo
chapeau donc á son auteur
j'ai donc pu configurer un reseau de PC en ip fixe
lq particularité c'est qu'il sont reliés par le cable de mon camescope (interface firewire)
donc je delivres ici les adresses:
PC 1 = hote firewire 192168000001 Ethernet idem avec2
PC 2= client fire 3 Ether 4
tous les 4 masques et 4 passerelles 255255255000 et 192168000001
ne pas laisser le champ "'passerelle par défaut " sur aucune carte
et mettre les adresses de serveur dns dans lacarte firewire client
Je voulais faire du fixe car c'est plus commode pour configurer un fireWall
NB la vitesse de connexion de ce rezo est de 400MB/sec contre 100 en Ethernet.
Je vais bientot changer de fournisseur (devinez?)j'espére trouver les dns dans la doc
Je suis chez wanadoo avec xp et un ;odem eci usb
je remercie tous ceux sur ce forum qui ont donné de vraies infos
telles que les adresses de serveurs dns de wanadoo
chapeau donc á son auteur
j'ai donc pu configurer un reseau de PC en ip fixe
lq particularité c'est qu'il sont reliés par le cable de mon camescope (interface firewire)
donc je delivres ici les adresses:
PC 1 = hote firewire 192168000001 Ethernet idem avec2
PC 2= client fire 3 Ether 4
tous les 4 masques et 4 passerelles 255255255000 et 192168000001
ne pas laisser le champ "'passerelle par défaut " sur aucune carte
et mettre les adresses de serveur dns dans lacarte firewire client
Je voulais faire du fixe car c'est plus commode pour configurer un fireWall
NB la vitesse de connexion de ce rezo est de 400MB/sec contre 100 en Ethernet.
Je vais bientot changer de fournisseur (devinez?)j'espére trouver les dns dans la doc
216.239.51.99
si le prmier ping ne marche pas et le 2eme marche ,cela vt dire il fait mettre ou verifier le ip du DNS et si le deux ne marchent pas ,cela vt dire que le partage n'est pas encors bie, parametrer.