La base de la base

Roya Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roya Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne comprends pas ce que génére le code ci-joint. j'ai essayé sur mon navigateur mais je ne comprends pas ;
-à quoi sert le
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

-pourquoi le
<head> <title>titre de la page</title >
en-tête de page </head >
<body> corps de la page</body >
<footer> :pied-de-page</footer>
sont tous alignés dans navigateur.
-comment mais on des commentaires dans un fichier HTML
-comment faire pour que le navigateur ne lise pas les caractères spéciaux <>, <\>, etc comme des balises mais comme du texte.

Merci de votre aide pour ces questions de bases.

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

HTML4 étant basé sur SGML, il lui faut un fichier définissant les règles de balisages (un DTD). Exactement comme XML et XHtml. Le doctype sert à ça,

la balise footer doit aller dans <body>

les commentaires html sont <!-- ici le commentaire -->

Tu peux écrire les caractères < > avec les codes "<" pour < et ">" pour > (Supprimer les "")
0
Roya Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
J'avance...

Par contre avec le code ci-dessous, j'ai toujours "en-tête de page corps de la page pied-de-page" sur la même ligne dans ma page web.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<!-- ici le commentaire -->
<!HTML4 étant basé sur SGML, il lui faut un fichier définissant les règles de balisages (un DTD). Exactement comme XML et XHtml. Le doctype sert à ça,>
<!Tu peux écrire les caractères "< >" avec les codes "<" pour < et ">" pour ">" (Supprimer les "")>

<html>
<head> <title>titre de la page</title >
en-tête de page </head >
<body> corps de la page
<footer> pied-de-page</footer> </body >

</html >
0