Partage de connection internet en réseau loca

yudy -  
 aminos -
bonjour,

je viens de me mettre en réseaux avec le PC de mon frere et le partage des disques durs est activé.
Par contre, l'ordinateur client reconnait une connection internet par l'intermediaire de mon pc mais impossible d'ouvrir une page web...
auriez vous une solution a mon pb?

vous pouvez repondre sur ce forum ou m'envoyer un mail a yud111082@wanadoo.fr ou bien me joindre sur AIM(pseudo: yud111082)

merci d'avance...

29 réponses

jerome.phocas

bonjour, Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le message :Renouvellement en cours de l'adresse IP

J'ai deux pc sous xp avec deux cartes ethernet
Les deux pc sont visibles mais pas de connexions sous warcraft3 et pas de connection internet

Merci
0
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

C'est le souk dans ce post !

Juste en passant : 1 post = 1 question

(c'est beaucoup plus lisible et efficace pour tout le monde et de cette manière, on ne "détourne" pas la question initiale, donc, plus sympa pour le posteur initial) :)
0
hamoud

arthas
je ne sait pas exactement quelle est ta question
mais ce qui change quand tu passe d'un fournisseur a l'autre c'est les dns par defaut:
je m'explique
quand tu est en ip statique,
to windows se renseigne a l'adresse 193.252.19.3 et 193.252.19.4
pour guider internet explorer sur les sites que tu cherches
mais wana do ne lefait que pour ses abonnées
tu doit donc trouver les bons serveurs dns de free (par exemple) et les remplir dans cettes case:
sur le pc client
menuy demarrer panneau config cconexions conexionsrezo ta carte qui relie ton pc client à l'autre :clic droit proit priete sur tcp ip: propriete et la pas de dhcp en ep fixe les serveurs dns sont en bas
0
arthas

bon a mon tour de m'expliquer.
donc voila j'ai 2 pc qui sont relier en rezo (tcp/ip) pour les donnee et le gamez sa marche nickel.
le probleme c'est que je n'arive pas a partager la connexion internet pour ces 2 postes.
quand j'etait sous wanadoo sa marchait et sous 9online aussi, mais pour free (freebox) ben sa marche pas !!.
je sais pas pourquoi? j'ai essayer de mettre des adress dns et sa fonctione pas non plus.
alor je demande a une personne si elle serait faire un partage de connexion internet entre 2 poste dont le fournisseur d'acces internet est FREE (freebox) voila merci davance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delcourt jeremy

salut
G 2 pc l'un avec win2000 pro et l'adsl et l'autre avec 2000pro je l'ai est relier en reseau local et maintenant je voudre partager ma connection internet comment je poure faire repondez moi par e=mail sa serai cool.
0
alain

Bonjour,
Si quelqu'un pouvais me dire ce que je dois mettre en adresse DNS
sur les deux ordis
tout en sachant que je suis tiscali
g le même problème de connection internet avec l'ordi n°2
0
select Messages postés 82 Statut Membre 17

salut,

Si vous ne connaissez pas la démarche pour installer un reseau interne, je donne la marche à suivre sur mon site....

en esperant vous aider un peu... :-)

http://www.adsinformatique.fr
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Salut à tous,

Le tuto de Select est bien fait.
Toutefois, j'ai remarqué qu'il laissait en blanc, dans les paramètres TCP/IP de ses cartes les zones "passerelle" et "DNS".

En ce qui me concerne, sur un réseau en 98SE, ME et XP, je remplis ces champs.
En fait, dans la zone passerelle, je rentre l'adresse IP du PC qui partage sa connexion (en principe 192.168.0.1), ou bien, dans le cas d'un modem-routeur (freebox, livebox, alicebox, etc...), l'adresse IP du modem-routeur (que j'ai fixée en désactivant le DHCP).
Pour le paramètre DNS, je rentre là aussi l'adresse IP du PC qui partage sa connexion ou de la *Box.
Je coche aussi dans IExplorer le bouton "Ne jamais établir de connexion".
Dans le paramétrage de ma connexion sur le PC qui partage, je fais comme dit dans le tuto de Select (http://www.adsinformatique.fr), pour un modem USB.
Pour un modem-routeur, la connexion se définit directement dans le modem-routeur.
Mon réseau et mon partage de connexion internet fonctionnent du premier coup.
0
aminos

il faut configurer ton adresse IP de la carte reseau avec laquelle votre cable reseau est connecté sur 192.168.0.3 tu peut remplacer le 3 par un chiffre entre 3 et 254. pour ne pas créer un conflit avec le modem qui va choisir 192.168.1.1 et l'autre pc sur 192.168.0.4 ou tu peut remplacer le 4 aussi. ensuite tu clic sur propriété de la carte reseau du modem puis avancer ensuite active le partage de la connexion vérifier que les deux parfeu sont désactivés
0