IP Ordinateur Ubuntu

Fermé
didifsx - 31 oct. 2013 à 15:51
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 1 nov. 2013 à 23:48
Bonjour à tous,
ayant un serveur sous ubuntu depuis un bon bout de temps, je commence à bien maîtriser et aimer ubuntu.
J'ai alors décidé d'installer Ubuntu aussi sur mon ordinateur portable, ensuite j'ai installé un serveur ssh sur mon ordinateur pour pouvoir le contrôler en ligne de commande à distance, mais le hic c'est que comme ce n'est pas un serveur, son IP n'est pas fixe, et je me déplace souvent avec mon ordinateur donc, je ne peux pas tout le temps connaitre mon adresse IP.
Connaisseriez-vous un logiciel à installer sur mon pc portable pour que je puisse ainsi connaitre l'adresse IP de mon ordinateur depuis mon Iphone ou bien depuis un autre ordinateur ?


Cordialement.


A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
31 oct. 2013 à 15:56
Salut,

et je me déplace souvent avec mon ordinateur donc, je ne peux pas tout le temps connaitre mon adresse IP.

J'ai du mal à comprendre ton problème ;-\

Si tu te déplaces avec ton PC, t'ouvres un terminal et tu tapes :
/sbin/ifconfig
et tu auras ton adresse IP...
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
31 oct. 2013 à 15:58
Quelle IP souhaitez vous connaître ? L'IP locale ou visible depuis Internet ? A noter que l'IP externe n'a aucun intérêt lorsque vous êtes en déplacement.

Quel est le but de la manip' ? Quel ordinateur souhaitez vous contrôler en déplacement ?
0
Je voudrai connaitre l'IP de mon ordinateur sur internet, pour me connecter en SSH sur mon ordi et pouvoir l'administrer en ligne de commande comme un serveur, car je ne suis pas tout le temps devant mon ordinateur ou des fois ce sont mes amis qui l'utilisent, j'aimerai juste par exemple connaitre le traffic grace "slurm" ou "iftop" ..
0
Lyricoding Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 2
1 nov. 2013 à 11:36
En gros, si j'ai bien compris, tu as installe un serveur SSH sur ton ordinateur personnel (appelons-le ordi1), qui n'est pas toujours avec toi, et tu désires pouvoir s'y connecter depuis n'importe quel ordinateur (ordi2). Sauf qu'évidemment, tu ne connais pas toujours l'IP du serveur SSH (ordi1)

Je te conseil no-ip. C'est un programme, compatible linux (en ligne de commande) qui permet de rediriger un nom de domaine/adresse vers une IP non fixe (un DNS dynamique). Tu peux faire en sorte qu'il démarre automatiquement lors du démarrage de l'ordinateur (ordi1), il met a jour le DNS de no-ip.com, et tu peux alors voir l'IP de ta machine sans y avoir touché depuis l'ordi2.

Plus d'info sur http://freeddns.noip.com?d=freedns.no-ip.com&u=ZnJlZWRucy5uby1pcC5jb20v

J'espère que j'ai bien compris ton problème et que ma réponse est bien celle qui te faut :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, c'est cela.
Merci beaucoup


Cordialement.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
1 nov. 2013 à 23:48
Lu,

Un temps j'utilisais No ip, il te donne un sous domaine genre

monurl.no-ip.org et en faite ton serveur s'auto-synchro avec le l'heure :
http://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/

Pour linux :
http://www.noip.com/support/knowledgebase/installing-the-linux-dynamic-update-client/
0