Ma config est-elle bonne??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je voudrais savoir si ma config est bonne pour faire tourner certains jeux plutot demandants : je m'en fous de la qualité, tout ce qui m'importe c'est les FPS. et est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une meilleur carte graphique? Merci :)

Intel Core i7 2.2GHz
RAM 6Go
Carte Graphique Intel HD 3000 64Mo dédiée, extensible jusqu'à 1.7Go
500Gb Disque dur
Windows 7 Home Premium
Écran 15.6 po

MERCI :)))))))

3 réponses

rom584 Messages postés 128 Statut Membre 20

Selon moi, si tu veux faire tourner de gros jeux, il faudra changer ta carte graphique pour quelque chose de plus puissant comme une GTX 650 (par exemple). Ta RAM, 6go, c'est juste, je te conseille de monter à 8 et de prendre de nouvelle barrette car les barrette d'origine sont souvent sans dissipateur, ce qui est assez mauvais pour jouer...

Ton processeur i7, tu peux l'overclocker (savoir en gros s'il est de série K) parce-que, 2,2GHz, je trouve ça pas énorme...

Bref, non, ta config ne te permettra pas de faire tourner des jeux à fond mais tu pourra quand même y jouer ;)
1
airsoftdu60 Messages postés 53 Statut Membre

voila c'est exactement ce que j'ai dit ;D
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup à vous deux :)
j'ai mis battlefield 3, je tourne en 1280x480 (je suis pas sur que c'est sa) et tout en low, 25 FPS xD
mais merci infiniment :))))
0
airsoftdu60 Messages postés 53 Statut Membre

Si c'est pour les jeux alors : L'ecran ne sert a rien (apres c'est toi si tu as envi de jouer sur un ecran d'iPhone ;D) Donc l'ecran tu choisi comme tu veux.
Disque dur pareil pour le jeu s compte pas apres faut pas non plus aller a l'extreme mais 500gb tu peux mettre plus d'une dizaine de jeux.
Systeme d'exploitation : Windows 7/8 ... donc la ok

Donc il reste ce qui est important :

Proccesseur
RAM
et Carte graphique le + du + important

donc proccesseur perso j'ai un i7 2.4ghz et je tourne Dead Space 3 / GTA 4 tranquille apres BF3 testé vite fais mais il tourne tranquille en haute qualité mais pas de rapport pour l'instant je dis OK

RAM j'ai 8go apres tu regarde sur internet par exemple si je te cite Ghost : il faut (attends je vais regarder) 6go MINIMUM donc faut voir c'est juste et pour BF4 c'est : (je vais regarder aussi)
4go MINIMUM 8go Recommandé donc ca passe mais pas en Full HD ;D
Conclusion pour la RAM pas top top mais ca fait l'affaire quand meme.

Carte graphique : amuse toi ;D
https://www.surlix.com/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php
mais perso j'ai 2Gb dédié et je pense pas faire tourner BF4 donc si c'est 64mo :S

En esperant t'avoir aidé (Je ne suis pas un pro donc si je me trompe dsl mais je suis pas un ouf non plus ;D)
0
Utilisateur anonyme

Merci bcp, ca m'a aidé :) et merci pour le lien :)
0