La base de la base
Roya
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Roya Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roya Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne comprends pas ce que génére le code ci-joint. j'ai essayé sur mon navigateur mais je ne comprends pas ;
-à quoi sert le
-pourquoi le
-comment mais on des commentaires dans un fichier HTML
-comment faire pour que le navigateur ne lise pas les caractères spéciaux <>, <\>, etc comme des balises mais comme du texte.
Merci de votre aide pour ces questions de bases.
je ne comprends pas ce que génére le code ci-joint. j'ai essayé sur mon navigateur mais je ne comprends pas ;
-à quoi sert le
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
-pourquoi le
<head> <title>titre de la page</title >sont tous alignés dans navigateur.
en-tête de page </head >
<body> corps de la page</body >
<footer> :pied-de-page</footer>
-comment mais on des commentaires dans un fichier HTML
-comment faire pour que le navigateur ne lise pas les caractères spéciaux <>, <\>, etc comme des balises mais comme du texte.
Merci de votre aide pour ces questions de bases.
A voir également:
- La base de la base
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Gigaset pas de base - Forum telephonie fixe
2 réponses
HTML4 étant basé sur SGML, il lui faut un fichier définissant les règles de balisages (un DTD). Exactement comme XML et XHtml. Le doctype sert à ça,
la balise footer doit aller dans <body>
les commentaires html sont <!-- ici le commentaire -->
Tu peux écrire les caractères < > avec les codes "<" pour < et ">" pour > (Supprimer les "")
la balise footer doit aller dans <body>
les commentaires html sont <!-- ici le commentaire -->
Tu peux écrire les caractères < > avec les codes "<" pour < et ">" pour > (Supprimer les "")
Merci pour ta réponse.
J'avance...
Par contre avec le code ci-dessous, j'ai toujours "en-tête de page corps de la page pied-de-page" sur la même ligne dans ma page web.
J'avance...
Par contre avec le code ci-dessous, j'ai toujours "en-tête de page corps de la page pied-de-page" sur la même ligne dans ma page web.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<!-- ici le commentaire -->
<!HTML4 étant basé sur SGML, il lui faut un fichier définissant les règles de balisages (un DTD). Exactement comme XML et XHtml. Le doctype sert à ça,>
<!Tu peux écrire les caractères "< >" avec les codes "<" pour < et ">" pour ">" (Supprimer les "")>
<html>
<head> <title>titre de la page</title >
en-tête de page </head >
<body> corps de la page
<footer> pied-de-page</footer> </body >
</html >